decoration du bord de fenetre avec vase, fleurs, bougie, livre et accessoires déco

Peu importe notre âge, lorsque nous pensons à notre maman, nous avons toujours cinq ans. C’est elle qui nous comprend, nous prépare des bons petits plats, nous donne le conseil que l’on n’attendait pas… Alors, en ce mois de mai, lorsque sa fête arrive, nous avons à cœur de lui offrir le meilleur. Fleurs, carte, objet déco ou vacances improvisées, c’est tout l’amour que l’on y glisse à l’intérieur qui fera la différence et la comblera de bonheur. Pour vous aider, Westwing vous a préparé ses meilleures idées de cadeau pour la fête des mères.

Il y a de nombreuses occasions pour leur faire plaisir (tous les jours d’ailleurs !), mais le dernier dimanche du mois de mai est sûrement la plus symbolique. Parfois en manque d’inspiration, vous n’avez pas d’idée cadeau pour la fête des mères ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut ! Suivez-nous et trouvez votre bonheur… ou plutôt celui de votre maman.

Quel cadeau offrir pour la fête des mères 2022 ?

Le dimanche 29 mai 2022, nous célébrons les mères. Comme chaque année depuis 1918, le dernier dimanche de mai (ou premier de juin selon les années), l’occasion est parfaite pour offrir un cadeau à sa maman.

Des cadeaux pour la fête des mères qui font toujours plaisir

Il existe des cadeaux intemporels qui, quel que soit l’âge de votre maman, lui feront plaisir.

Parmi ces valeurs sûres sur lesquelles piocher, nous retrouvons :

  • Joli foulard : plus ou moins grand selon ses goûts, en soie, laine ou coton, à motifs ou encore uni, vous avez l’embarras du choix,
  • Carte cadeau à utiliser dans son magasin préféré : pour acheter de la déco, des vêtements ou encore du matériel pour tricoter ou peindre, tous les magasins pratiquent ce genre d’offres,
  • Bijou : que ce soit un bijou fantaisie ou non, c’est le cadeau pour la fête des mères qui marque et reste dans les mémoires,
  • Cours de cuisine avec un chef ou un tout autre moment de partage avec un professionnel, en fonction de ses goûts,
  • Vase avec ses fleurs préférées : et pourquoi pas lui offrir le bouquet qui va avec ?

Retrouvez d’autres idées cadeaux pour elle sur Westwing et laissez-vous inspirer par nos idées de cadeaux pour la fête des mères. Découvrez nos tendances déco sur Westwing sélectionnées chaque jour par nos experts déco. Pour profiter d’offres allant jusqu’à -70 %, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour devenir membre exclusif du club Westwing.

Un cadeau original pour la fête des mères

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et tester d’autres thèmes, nous avons déniché des idées de cadeau de fête des mères original.

  • Parmi elles, vous pouvez lui offrir un objet high-tech, comme des écouteurs sans fil afin d’écouter sa musique pendant une randonnée ou en faisant du shopping.
  • Vous pouvez également lui personnaliser un t-shirt, un peignoir ou encore une tasse avec une phrase très personnelle, son prénom ou une photo. C’est la valeur sentimentale de ce présent qui comptera le plus à ses yeux !
  • Enfin, parmi les cadeaux originaux, pensez à des petits gadgets très utiles comme un exemplaire de son parfum préféré en version solide. Elle pourra l’emporter partout avec elle et pensera à vous immédiatement.
  • Si votre maman est une aventurière, vous pouvez miser sur une batterie externe pour son téléphone. Originale et fonctionnelle, elle lui permettra d’être tout le temps joignable.

6 cadeaux pour chouchouter sa maman

Nos mamans ne prennent pas le temps de se faire dorloter dans un SPA ou un institut de beauté. Mais avec un cadeau pour la fête des mères, c’est l’occasion de lui offrir ce moment d’apaisement à la maison et de la retrouvée toute détendue …

  • Plutôt spa et salle de bain ?

Les boules moussantes pour le bain, les bougies d’ambiance ou un joli peignoir brodé sont autant de petits accessoires qui permettront à votre maman de s’offrir des moments de détente à la maison dans une atmosphère agréable.

  • Plutôt lecture cosy ?

Pourquoi ne pas offrir un coffret de lecture dans lequel vous glisserez un bon livre, un plaid et une jolie tasse pour le thé ?

  • Plutôt bonheur dans la cuisine ?

Pour celles qui aiment passer du temps dans la cuisine, les accessoires de cuisine élégants sont une belle idée de cadeau pour la fête des mères. Une jolie carafe, une boite à pain design, ou encore des contenants en céramique sont autant d’objets qu’elle aura plaisir à utiliser et exposer dans la cuisine.

4 idées de cadeau pour la fête des mères à fabriquer soi-même

Si vous êtes bricoleur, adepte du DIY ou tout simplement amoureux des choses faites à la main, lancez-vous dans une réalisation très personnelle pour la fête des mamans. Chacune est unique, alors autant lui offrir un présent qui l’est aussi.

  1. Idée DIY n°1

    ”Souvenirs souvenirs” : un bel album photos, avec des clichés de tous les membres de la famille constitue un très beau cadeau. Imprimez vos photos, et faites marcher votre imagination avec quelques collages et petits mots en tous genres.

  2. Idée DIY n°2

    Cadre personnalisé : faites développer une photo en grand format et disposez-la dans un cadre tout simple que vous pourrez customiser. Plumes, paillettes, fleurs séchées ou encore mosaïques, vous avez le choix pour mettre en valeur ce souvenir.

  3. Idée DIY n°3

    La flamme de votre amour pour elle : créez un photophore personnalisé avec un petit pot de yaourt ou de confiture en verre. Avec de la peinture spéciale verre, écrivez une date, un prénom, dessinez des motifs qu’elle apprécie. Placez une bougie chauffe-plat à l’intérieur et le tour est joué.

  4. Idée DIY n°4

    Enfin, si votre maman est gourmande, pourquoi ne pas lui offrir une petite douceur ? Avec un bouquet de fleurs ou une carte, vous pouvez cuisiner vous-même un bon petit plat : effet garanti !

Voici quelques idées :

  • Un panier gourmand composé de tous les produits préférés de votre maman Des cupcakes ou biscuits faits maison emballés dans une jolie boîte
  • Un brunch surprise et fait maison le matin de la fête des mères
  • Votre maman a un gâteau préféré ? Elle raffole du chocolat ? Elle adore les bonbons ? C’est le moment de lui faire plaisir. Passez en cuisine ou filez lui acheter son péché mignon au coin de la rue, vous ferez une heureuse.

7 cartes à télécharger pour souhaiter une bonne fête des mères

Enfin, n’oubliez pas de glisser une petite carte avec votre cadeau de fête des mères. Nous avons conçu et préparé sept modèles de cartes spécialement pour vous. Le principe est simple : sélectionnez le modèle qui vous plait, imprimez-le, et faites votre carte !

Une fois votre carte imprimée :

  • Découpez la carte sur les pointillés.
  • Collez les deux côtés ensemble pour que le message de bonne fête apparaisse sur les deux faces de la carte.
  • Pliez la carte en deux.
  • Ajoutez un petit mot pour votre maman.
carte fête des mères à imprimer
carte fête des mères à imprimer
carte fête des mères à imprimer la meilleure des mamans
carte fête des mères à imprimer supermaman
carte fête des mères à imprimer je t'aime maman
carte fête des mères à imprimer Tu es mon soleil
carte fête des mères à imprimer Maman a toujours raison