femme enceinte pose en photo à l'extérieur, dans un jardin

Neuf mois d’une vie pour donner la vie : c’est ce qui résume cette période pour une femme enceinte. Ces quelques mois peuvent être à la fois doux et bouleversants et seront marqués à tout jamais dans l’esprit de la future maman. Le corps se transforme, les projets évoluent, la déco s’apprête également à changer et vous pouvez l’accompagner dans ce grand chambardement qu’est la venue au monde de votre enfant. Des petites aux grandes attentions, un cadeau est toujours le bienvenu et témoigne de votre affection pour celle qui porte la vie en elle. Voici 9 idées de cadeau pour une femme enceinte qui plairont à coup sûr.

Retrouvez d’autres idées cadeaux pour elle sur Westwing, et laissez-vous inspirer par les tendances déco sur Westwing sélectionnées chaque jour par nos experts déco. Pour profiter d’offres exclusives allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour devenir membre exclusif du club Westwing.

Pour offrir un cadeau à une femme enceinte, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez piocher dans de nombreux domaines : livres, loisirs créatifs, soins, déco, mode… L’important, c’est de penser utile pour elle, et pourquoi pas responsable ! Après ces 9 mois, l’attention se portera principalement sur bébé, alors il est temps de la chouchouter… Nous avons répertorié pour vous quelques idées cadeaux.

Quel cadeau cool à offrir à une femme enceinte ?

Durant cette période d’une quarantaine de semaines environ, la femme enceinte passe indéniablement par toutes les émotions. Joie, peur, excitation… Elle vit des moments inoubliables qui marquent sa vie pour toujours. Parmi les cadeaux que vous pouvez lui offrir, certains lui permettent de garder des souvenirs impérissables de ces 9 mois à deux (ou plus !). C’est par exemple le cas d’une séance de shooting photos : à faire pendant la grossesse ou à la naissance selon son choix, les clichés permettent de graver ces moments. Elle peut réaliser la séance seule ou avec son conjoint : le photographe vous aide à choisir.

Vous pouvez également opter pour une séance de massage spécial femme enceinte : certaines huiles et gestes sont particulièrement adaptées pour les inconforts ressentis durant la grossesse. Détente absolue garantie ! Durant une heure ou plus encore, elle se sent légère, prête à affronter les semaines restantes. Plus largement, et en prenant l’avis de professionnels, une séance chez un ostéopathe ou un énergéticien peut également l’aider à se préparer à l’accouchement. Elle passe un bon moment, elle est chouchoutée et elle ressort reposée.

Si votre budget est un peu plus restreint, misez sur un objet floqué à l’effigie des mamans (et d’elle en particulier si vous décidez de personnaliser). Cela peut être un t-shirt, un mug ou encore une coque de téléphone ou une gourde. Ces petits cadeaux font toujours plaisir et se gardent durant des années : un café servi dans une tasse “maman cool” a forcément un goût très spécial. Cadeau rigolo ou rempli de sens, vous ferez forcément sensation.

Cadeaux utiles pour une future maman

La grossesse, c’est un peu comme une grande aventure… vers l’inconnu, notamment si c’est la première fois. Les questions se bousculent, les réponses fusent de partout et les femmes enceintes sont souvent rapidement perdues. Dans la catégorie des cadeaux utiles, pensez aux livres. Ils peuvent aborder de nombreux domaines : la grossesse bien évidemment, mais également l’éducation des enfants, la maternité au sens large ou encore les activités à faire avec ses enfants. Vous pouvez aussi éviter ces sujets, et choisir des romans et bandes dessinées.

Parmi les cadeaux pour femme enceinte utiles, il existe des coffrets de soin spécial grossesse. Durant 9 mois, elle doit en effet prendre soin de sa peau, mais également de son corps de façon générale. Certains produits lui sont totalement interdits, et elle doit parfois se procurer tout le nécessaire pour la salle de bain. Un coffret de soins avec des huiles de massage, des produits solaires et des laits hydratants s’avère parfait pour combler une femme enceinte. Ce genre de cadeaux s’adapte à tous les budgets, en fonction du nombre de produits qu’ils contiennent. C’est aussi l’occasion de tester les produits responsables et écologiques.

Enfin, dans la continuité des cadeaux utiles, et si vous connaissez bien votre proche à gâter, vous pouvez opter pour des vêtements. Le corps change énormément pendant la grossesse, et il est important d’être à l’aise dans ce que l’on porte. Malgré tout, cela reste un budget ! Pensez aux t-shirts qui peuvent ensuite servir pour l’allaitement, ou bien encore aux jolies robes qu’elle peut mettre pour continuer de sortir. Les pantalons et leggings sont des bonnes idées cadeaux. Suivant la période de la grossesse, un maillot de bain peut être extrêmement utile.

Cadeaux pour la grossesse pour la détente et le bien-être

Pour accueillir bébé en toute sérénité, il est essentiel d’être détendue et relaxée. Les émotions se transmettent dès les premières semaines entre le fœtus et la future maman. Pour l’aider dans cette voie, vous pouvez choisir de lui offrir un cadeau femme enceinte dédié au bien-être et au cocooning. Parmi eux, le coussin de maternité l’accompagne durant ces 9 mois, et même au-delà. Il l’aide à trouver une place confortable sur le canapé, à dormir et plus tard il accueille les siestes de bébé.

Dans le même état d’esprit, pensez à la ceinture de sommeil. Les nuits sont souvent agitées, notamment en dernière partie de grossesse. Les positions sont dures à trouver et les insomnies arrivent fréquemment. Il faut pourtant que la future mère soit reposée : avec la ceinture de sommeil ergonomique, elle pourra dormir comme un bébé… et même mieux encore ! Sommeil retrouvé, maman comblée.

Enfin, et cela peut correspondre notamment aux petits budgets, vous pouvez lui offrir des infusions. Adeptes du thé ou du café, une femme enceinte doit lever le pied sur ces boissons excitantes. Elle doit modifier ses habitudes et peut s’orienter vers les tisanes. Chacune a son pouvoir : tonus, vitalité, relaxation ou bien encore préparation à l’accouchement. En effet, durant les dernières semaines, elles peuvent aider le corps à se préparer doucement au jour J. Votre cadeau peut donc l’accompagner durablement.

L’arrivée d’un enfant dans une famille est toujours un grand moment d’émotion. Nous sommes nombreux à souhaiter leur offrir des présents pendant ces 9 mois. Avant que les cadeaux soient principalement destinés au bébé à venir, pensons à celle qui le porte : un cadeau pour femme enceinte est toujours une excellente idée.