Coupe de champagne

2021 touche à sa fin, il est grand temps de célébrer l’année écoulée, d’en faire le bilan et de se préparer à 2022. Voyages, projets personnels et professionnels… profitons du mois de janvier pour dresser la liste de nos souhaits et bonnes résolutions pour attaquer 2022 du bon pied. Voici 10 idées pour faire de cette année votre année !

Pour bien préparer la nouvelle année, comptez sur Westwing pour trouver conseils et inspiration ! Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées !

1. Faire des projets

Rien de plus motivant que d’avoir des objectifs et des rêves à réaliser pour passer une bonne année. Ces projets peuvent être très personnels ou bien professionnels. Organiser un voyage, voir sa famille, apprendre une nouvelle langue… On ne laisse pas les jours filer pour finalement se rendre compte que l’année est passée bien trop vite, sans qu’on ait pu profiter. La transition d’une année à l’autre est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions et imaginer de beaux projets.
Le vision board est un excellent outil – tendance et ludique – pour réfléchir et garder ses projets en tête tout au long de l’année.

2. Célébrer les moments importants

En famille, entre amis, entre collègues ou en solitaire, on prend le temps de reconnaitre les moments importants de l’année. Un anniversaire dans la famille, une galette des rois entre amis, un after work pour marquer la fin d’un projet au travail, une pâtisserie de notre boutique préférée pour se féliciter d’avoir repeint cette chambre qui attendait depuis des mois… toutes les occasions sont bonnes pour mettre un peu de fête dans notre quotidien !

3. Prendre soin de soi

Chaque année nous prenons la bonne résolution de prendre soin de nous. Mais voilà, après quelques semaines, plus rien ne tient ! On n’a pas le temps, on est trop bien dans notre canapé à consulter toutes sortes d’applications sur notre Smartphone… Bien souvent, nos objectifs sont un peu trop ambitieux et chamboulent un peu trop nos habitudes. Pour mettre toutes les chances de notre côté et nous tenir à ces bonnes résolutions, mieux vaut choisir maximum 3 activités et les pratiquer de manière modérée ou progressive.

Si l’on souhaite dormir plus, on peut simplement se coucher 20 min plus tôt tous les jours. On peut commencer la pratique d’un sport qui nous plait 1 fois par semaine. Pas la peine de s’inscrire à tous les cours du planning de sa salle de sport, on sait bien que cela ne tiendra pas sur le long terme ! Prendre soin de soi peut simplement vouloir dire prendre du temps pour soi : voir une exposition, lire un bon livre, se faire masser… Pas de pression, ce n’est pas un marathon des bonnes intentions !

4. Changer sa déco

Pour démarrer l’année du bon pied et voir de la nouveauté, rien de tel qu’un peu de changement dans nos intérieurs. Les plus ambitieux et courageux auront peut-être pour projet une véritable rénovation de leur maison. Pour les autres, une nouvelle décoration aura tout l’effet escompté. Et puisque nous sommes en début d’année et que nous sommes sensibles aux astres et planètes, pourquoi ne pas aligner notre déco à notre signe astrologique ? Nos stylistes Westwing vous guident pour choisir les couleurs et le style qui vous conviennent le mieux selon votre signe.

5. Vivre au rythme de la nature

Pour soi mais aussi pour la planète, cette année on prend la bonne résolution de vivre au rythme des saisons. On mange de saison, on ralentit le rythme en automne, on fait entrer la nature chez soi avec des fleurs fraiches de printemps, des fleurs séchées en automne… On puise toute la lumière naturelle possible pour recharger nos batteries et avoir l’énergie pour réaliser tous nos projets !

6. S’offrir des cadeaux

On pense souvent aux autres plus qu’à soi mais parfois, un petit cadeau de soi-même à soi-même nous fait le plus grand bien. Cette année, prenez cette bonne résolution : pas besoin d’attendre noël ou votre anniversaire pour recevoir un cadeau. Si vous sentez que vous le méritez ou que ça vous remonterait le moral, alors faites vous plaisir.

7. Faire quelque chose que l’on n’a jamais fait

S’il est important de rester soi-même, il l’est tout autant de se donner de temps en temps des petits (ou grands) défis. Une nouvelle année est une bonne opportunité de faire quelque chose de complètement nouveau.

8. Dire aux gens qu’on aime qu’on les aime 

Les années passent parfois un peu trop vite et les occasions de voir nos proches peuvent se faire de plus en plus rares. Ces deux dernières années en particulier nous ont montré que la vie peut aussi être courte, alors profitons de chaque instant précieux passé en compagnie des gens que l’on aime et prenons le temps de le leur dire. Une bonne résolution qui vous fera du bien mais qui fera aussi du bien autour de vous.

9. Mettre de l’ordre dans ses affaires

Pour passer une année en toute sérénité, mieux vaut avoir les idées claires et être en paix avec soi-même et les autres. Pour mettre de l’ordre dans ses affaires, plusieurs options. Un grand ménage et un rangement régulier de sa maison permet de remettre les choses à leur place chez soi et dans notre tête. Arranger une situation tendue avec un proche et faire le point sur ce qui compte pour nous sera très bénéfique. Cette année, on ne se laisse pas déstabiliser et on ne s’inquiète que pour les choses sur lesquelles on peut agir. On se libère l’esprit et on se concentre sur ce qui nous fait du bien.

10. Sourire à la vie !

Il y aura des hauts et des bas durant cette nouvelle année, c’est certain. Tout ne se passera comme sur des roulettes. Mais on ne baisse pas les bras, on garde notre bonne humeur et on se rattache aux moments joyeux que l’on vit, aussi petits et simples soient-ils. Tout est une question de perspective : voyons le verre à moitié plein ! Alors, bonne année à vous !

Besoin d’aide pour faire votre liste ? Téléchargez gratuitement et imprimez nos modèles de liste !