Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Coupe de champagne

Chaque année au 31 décembre flotte un air de fête mais aussi pour la plupart d’entre nous le temps de prendre les traditionnelles résolutions du nouvel an ! Qu’elles soient classiques comme l’envie de se remettre au sport, d’arrêter de fumer ou plus originales comme se lancer dans un grand projet personnel ou professionnel, elles font partie de la tradition. Malheureusement pour certains, cela reste le plus souvent des résolutions qui seront déjà de l’histoire ancienne à la fin du mois de janvier. Alors pour éviter encore une fois de renoncer, pour tenir dans la durée et être sûr de les réaliser, nous vous donnons ici quelques conseils et astuces simples à respecter ! 

Grâce à cela, soyez fier de vous en allant au bout de vos objectifs et rendez concrète la réalisation de vos résolutions du nouvel an !  

Se préparer en amont pour être percutant et à coup sûr gagnant ! 

Tout d’abord, si vous souhaitez pour une fois ne pas faire marche arrière, vous devrez dans un premier temps créer une liste précise de résolutions qui vous sembleront possible non seulement à tenir et mais également à réaliser.

Vous pourrez aussi classer vos résolutions par thématique :

  1. Améliorer votre santé 
  2. Rendre meilleures vos relations avec les autres que cela soit au niveau personnel ou professionnel
  3. Vous investir un peu plus dans le monde ou la société  (bénévolat, services, donner du temps etc…)

Une fois la liste établie, choisissez un ou deux objectifs qui vous paraîtront plus importants. En effet, inutile d’être trop gourmand si au final c’est pour abandonner. Vous vous apercevrez rapidement que les choses les plus importantes vous sauteront aux yeux. Alors n’hésitez pas et foncez !

Demandez-vous aussi si vos objectifs sont :

  • spécifiques
  • mesurables
  • atteignables et pertinents

  1. Spécifiques

    Cela signifie que vous allez mettre en place une stratégie ou un système pour les atteindre. Vous devrez mettre en place des actions précises.

  2. Mesurables

    Cela impliquera de pouvoir quantifier le résultat.

  3. Atteignables et pertinents

    Vos objectifs devront être à votre portée. Par exemple, ne vous lancez pas dans un défi ultra sportif si vous n’avez pas pour habitude de pratiquer régulièrement un sport. Cela n’aurait comme effet que de vous décourager et au final de ne pas atteindre ce que vous aviez entrepris. 

Enfin, vous pourrez mettre par écrit votre liste de bonnes résolutions et imprimer cette dernière. Elle pourra alors être fièrement affichée dans différentes pièces de passage ou de vie de votre intérieur comme la cuisine, l’entrée ou encore la chambre. Vous pourrez aussi choisir d’avoir votre liste toujours avec vous dans votre portefeuille ou sur votre bureau. Cela vous permettra de la relire régulièrement et de vous remotiver au quotidien. 

Astuces et conseils à mettre en place pour atteindre vos objectifs 

C’est bien connu, résolutions riment souvent avec organisation. Vous pourrez donc mettre en place un emploi du temps afin de pouvoir visualiser sur 6 mois par exemple comment mettre en place ces dernières. Il sera aussi primordial de fixer la date limite avant laquelle vous devrez atteindre vos objectifs. Ensuite, n’attendez pas et commencez immédiatement à suivre votre emploi du temps. En effet, plus vous laisserez passer les semaines et plus il sera difficile de vous y mettre.

Pour vous motiver, vous pourrez choisir un proche pour vous coacher ou encore mieux quelqu’un avec qui tenir vos objectifs. En effet, s’il on parle d’arrêter de fumer ou de se mettre au sport, cela sera beaucoup plus facile et amusant de se motiver à deux. Alors, surtout ne vous privez pas !

Il sera également bon de créer un environnement propice à la motivation. Par exemple :

  • laisser dans l’entrée ses chaussures de course pour susciter l’envie de les utiliser.
  • éviter les verres ou les soirées avec des fumeurs si vous avez envie de vous débarrasser de cette addiction
  • s’inscrire à des conférences ou des groupes de paroles mettant en avant le service aux autres pour faire naître en vous une âme de bénévole.

Autant d’idées pour vous aider dans la réussite de l’accomplissent de vos résolutions de nouvel an.

Les clés de motivation pour réussir ses résolutions du nouvel an

Mais par moment pour se motiver, nous avons aussi besoin de choses concrètes.

Alors, pourquoi ne pas vous prévoir une jolie récompense pour vous féliciter de tous les efforts que vous aurez mis en place ? Se l’attribuer au fur et à mesure que l’année passe ou à la date final de l’objectif. Si vous êtes plutôt de nature joueur n’aimant pas perdre, cela devrait avoir son effet pour booster votre réussite. Pour rester dans la course, vous pourrez aussi vous appuyer sur vos proches. N’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils vous aident et vous encouragent dans votre projet.  

Pensez aussi à tenir dans un journal toute votre progression. Cela vous permettra de visualiser rapidement tous vos efforts et de voir combien de temps vous devrez encore tenir. 

Enfin, il sera humain et normal de peut-être douter et vous décourager. Trouvez dès maintenant les solutions à en place pour vous remotiver.

Faites de cette nouvelle année un temps ou seule la réussite sera tolérée ! 

Au-delà d’une simple réussite personnelle, les résolutions pourront vous permettre de modifier vos habitudes et de retrouver un équilibre perdu. Se fixer des objectifs sera toujours un excellent moyen de devenir meilleur et de toujours mieux profiter de sa vie avec sa famille, ses amis, ses collègues ou ses proches. En tant qu’humain, on aura toujours cette volonté de tendre vers l’excellence et de s’améliorer. Les résolutions du nouvel an seront donc la première pierre à mettre à votre édifice pour changer radicalement et faire un virage a 180 degrés. Osez le pari des bonnes résolutions et atteignez en un temps record la première marche du podium !