Chambre cosy avec plaid et coussin rose

Entre nos quatre murs, la chambre est LE lieu synonyme de détente et de repos. Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas seulement le choix du mobilier qui joue un rôle déterminant, c’est aussi la conception de l’ambiance générale. Que vous soyez fleur bleue ou non, le style d’ameublement romantique est particulièrement apprécié, notamment car il confère à votre chambre une atmosphère de confort. Si vous souhaitez décorer votre propre oasis de bien-être de manière romantique, il y a quelques points à considérer. En plus du lit comme pièce maîtresse, un concept d’éclairage bien pensé garantit des heures agréables. Que ce soit pour la Saint-Valentin ou toute l’année, laissez-vous inspirer par les conseils stylistiques de nos experts en décoration et rendez votre chambre romantique !

Misez sur du linge de lit douillet rose ou rouge

Le lit est la pièce maîtresse de chaque chambre et le point central de la pièce ! Mettez votre cadre de lit en fer forgé en valeur grâce à des couvertures douillettes, des oreillers moelleux et du linge de lit douillet qui sont la quintessence d’une chambre confortable. La literie en rose ou en rouge augmente le facteur de romance de votre chambre et la transforme en espace cosy et romantique. Si vous ne souhaitez pas investir sur du linge de lit coloré, misez sur tous les codes du style shabby chic : jeté de lit en dentelle blanche, accessoires en fer forgé, chandelier et objets vintage.

Pensez aux fleurs fraîches sur la table de chevet

Enveloppez votre chambre d’un agréable parfum de roses fraîches. Les fleurs sur la table de chevet vous mettront immédiatement de bonne humeur et apportent de la vivacité à la pièce. Choisissez des roses roses pâles ou blanches que vous pourrez décorer avec style dans un vase assorti au reste de la décoration. Si vous êtes dérangé par le parfum pendant votre sommeil ou si vous souhaitez profiter des belles fleurs pendant une période plus longue, les fleurs artificielles ou en soie sont une bonne alternative aux fleurs fraîches.

Optez pour une lampe de chevet en velours

Non seulement le mobilier, mais aussi l’éclairage de la chambre est important. Pour que la touche romantique ne soit pas perdue à travers l’éclairage, les lampes de plafond, de sol ou de table avec des ampoules blanc chaud sont particulièrement intéressantes. Les lampes en velours émettent une lumière particulièrement belle, car les rayons sont un peu amortis par l’abat-jour velouté. De plus, un variateur peut parfaire le concept d’éclairage de la chambre romantique et offrir des conditions d’éclairage idéales en un rien de temps.

Une guirlande lumineuse pour éclairage tamisé

Les guirlandes lumineuses sont très appréciées pendant la saison hivernale. Tout simplement car elles réchauffent l’ambiance ! Dans la chambre romantique, les petites lumières peuvent être utilisées toute l’année. L’éclairage indirect baigne la pièce d’une belle lumière, qui vous invite à vous détendre et à vous câliner dans le confort.

Des couleurs claires et pastel

La palette de couleurs dans la chambre joue un rôle majeur. Pour un look romantique parfait, les couleurs pastel telles que le rose, le beige ou le bleu clair sont le choix idéal. Les nuances sucrées du style barbe à papa vous invitent à rêver et à soutenir l’énergie positive de la chambre. Grâce à la forte proportion de blanc, vous pouvez rendre vos quatre murs plus lumineux et optiquement un peu plus grands.

Les bougies : un grand classique du romantisme

En plus des guirlandes lumineuses, les bougies offrent également une très belle façon de créer une lumière d’ambiance pour une atmosphère romantique dans la chambre. En plus des bougies rustiques en bloc, que vous pouvez merveilleusement décorer en nombres impairs sur un plateau, les bougies parfumées évoquent une atmosphère chaleureuse et diffusent un parfum sensuel. Pensez aussi aux photophores, et aux petits vases à remplir d’eau et où l’on dispose délicatement, des bougies chauffe-plat.

Un joli plateau décoratif pour le petit-déjeuner ou le thé au lit

Quoi de plus romantique que d’avoir un délicieux petit-déjeuner servi directement au lit ? Nous aimerions avoir cela tous les jours ! Pour rendre les dimanches matin vraiment confortables, utilisez un plateau décoratif. Pour qu’il y ait assez de place pour une tasse de café et une bougie en plus de la confiture et des croissants, un plateau décoratif de grand diamètre ou une table à plateau sont idéaux.

De la maille à gogo

Que vous passiez toute la journée blotti dans votre lit ou que vous souhaitiez donner à votre chambre un caractère douillet, une couverture en grosse maille est un must pour une touche romantique dans la chambre. Les couvertures en laine à grosse maille sont totalement à la mode depuis quelque temps. Et on comprend pourquoi ! On constate que la maille XXL transforme votre chambre à coucher en une oasis romantique de bien-être en un rien de temps.

De la (fausse) fourrure pour réchauffer les cœurs

Les fourrures douillettes (artificielles) garantissent confort et romantisme dans votre chambre. Peu importe que ce soit le flokati classique posé sur le sol au pied du lit ou les housses de coussin moelleuses sur la chaise de lecture. La fausse fourrure est une tendance qui appartient simplement à la chambre romantique.

Pensez à soi

Accordez-vous une pause ! Où mieux se détendre que dans une chambre romantique ? Pour que vous puissiez vraiment profiter de votre temps libre très personnel pour prendre soin de vous, un petit arrangement de bougies, un petit coin transformé en mini-salon de thé, un gros pouf, des coussins et un tapis tout doux… Prenez votre tasse préférée, un bon livre, relevez vos pieds et détendez-vous du stress de la vie quotidienne !

On ne manque pas d’inspirations sur Westwing pour vous aider à transformer votre intérieur en espace cosy et romantique, découvrez toutes nos idées en vous abonnant à la newsletter !