LES WESTWING COLLECTION DAYS : JUSQU'À -50 % SUR + DE 1000 PRODUITS !

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
chambre parentale, style scandinave

Havre de paix, cocon d’intimité et refuge ressourçant, la chambre parentale est la pièce chérie des couples avec enfant. Pour réussir la déco de cet espace qui allier confort et style, voici 14 idées concrètes et très variées : style scandinave, ambiance romantique ou printanière, look rétro seventies… Inspirez-vous de ces chambres et aménagez la vôtre.

Le style scandinave, simplement chaud pour votre chambre parentale

Si vous aimez la chaleur et le minimalisme dans votre chambre, adoptez le style scandinave. Votre look reposera sur 4 piliers : le bois, les couleurs neutres, les textiles douillets et les accessoires cocooning.

Posez quelques oreillers en coton tufté et un plaid chaud sur votre lit. Installez deux table de chevet en bois massif avec des lampes en rotin. Ajoutez un banc en bois et cannage en bout de lit. Enfin, les accessoires cocooning comptent. N’oubliez donc pas les bougies ! Cette chambre parentale deviendra votre espace préféré pour vous prélasser.


Retrouvez toute la déco de cette chambre scandinave :



Une chambre printanière aux tons pastel

Si vous souhaitez une ambiance printanière ou estivale, optez pour des couleurs douces et fraîches comme le jaune pastel et le mauve. Déclinez ces couleurs de votre linge de lit aux murs. Pensez aussi aux détails déco qui se démarquent. Ici, une colonne décorative lavande glossy a été ornée d’un vase organique chromé.


Ambiance rustique et romantique

Pour les couples qui ont la chance d’habiter à la campagne, mariez le style romantique au cadre rustique. Du linge de lit orange rosé et deux grandes lampes en osier incarnent cette alliance de la passion et du contact avec la nature. Atout précieux : un tapis à poils longs, qui tiendra chaud aux pieds pendant les hivers rigoureux.


Une chambre parentale zen, lieu de douceur et de silence

Pour créer une chambre zen, optez pour des couleurs douces et légères comme le vert sauge et le blanc crème des murs jusqu’à la literie. Utilisez des matériaux naturels tels que le rotin, le jute et le bois.

Cette pièce sera fraîche et chaleureuse, parfaite pour les parents qui ont besoin d’y trouver la paix en toutes saisons.


Une chambre classique et cosy

Pour un style classique et enveloppant, adoptez des couleurs neutres et chaudes comme le beige et le gris. Posez un couvre-lit en velours beige ; il donnera la touche romantique précieuse principale.

Enfin, vous pouvez ajouter des éléments plus modernes, comme une table de chevet en plastique transparent et une lampe en béton. Elles créent un contraste design avec le reste de la pièce.


Une atmosphère rétro et feutrée en gris poivré

Pour une atmosphère rétro et cosy, choisissez un papier peint gris. Pour éviter que votre chambre parentale devienne trop sombre, ne l’appliquez que sur les deux tiers supérieure de vos murs. Le tiers inférieur, séparé par une plinthe ou en lambris, reste blanc.

Le lit, en beige et taupe clair, tranchera avec le mur. Ensuite, les draps et les housses d’oreillers bleu marine donnent de la profondeur à l’espace. Pour finir les appliques murales vintage apportent un charme ancien proche des années 1950.


Chaleur funky dans une chambre parentale au style 1970’s

Si vous aimez les années 70, peignez les murs de couleurs très chaudes, en orange rouille ou brique, et posez un couvre-lit assorti. Pour vos tables de chevet, osez les colonnes décoratives. Enfin, privilégiez le bois foncé, il renforcera l’ambiance rétro.


Cocooning sage dans une chambre écru et gris perle

Alliance de deux styles très prisés, cette chambre cocooning moderne puise son esprit dans ses couleurs écru, gris perle. Les meubles en bois clair ajoutent une touche chaleureuse.

Un couvre-lit à petits capitons donne une sensation moelleuse et légère. Enfin, des détails cosy, comme un banc en bout de lit et des paniers en rotin pour les serviettes, donnent cette petite ambiance d’hôtel-gîte si relaxante.


Une chambre parentale champêtre aux accents classiques

Si vous préférez une ambiance confortable et authentique qui reste élégante, optez pour un style champêtre aux notes classiques. Ici, aussi, les couleurs principales sont le blanc crème et le blanc.

Superposez des oreillers par ordre de taille et utilisez un couvre-lit matelassé aux motifs floraux. Utilisez une table de chevet avec un tabouret en bois usé, une lampe de chevet en bois, et ajoutez quelques fleurs et feuilles de saison.


Minimalisme et exotique vintage, assurément original

Pour une chambre parentale originale, combinez le minimalisme et les références vintage à l’aventure exotique.

D’abord posez un esthétique sépia en utilisant une palette de grège, beige, blanc et de notes noires. L’élément vedette ici est au-dessus du lit : une toile inspirée des gravures des explorateurs dans les pays tropicaux. Les fibres naturelles apportent une touche finale, avec un tapis en jute et une lampe de chevet à l’abat-jour tressé.


Une chambre champêtre et romantique façon cottage

Pas besoin d’être British pour avoir une chambre cottage. Si vous cherchez à créer une ambiance champêtre et romantique, optez pour un couvre-lit et des coussins assortis à motifs Liberty. Une couronne de branches touffues au-dessus du lit renforce le contact avec la nature.

Pour encore plus de confort, aménagez un coin lecture avec un fauteuil et une table qui sert aussi de chevet. Un style que semblerait dire que le bonheur (parental) est dans le pré…


Déco japandi : le zen et le scandi dans votre suite parentale

Vous avez envie d’un espace de calme et de silence, séparé du bruit familial ? Adoptez le style japandi pour votre chambre parentale.

Pour y parvenir, misez sur le minimalisme, avec des bois clairs et quelques éléments design. Un lampadaire d’inspiration japonaise affirme l’esprit zen. Dernier détail qui fait la différence : le banc en bois, idéal pour y poser vos bougies parfumées, vases, ou pour y laisser simplement vos vêtements en fin de journée.


C’est l’été chic dans votre chambre

Pour une ambiance estivale très élégante, misez sur un look blanc crème et blanc avec quelques petites notes bleu gris et turquoise. Aussi, un lustre en verre donne le ton chic. Des détails en lin et un tapis en jute ajoutent des notes estivales à l’ensemble.


Ambiance boudoir pour les parents romantiques

Enfin, les couples peuvent assumer leur romantisme dans une ambiance boudoir. Un baldaquin suspendu au plafond crée une atmosphère intime. Deux lampes de chevet en marbre apportent une note de luxe intemporel.

Pour parfaire ce style, une coiffeuse peut être installée avec une console rustique et des miroirs baroques superposés.