Idée déco salon, canapé design beige, pouf bleu, table basse design ondulée

Dans le salon, vous recevez des invités, rencontrez votre famille et passez votre temps libre avec vos proches. Autant dire que son aménagement et sa décoration sont cruciaux. Pour vous inspirer et vous guider, nous avons déniché 40 exemples d’idée déco salon et préparé 16 conseils détaillés. Explorez ces styles et adoptez dans votre salon celui qui vous correspond !

40 idées déco de salon pour tous les goûts

1. Miser sur les coussins, les plaids et les couleurs naturelles

Voici une idée déco simplement pour un salon cocooning. Dans votre salon blanc, préférez le beige, le gris clair et le grège. Côté matière, choisissez du coton tufté, du jute et des tissus bouclés. Enfin, pour l’effet cocooning, ajoutez beaucoup de coussins et un gros plaid en tricot.


Reproduisez cette idée déco salon chez vous :


2. Opter pour des couleurs pastel

Habillez tout votre salon de bleu pastel, rose poudré et blanc crème. Pour un ton élégant et raffiné, adoptez des meubles de style art déco.


3. Mêler les styles moderne et bohème pour inviter au voyage

N’hésitez pas à mélanger à ajouter dans votre salon moderne un tapis de couleurs chaudes, un pouf en jute et grand pot en terre cuite décoré de branches séchées. Si vous avez la chance d’avoir un plafond à poutres apparentes, blanchissez-les. Votre salon prendra des airs méridionaux.


4. Tout épurer pour se centrer sur les objets design

Pour cette idée déco de salon, faites le vide pour faire place à du mobilier et des objets design épurés et intemporels. Choisissez-les en tissu bouclé, en travertin ou marbre. Les couleurs de votre salon seront le beige, le noir et les bois clairs.


Ce style vous plaît ? Alors explorez la collection Westwing X Alex Rivière.


5. Oser le vert olive avec un olivier d’intérieur !

Si l’idée semble étrange, le style méditerranéen moderne obtenu est magnifique. Les couleurs des canapés vert olive et vert anis se marient à merveille. L’olivier vient parfaire l’effet ensoleillé.


6. Créer une ambiance scandinave cocooning pour l’hiver

De nuit comme de jour, vous aimerez y passer l’hiver ! Le jeu de couleurs entre le noir, le bois clair des murs et le beige du coin canapé contrastent en douceur. Pour votre cocooning, utilisez deux plaids : l’un en (fausse) peau de mouton, l’autre en tricot. Quelques chandelles allumées sur la table basse, et votre salon est prêt pour la saison froide.


7. Végétaliser une déco mid-century

Il suffit d’ajouter des plantes pour que tout change. Pour un style luxuriant, optez pour des plantes d’intérieur exotiques comme le monstera ou le bananier d’intérieur.


8. Assumer le mélange du luxe et des inspirations ethniques

Mélangez des couleurs chaudes au doré, et disposez des tables très basses en bois massif vieilli. Pour les textiles, cherchez des velours vieillis, un tapis turc bien patiné. Enfin, quelques détails importants viendront donner la touche luxueuse : un lampadaire doré en palmier, un chandelier en cristal.


9. Intégrer des fauteuils léopard dans un salon minimaliste

Si vous cherchez une idée déco salon un brin extravagante, pensez aux fauteuils avec des imprimés animaux ou tapissés de fausses fourrures. L’avantage du fauteuil est qu’il est une pièce voyante, mais moins imposante que le canapé.


10. Créer un îlot détente design au milieu d’un loft industriel

Vous disposez d’un immense espace ouvert au rez-de-chaussée, pourquoi ne pas faire un coin canapé au milieu ? En assemblant dos à dos les parties d’un canapé modulable, vous créerez un îlot cozy où il fait bon se prélasser. N’oubliez pas les coussins !


11. Arborer du design luxueux sans complexes

Vous aimez les métaux précieux et la déco design ? Alliez les deux dans votre salon ! Si ces objets vous plaisent, explorez la marque Kare Design.


12. Adopter un camaïeu de gris moderne

Dans votre salon, les nuances de gris sont sobres et élégantes. Jouez sur les contrastes, par exemple avec un canapé gris perle et un tapis gris anthracite.


13. Embrasser le confort élégant des années 1950

En plus de coussins à motifs géométriques, installez face à face deux fauteuils à accoudoirs en bois foncé. Envie de renforcer l’aspect design ? Une table basse massif en métal et aux formes organiques s’en chargera.


14. Installer des assises design et voluptueuses

Pour des fauteuils ou un canapé, les formes organiques rendront votre salon voluptueux. Si vous voulez le luxe en plus, ajoutez des éléments dorés.


15. Rafraîchir son salon avec un canapé vert sauge

Installez un grand canapé d’angle modulable vert sauge dans votre salon. Mettez-y plus de fraîcheur en posant en bataille des coussins blanc crème et de couleurs pop.


16. Multiplier les bougies dans un salon cocooning

Des bougies et encore des bougies. Surtout dans un faux manteau de cheminée, les bougies créent une ambiance chaleureuse. N’oubliez pas d’avoir un canapé équipé de plaids et coussins douillets à proximité !


17. Allier minimalisme et confort avec un style mid-century

Pour cette idée déco, limitez-vous au minimum de meubles : seulement deux fauteuils style années 1950 et un tapis inspiré de l’art abstrait. Mariez ensuite le vert kaki, le vert tilleul et le vert sauge.


18. Utiliser le blanc pour une déco monochrome

À la croisée des années 1960-1970 et d’une modernité spatiale, le salon monochrome tout blanc vous aspire et vous inspire. Pour réussir cette idée déco salon, pensez “design” : un canapé arrondi blanc, un tableau monochrome en relief, une table basse en verre et marbre.


19. Ponctuer une déco noire de détails boho et cocooning

La déco noire dans un salon aux murs blancs est pleine de caractère. Ses points forts ? Un canapé d’angle et une table basse en bloc de marbre ! Contrastez tout de même avec des coussins en nuances de gris.


20. Inviter les fauteuils Acapulco en intérieur

Longtemps réservés aux extérieurs, les fauteuils Acapulco sont une idée déco salon qui gagne à être utilisée. Avec un simple tabouret en guise de table d’appoint, vous obtiendrez un coin discussion élégant et raffiné.


Découvrez le fauteuil Acapulco dans 10 coloris différents :


21. Installer une table basse en bloc de marbre

C’est un allié massif dans un salon aux couleurs neutres. Une table basse en bloc de marbre gris contraste et constitue une pièce puissante-


22. Peindre les murs en vert canard

Avec une déco exotique et design, la peinture vert canard rend votre salon sophistiqué et élégant. Nul besoin d’assortir tous vos meubles à vos murs, l’ensemble dépareillé reste harmonieux et très moderne.


23. Imiter des murs vieillis dans un salon romantique

Si vous habitez un appartement ancien avec des moulures aux plafonds, pourquoi ne pas amplifier ce charme d’une autre époque ? C’est le principe de cette tendance qui consiste à appliquer sur un mur un effet vieillit. Aussi appelé trash wall, cette idée déco ne pourra être utilisée que si vos meubles sont délicats et impeccablement assortis, en tenant aussi compte de la luminosité de la pièce.


24. Peindre un pan de mur en vert olive

Peu utilisé dans un salon, une peinture vert olive sur un pan de mur donnera un charme méditerranéen à une déco moderne neutre. Pour le clin d’œil, n’oubliez pas de poser un petit olivier d’intérieur à proximité !


25. Se limiter au minimum pour mettre en valeur le design

Le concept est simple : ne décorez votre salon qu’avec quelques éléments indispensables au design innovant. Ici, les formes organiques s’imposent avec une table ondulée, une banquette arrondie et un canapé haricot.


26. Mélanger le grège et le vert d’eau

Couleur fraîche, voire froide, le vert d’eau sur vos murs, votre canapé et votre tapis se plaira avec du mobilier de couleur grège, plus chaud. Le contraste obtenu allie la fraîcheur glaciale et la tiédeur moelleuse.


27. Mettre un grand canapé arrondi dans un petit salon

Vous rêvez d’un canapé arrondi dans votre petit salon ? Sachez que vous pouvez opter pour un canapé haricot deux places sans encombrer tout votre espace.


28. Parsemer d’accessoires colorés un salon neutre

Dans un salon beige et blanc crème design mais un peu sage, n’hésitez pas à éparpiller quelques objets déco de couleurs vives. Vous attirerez l’œil sur les différents endroits du salon.


29. Peindre un pan de mur en bleu pétrole

Jouez avec les dimensions en peignant le pan du mur du fond de votre salon en bleu pétrole. Pour éclaircir la pièce, misez ensuite sur du mobilier clair.


30. S’inspirer d’une expo d’art contemporain

Le style arty vous attire ? Exposez partout des éléments déco inspirés d’œuvres d’art contemporain : impressions encadrées, horloge, coussins, vase… Toutes les surfaces s’y prêtent à condition que vous gardiez le même style.


31. Réserver un petit coin salle à manger art déco

Profitez des endroits réduits et privilégiés pour y créer un coin salon de thé. Le raffinement du style art déco s’y prête à merveille. Il vous suffit d’y installer deux fauteuils cocktails, une table épurée et un beau vase fleuri.


32. Diversifier les couleurs pour créer des pièces fortes

Comme des petites touches fruitées, le mobilier et la déco de couleurs diverses vient vitaminer un salon blanc crème. Pour le reproduire chez vous, assurez-vous de ne pas surcharger, de prendre des couleurs du même type (par exemple, seulement des couleurs poudrées) et des matériaux similaires (ici, le velours).


33. Exposer une table basse orange pop et un grand tableau abstrait

Trop classique, votre salon gris manque de personnalité ? Ajoutez-y quelques éléments arty qui contrastent comme, ici, une table en marbre à la base orange seventies et un grand tableau abstrait.


34. Jouer sur le contraste noir, blanc et beige

Élégance, clarté et personnalité. Voici l’ambiance que vous obtiendrez dans votre salon en utilisant le blanc crème comme couleur dominante, puis le blanc, le noir et le beige comme notes ponctuelles.


35. Créer un total look canapés arrondis

Pour le salon de votre grand appartement haussmannien, osez le jeu d’époques avec un ensemble de canapés et banquette arrondis. Placés en îlot, ils seront aussi beaux à voir qu’agréables à occuper.


36. Faire ressortir le style estival avec des fibres naturelles

Donnez à votre salon un air de vacances toute l’année, en multipliant les éléments en fibres naturelles. Une suspension en rotin originale, des coussins en jute, un tapis en jonc de mer. Pour les finitions, pensez aux oliviers, à quelques livres de voyage et à un vide-poches coquillage !


37. Adopter des chaises en plastique transparent

Les chaises en plastique transparent ne sont pas réservées qu’aux style de déco vintage ou pop. Au contraire, dans un salon moderne, elles sophistiquent un petit espace salle à manger.


38. Adoucir tout le salon avec des couleurs douces et gourmandes

Voici une recette de couleurs à essayer pour votre salon : prenez un fond blanc crème, ajoutez un canapé rose pastel, saupoudrez de coussins et assises vert menthe et, pour relever, parsemez de détails jaune moutarde.


39. Réchauffer tout le salon avec un mur terracotta

Les couleurs terreuses sont très tendance, et pour cause : elles rendent un intérieur enveloppant. Essayez-les dans votre salon en peignant un pan de mur en terracotta. Créez quelques rappels avec des coussins et multipliez le mobilier en fibres naturelles.


40. Combiner les styles arty et industriel

Atmosphère de loft pour cette dernière idée déco de salon. Pour l’aspect industriel : un canapé en cuir recyclé ou vieilli combiné à des tables basses en métal noir. Pour la touche arty : deux tableaux abstraits, des coussins graphiques assortis et des récipients design sur les tables basses. Un style très urbain à portée de main.


7 conseils déco complets pour optimiser votre salon

En premier lieu, réfléchissez au style de décoration intérieure que vous souhaitez instaurer. Mieux vaut ne pas trop s’écarter du caractère global de tout l’appartement. Une stylistique cohérente associée à une sélection appropriée de la couleur des murs du salon et à un choix d’accessoires de décoration minutieux, affectera positivement notre bien-être. Essayez d’en profiter lors du choix de la décoration de votre nouveau salon.

1. Considérer l’espace

Ceux qui ont beaucoup d’espace et n’ont pas besoin d’avoir des limitations dans l’aménagement du salon sont chanceux ! La plupart d’entre nous, cependant, sont confrontés à la tâche difficile d’ajuster nos attentes aux possibilités, c’est-à-dire comment intégrer des annexes à des fins différentes dans l’espace du salon. Vous vous demandez si c’est possible ? Nous vous assurons que c’est le cas. Différentes zones peuvent être aménagées dans chaque salon. Parfois, il suffit de les mettre en valeur avec la couleur du mur, d’insérer un meuble dans un style différent, de choisir un éclairage différent. Nous vous dirons comment procéder pour que l’intérieur reste beau, confortable et fonctionnel.


Notre sélection minimaliste pour sublimer votre espace :

2. L’idée d’un salon avec une bibliothèque

Très souvent, l’idée d’un salon complet et fonctionnel comprend l’apport d’une bibliothèque à domicile. Si vous aimez passer votre temps libre à lire, concevez un coin confortable avec une bibliothèque dans votre salon. Les livres ne sont pas seulement un médicament pour l’âme – si vous les exposez d’une jolie manière, ils deviendront également un élément de décoration intérieure originale.

Le coin bibliothèque

N’oubliez pas que vous avez besoin d’une bonne lumière pour lire. Disposez donc votre bibliothèque à côté de la plus grande fenêtre, grâce à laquelle vous lirez la majeure partie de la journée à la lumière du jour. Placez un fauteuil ou un canapé confortable et une table basse sous la fenêtre. Disposez des coussins moelleux et une couverture chaude pour vous couvrir si nécessaire. Ces petits détails transformeront votre salon en un clin d’oeil et votre coin lecture donnera le ton pour l’ambiance du reste de la pièce.

3. Un salon avec un coin bureau pour travailler à domicile

De plus en plus de Français pratiquent le télétravail et le contexte actuel a littéralement changé l’idée que l’on se faisait du travail à la maison. Il est important d’avoir un endroit confortable pour travailler à domicile. Malheureusement, bon nombre d’entre nous ne peuvent pas forcément se permettre d’attribuer une pièce entière à l’aménagement d’un bureau. Une bonne solution consiste alors à aménager un bureau à domicile dans l’espace salon.

Création de l’espace bureau

Faites ressortir votre espace de travail en achetant un bureau en bois clair, tandis que le coin salon peut être agencé avec d’autres meubles, par exemple tissés et sur un cadre en métal. Vous devez également choisir des tapis de formes différentes, qui mettront également en valeur les différentes zones. Pensez aux accessoires décoratifs – les vases en verre avec des plantes séchées seront un bon choix.

La chose la plus importante dont vous avez besoin dans votre bureau à domicile est un bureau, une chaise confortable, des étagères et une bibliothèque pour les documents nécessaires, les livres, etc. Veillez également à avoir un bon éclairage. Dans un intérieur moderne, les éléments d’équipement en métal peint en noir fonctionnent très bien. Misez sur une table ou un bureau dans cette teinte et des étagères assorties. Avant d’acheter une chaise, essayez de savoir si elle est confortable, si vous vous asseyez bien, si votre dos est bien soutenu. Lors du choix d’une lampe de bureau, assurez-vous que sa hauteur peut être ajustée. Les modèles avec un bras long et mobile sont très pratiques. N’oublions pas les petites touches finales : un joli poster au mur, des contenants décoratifs pour stylos, de la jolie papeterie, un petit tapis au pied de la chaise…

Si vous avez un grenier, pourquoi ne pas vous en servir pour en faire un joli bureau aménagé ? Il y a généralement beaucoup d’espace et de lumière dans cette pièce délaissée de la maison ! Placez le bureau à côté de la lucarne, avec vue sur  l’extérieur de la maison pour vous inspirer et vous éclairer.

4. L’idée d’un coin repas dans le salon

Il est rare que la salle à manger soit située dans une pièce à part. Elle est, le plus souvent placée à côté du salon et les deux zones constituent une belle harmonie au cœur de la maison. Le coin salon est dominé par un canapé, une table basse et parfois des fauteuils. Avant d’inviter vos invités à la table de la salle à manger, vous pouvez leur offrir un café ou un verre dans le coin salon attenant.

Délimiter le coin repas

Décidez si vous souhaitez aménager l’intérieur dans un style uniforme ou contrasté. Dans le premier cas, disposez les deux annexes dans une palette de couleurs similaire, insérez des meubles de la même ligne de design. Dans le second – mettez en surbrillance l’une des zones. Choisissez une simple table en bois pour la salle à manger avec une suspension imposante. Dans le coin salon, installez un équipement traditionnel : un canapé avec des coussins, un tapis, une lampe avec un abat-jour en tissu.

Salon avec coin repas dans un appartement mansardé

Le grenier est une excellente idée pour une salle à manger avec un salon. Vous pouvez aménager un coin repas sous la fenêtre de toit avec une table et des chaises confortables. Placez-y des meubles sur un tapis en tissu naturel : coton, ficelle ou jute. Mettez des coussins moelleux sur les chaises. Un peu plus loin, près du mur, disposez le coin salon le plus simple avec un canapé dans le rôle principal. Jetez-y quelques oreillers décoratifs, ne couvrez pas le sol, laissez la ligne du tapis de la salle à manger former une bordure optique des deux zones.

Salon avec coin repas dans un appartement

La taille des appartements dans les immeubles exclut généralement l’existence d’une salle à manger séparée. Par conséquent, utilisez la solution la plus courante: aménagez une mini-salle à manger dans le salon. Visuellement, sa place sera déterminée par une table avec des chaises et une lampe suspendue au-dessus. Si la pièce est petite, évitez de miser sur plusieurs styles et essayez plutôt de créer un ensemble homogène. Décorez les deux coins dans une palette de couleurs similaire. Choisissez des nuances de gris, qui se marient à merveille avec presque toutes les couleurs, ou de bleu, qui agrandiront visuellement la pièce. Dans le salon avec salle à manger dans un appartement, une commode ou une armoire basse dans laquelle ranger la vaisselle, les nappes, les couverts, sera utile.

5. Décorer un salon avec kitchenette

Depuis plusieurs années, l’idée d’un salon avec kitchenette n’a pas perdu de sa popularité. Pas étonnant, car c’est une solution très pratique. Vous êtes en famille ou avec des invités lors de la préparation des repas, vous pouvez inviter des amis à cuisiner ensemble, vous gardez un œil sur les enfants qui jouent pendant que vous leur préparez le dîner. Les appareils électroménagers modernes garantissent désormais que dans le salon avec kitchenette, vous n’entendrez pas les appareils en marche et ne sentirez pas les odeurs de cuisine.

Délimiter l’espace cuisine

Dans un intérieur en pente, une idée de salon avec kitchenette est parfaite. Dans le coin sous la fenêtre, disposez les meubles de cuisine en forme de « L ». Placez une table à manger sur le bord de la cuisine et du salon, et derrière elle, créez un coin salon. Prenez soin de décorer les murs du salon – accrochez des tableaux sur les murs dans de jolis cadres. L’éclairage peut aussi jouer un rôle décoratif : achetez des suspensions avec de grands abat-jours tressés. Choisissez également des accessoires tressés tels que des paniers ou des sets de table pour la cuisine.

Lorsque vous aménagez un salon avec une kitchenette, réfléchissez à la façon de marquer visuellement la frontière entre les deux zones. La table joue ici un rôle important. Faites correspondre la couleur et le style de l’espace salon, aux meubles de cuisine. Par exemple, une table ronde blanche décorée d’un motif imitant les veines de marbre se marie parfaitement aux façades vernies blanches de la cuisine. Placez des chaises en bois pour un style champêtre chic ou en velours pour plus de glamour. Si vous misez sur une harmonie blanche et naturelle, permettez-vous un peu de folie à l’intérieur du salon et osez l’intégration  de quelques accessoires colorés.

6. Nos idées de déco de salon pour un appartement situé dans un immeuble

Un coin de repos confortable – c’est ce qui est le plus important dans l’aménagement d’un salon dans un appartement situé dans un immeuble. Habituellement, le meuble le plus important est un canapé ou un coin confortable, parfois un fauteuil moelleux et rembourré. Il doit également y avoir un éclairage fonctionnel et décoratif.

Salon monochrome

Dans un immeuble, pour se mettre totalement dans l’ambiance citadine et urbaine, misez sur le salon monochrome. Peignez les murs en blanc ou choisissez une nuance de gris doux. Choisissez un canapé de couleur similaire, mettez des oreillers décoratifs dessus. Un tapis en laine aux motifs géométriques sombres animera et réchauffera l’ensemble. 
Optez pour une table basse moderne effet marbre ou effet miroir.

Salon contrasté

L’idée d’aménager un salon en ville peut être basée sur l’utilisation du contraste de couleur. Choisissez une couleur claire pour les murs, un tapis et un fauteuil de couleurs similaires. Optez pour un coin dans une teinte tendance de vieux rose – il attirera l’attention et ajoutera une touche d’élégance à votre intérieur. Rappelez-vous que la lumière est une excellente source d’ambiance – pensez aux lampes originales : plafonniers et lampadaires imposants.

Combinaison pour salon design

Une armoire moderne sur pieds hauts résoudra le problème du stockage de petits objets et accessoires utiles dans le salon. Utilisez son large plateau de table – placez-y une lampe, des vases et des peintures qui, au lieu d’être suspendus, s’appuient simplement contre le mur. Optez aussi pour un pouf original, qui peut également être utilisé comme table pratique. Complétez la décoration avec un tapis moelleux.

7. Décorer un salon dans un studio

Décorer un salon situé dans un studio est un vrai défi. Vous devez gérer un petit espace et l’aménager de manière à ce qu’il remplisse les fonctions que vous jugez nécessaires et à ce que l’intérieur soit aussi attrayant que possible pour les yeux.

Petit studio design

Avant d’aménager et de décorer, décidez d’abord quelle est votre priorité. Choisissez un style scandinave économique en couleurs et en matières. Peignez les murs dans une nuance de gris ou de blanc, insérez une armoire laquée blanche – les surfaces lumineuses et brillantes se fondent dans l’arrière-plan, de sorte que la pièce ne se sente pas encombrée. Placez une table en bois sur la frontière avec la cuisine.

Le bon mobilier pour un studio

Les meubles en bois pour le salon sont à considérer pour respecter l’atmosphère épurée du style scandinave. Choisissez un plafonnier design – il ne prend pas de place et ajoutera une touche à l’ensemble. Utilisez chaque coin disponible pour aménager le studio. Dans un coin, mettez une petite table sur une jambe et au moins deux chaises. Vous obtiendrez un coin repas symbolique – parfait pour votre café du matin. Optez pour des meubles blancs qui agrandissent visuellement l’intérieur. Leur couleur sera magnifiquement affichée sur le mur sombre du salon. N’oubliez pas les tissus et les décorations – de préférence murales car elles ne prennent pas de place.

2 conseils déco pour un salon de style bohème

Les intérieurs de style bohème sont synonymes de pièce chaude et cosy. Ils sont parfaits pour ceux qui se sentent mal dans des espaces minimalistes et austères. Si votre décoration de salon est basée sur ce style, misez sur le bohème dans une édition moderne, c’est-à-dire élégante et originale, basée sur des accessoires et des décors expressifs.

1. Les bases du salon boho

Optez pour des murs, des tissus et des meubles clairs pour créer un aspect propre et serein. Introduisez ensuite des éléments du style bohème : une table pouf tissée sombre, du macramé original, des taies d’oreiller qui ressemblent à du tricot ou au crochet. Osez aussi les rayures et mixez les matières.

2. Les matériaux naturels

Le style du salon boho est basé sur des matériaux naturels comme la laine, le coton, le bois. Achetez des tapis tissés, des fauteuils ou des poufs, accrochez quelques bibelots en paille ou en bambou, des chapeaux ou des éventails au mur. Pour pimenter le look, osez les couleurs vives sur les coussins. Faites attention à la sélection des accessoires, rendez-les non seulement fonctionnels, mais aussi originaux. Un paravent ajouré répond à ces attentes et s’inscrit parfaitement dans l’idée d’un salon boho.

3 conseils déco pour un salon de style scandinave

Couleurs vives, motifs simples, matériaux naturels à savoir bois, laine, coton, lin, mais aussi meubles simples et grand apport de lumière – c’est la description la plus courte du style scandinave ! Son grand avantage est qu’il s’intègre dans n’importe quel intérieur.

1. Le choix des couleurs

Le style scandinave, sobre en termes de palette de couleurs et de motifs, offre de grandes possibilités d’agencement. Pour éviter l’effet terne, pensez à égayer les murs avec une teinte menthe – cela ira bien avec des meubles en bois et tissés.

2. Salon d’hiver scandi

Le style scandinave est l’un des rares à pouvoir être facilement adapté à la saison. En hiver, multipliez les tapis et les couvertures charnues et tissées épaisses dans le salon. Décorez le canapé avec des coussins en fausse fourrure colorée. Allumez les bougies dans les chandeliers pour réchauffer la pièce.

3. Salon scandi avec éléments sombres

Un salon scandinave avec des éléments sombres : introduisez dans l’intérieur des accents de couleurs sombres. Décorez par exemple les murs avec des affiches ou des peintures modernes qui attirent l’attention avec des motifs sombres, graphiques ou picturaux.

2 conseils déco pour un salon de style glamour

Le style glamour est un symbole de luxe, de glamour, d’élégance. Le rose, le violet, l’argent et l’or sont ici les bienvenus. Faites attention en revanche à ne pas tomber dans le kitsch. Tout d’abord, choisissez des accessoires qui créeront l’ambiance attendue sans trop de risques.

1. Couleurs pastel douces pour le salon glamour

Utilisez des couleurs pastel douces pour éviter le moindre faux pas dans votre salon. Choisissez le rose pâle, le gris délicat et le blanc, qui sont assez élégants et fonctionneront mieux dans un petit intérieur que des couleurs vives. Ajoutez ensuite des accessoires brillants avec des éléments dorés : une lampe, une table, un plateau ajouteront de la splendeur et vous aideront à créer un coin salon élégant et confortable.

2. Salon glamour rose pâle

Le duo toujours élégant de blanc et de noir animé de rose pâle vous aidera à créer votre salon glamour chic. Osez le mur rose et décorez-le également avec des boiseries anglaises blanches, qui ajouteront l’élégance souhaitée à l’intérieur. Optez pour des meubles noirs élégants et une console brillante. Sortez les bougeoirs en métal argenté de l’armoire et placez-les sur la table noire et blanche. 

2 conseils déco pour un salon de style minimaliste

Brut, simple et élégant – ces mots résument l’idée d’un salon de style minimaliste. Vous n’y trouverez ni ornements ni décorations trop originales. A moins qu’il ne s’agisse de beaux meubles, lampes, tissus. Les partisans de ce style pensent que le beau doit également être fonctionnel.

1. Less is more

Le minimalisme est basé sur le principe simple du « less is more », ce qui signifie « moins c’est plus ». Moins on en fait, plus c’est joli ! Dans un coin gris, mettez une table basse élégante et simple en verre et métal qui mettra en valeur le charme de ce salon gris. Sélectionnez un tapis de couleur qui définira la limite conventionnelle de ce coin.

2. Un salon minimaliste inspiré de la nature

Un décor minimaliste est un arrière-plan sur lequel une belle plante a fière allure. C’est un hommage à un salon de créateurs inspiré par la nature, qui est actuellement à la pointe des tendances du design d’intérieur. Trouvez une place pour les fleurs et les plantes dans des contenants accrocheurs dans votre salon. Installez une grande peinture ou une affiche dans votre salon, cela qui donnera un caractère individuel à votre intérieur.