Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon scandinave avec canapé bleu clair

Hygge définit le style de vie à la Danoise. Cependant, ce mot prend racine dans la langue norvégienne et signifie bien-être. Depuis la fin du XVIIIe siècle, le terme apparaît également en danois. Il est devenu un élément central de la tradition de ce dernier. Hygge est une attitude globale face à la vie qui peut être transposée dans tous les domaines du quotidien. Nous vous suggérerons des manières de décorer facilement votre salon dans le style scandinave pour qu’il devienne un lieu de bien-être à la Danoise.

Des matériaux naturels aux couleurs discrètes

Les Danois s’appuient sur des matériaux naturels pour leur influence apaisante et authentique dans la maison. Le coton, le lin et le bois massif se déclinent principalement dans des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le naturel. Un tapis moelleux et confortable aux teintes claires crée immédiatement une atmosphère agréable et douillette dans le salon. Ajoutez quelques notes colorées pour apporter à la pièce un aspect frais et moderne. Il peut s’agir, par exemple, d’un luminaire design rouge.

Comment aménager un salon scandinave ?

Au centre du salon scandinave se trouve un espace confortable, destiné à accueillir famille et invités. Parce que le hygge, c’est s’asseoir avec ceux qu’on aime pour partager un moment convivial, un grand canapé confortable d’inspiration nordique est particulièrement recommandé. Pour créer une atmosphère chaleureuse et ouverte, nous vous suggérons de placer deux fauteuils aux couleurs pastel en face l’un de l’autre. Quelques tabourets ou poufs rembourrés jouent aisément le rôle de sièges supplémentaires pour les invités. Au centre, une grande table basse ronde offre suffisamment d’espace pour les boissons, les collations et un joli vase aux lignes épurées agrémenté de fleurs fraîches. En règle générale, les Danois aiment le design intelligent et minimaliste. De préférence, placez tout ce qui ne s’expose pas dans des rangements pratiques, comme un buffet, une armoire, une banquette coffre ou même dans des boîtes individuelles.

Sécurité et confort, les bases de la décoration hygge

Un salon scandinave se caractérise par son atmosphère chaleureuse et cocooning. Il vous invite à profiter de vos amis et de votre famille. Même si les Danois préfèrent un design épuré, ils savent créer une atmosphère agréable et sécurisante avec quelques éléments élégants. Des coussins moelleux et des plaids pour se blottir sur le canapé et le fauteuil sont incontournables. De grands et petits vases au design scandinave évoquent également une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Tout comme de simples bols décoratifs garnis de noix entières. Des images dans des cadres discrets en bois blanc confèrent à la pièce une touche authentique. Servez éventuellement du café et des gâteaux sur des plats typiquement danois aux motifs discrets, et ce sera l’ambiance hygge assurée !

Un éclairage tamisé pour un salon scandinave cosy

Une lumière chaude à la chandelle concourt à créer une ambiance chaleureuse dans un salon scandinave. Disposez, selon vos envies, de grandes bougies dans des bocaux et des chandelles dans des bougeoirs. Les bougies parfumées et les bougies chauffe-plat reflètent aussi très bien le confort à la Danoise. D’ailleurs, certains modèles de luminaires les plus populaires aujourd’hui proviennent du Danemark. Poul Henningsen, par exemple, a conçu les célèbres lampes PH, qui inspirent par leur design rectiligne. Nous vous conseillons de créer une douce lumière grâce à plusieurs sources indirectes. Un lampadaire classique avec un abat-jour rond, par exemple, éclaire un coin de manière tamisée. Un modèle design avec variateur de luminosité ou un plafonnier discret sont un choix judicieux.

Nous avons fait battre votre cœur pour le hygge ? Alors, vous êtes les bienvenus sur Westwing pour découvrir notre gamme de décorations et de meubles qui habilleront agréablement votre salon scandinave.