Couloir avec tapis rectangulaire fauteuil en cuir et décoration

Petite pièce ou grand hall, l’aménagement de votre entrée donnera le ton de votre intérieur. Comment allier avec brio praticité et déco ? On vous donne quelques idées déco.

1. Choisissez des patères colorées ou un joli portant

Si vos murs sont blancs et que votre décoration est sobre, optez pour des patères colorées qui viendront apporter une touche de couleur à votre entrée. Si vous avez un couloir d’entrée, placez-les les unes à côté des autres sur toute la longueur du mur et au contraire, si votre entrée est petite, placez-les en quinconce sur le mur. Ajoutez ensuite un tabouret en teck et un tissu kilim, pour réchauffer l’atmosphère.

Autre tendance d’intérieur vue dans les plus beaux magazines déco, l’entrée se pare d’un joli portant en métal noir ou doré. Le dressing ouvert se veut minimaliste, surtout s’il est accompagné d’un banc en métal pour un esprit contemporain ou en bois pour une ambiance chaleureuse et rustique. Si vous disposez d’un peu plus d’espace, optez pour un banc qui cache des rangements : utile et esthétique.

2. Craquez pour un tapis en matières naturelles

Rond ou carré, le tapis est le point d’entrée pour vos invités. Qu’ils s’y essuient les pieds ou qu’ils y enlèvent leurs chaussures, le tapis d’entrée se veut pratique mais esthétique. Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, craquez pour un tapis en jonc de mer, en sisal ou en bambou. Facile à nettoyer, les matières naturelles insufflent un vent d’ailleurs dans votre intérieur.

3. Ajoutez une verrière pour une pièce lumineuse

Avec son look industriel, la verrière a tout pour plaire. En plus d’amener un esprit d’atelier new yorkais à votre pièce, la verrière laisse passer la lumière et structure avec brio votre pièce. Dans un coloris noir ou anthracite, en métal ou en aluminium, elle fait écho au style industriel. Si vous préférez apporter une touche chaleureuse, sachez que la verrière est également disponible en bois ou en métal blanc. Facile à installer, vous pourrez facilement ajouter une verrière dans votre entrée déjà existante. Semi-encastrée ou du sol au plafond, cette cloison transparente et légère vous offrira une impression d’espace.

4. Accumulez les miroirs

Au-delà de l’objet utile, le miroir est un élément déco à part entière qui décore subtilement votre entrée grâce à ses lignes épurées ou ses formes graphiques. Tendance depuis quelques saisons, le miroir rond fait son grand retour sur le devant de la scène déco. En un clin d’œil, il transforme votre entrée en une pièce résolument déco, il agrandit visuellement l’espace et habille vos murs avec délicatesse. A la recherche de miroir rond XXL pour votre entrée ? Dénichez le miroir de vos rêves à prix mini grâce à nos ventes privées.

5. Multipliez les rangements

Indispensables dans une entrée, les rangements se veulent modernes et minimalistes. Suspendu au mur, le rangement aura l’avantage de dégager de l’espace au sol et d’agrandir l’entrée. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des rangements muraux comme des patères ou des petites boites qui vous permettront des ranger vos clés, vos bonnets ou vos chaussures, tout en ajoutant une touche déco à votre entrée. Si votre intérieur est minimaliste, choisissez des rangements en bois ou dans des matières naturelles comme des patères en bois ou des paniers en jute. Au contraire, si vous voulez insuffler un vent de fraîcheur à votre entrée, optez pour des couleurs pastel avec un rangement suspendu lilas ou vert d’eau. Et si votre intérieur se veut industriel, privilégiez les matières brutes comme le métal ou l’aluminium. Servez-vous également de ces rangements suspendus pour ajouter quelques touches de déco comme un vase avec des herbes de la Pampa, des bougies et pourquoi pas même y poser un cadre ?