Miroir contre mur blanc épuré

Rond ou rectangulaire, à poser ou à suspendre, en accumulation sur un mur ou tout seul, le miroir dévoile une infinité de combinaisons. Quel miroir choisir pour votre entrée et comment le placer ?


Si la qualité première d’un miroir est de refléter une silhouette, cet objet de décoration est également amené à capter la lumière de façon à agrandir indéniablement les espaces et à illuminer votre intérieur. Chaque année, les designers redoublent d’inventivité pour créer des miroirs aux lignes épurées ou organiques, à poser ou à suspendre dans une gamme de matières toujours plus élégantes. Depuis quelques saisons, le miroir se voit même paré de rangements, de patères et d’horloges de façon à répondre aux nouvelles attentes. Partie intégrante de votre décoration, les miroirs viennent embellir l’entrée, tout en décuplant son volume. Avec toutes ses possibilités, lequel choisir ?

Quel miroir choisir ?

  1. Le miroir rond

Avec ses formes organiques ou parfaitement maitrisées, ce miroir s’invite dans vos entrées pour apporter de la rondeur et un aspect hautement chaleureux à votre pièce. En version mini ou XXL, en accumulation ou seul au-dessus d’un banc tressé en cuir, le miroir apporte une touche de luminosité.

  • Le miroir multifonction

Une horloge, un rangement, une patère. Pourquoi se contenter d’un simple miroir quand on peut en avoir un à la fois beau et pratique ? Si vous ne disposez que d’une petite entrée, le miroir multifonction saurait satisfaire toutes vos envies, ou presque. Associé à une lampe, une horloge ou un petit rangement astucieux, ce miroir vous permettra d’amener une touche déco et un brin de luminosité à votre entrée tout en répondant parfaitement aux critères des petits espaces.

  • Le miroir suspendu

Vu dans les plus beaux magazines de décoration, le miroir peut également se suspendre. Dans une petite entrée, optez pour un porte manteau suspendu fait de tubes de plomberie. En plus d’ajouter un esprit industriel à votre entrée, vous dégagez l’espace au sol. Le miroir vient alors se suspendre à votre tube de plomberie pour amener luminosité et élégance. En bois ou en métal, noir ou coloré, à vous de choisir celui qui se prêtera le mieux à votre intérieur.

  • Le miroir rectangulaire

Idéal pour refléter votre silhouette et inspecter votre tenue avant de quitter la maison, le miroir rectangulaire à l’avantage de donner de la profondeur à votre entrée. De par sa hauteur particulièrement élevée et de sa largeur plus étroite, ce miroir est capable de créer cette sensation d’espace pour doubler visuellement les dimensions de votre entrée. Idéal pour les petits espaces, il s’installe sur les pans de murs les plus étroits pour répondre à toutes vos attentes. Pour démultiplier l’espace, prenez -le en XXL.

  • Le miroir en accumulation

Résolument moderne, l’accumulation de miroirs permet de sublimer un mur, d’illuminer une pièce et de donner de la profondeur à l’espace. Tendance depuis plusieurs saisons, le miroir à la forme organique signe son grand retour. Entre asymétries et contour en bois, il apporte du dynamisme et du mouvement à l’espace. En accumulation et positionnés à différents niveaux, les miroirs rythment, décorent et aménagent l’entrée tout en multipliant les points de luminosité.

Vous êtes à la recherche d’un miroir rond, d’un miroir aux formes organiques ou d’un miroir rectangulaire XXL ? Inscrivez-vous à notre newsletter, parcourez nos ventes privées et découvrez une belle sélection de miroirs à prix mini.

Comment placer le miroir ?

Le miroir se dévoile dans toutes les pièces de la maison. Au-dessus d’un lavabo dans une salle de bain, en accumulation dans votre chambre ou suspendu pour l’aménagement de votre entrée. Peut-importe l’entrée, il est important de respecter quelques règles : le miroir mural se place à hauteur des yeux, c’est-à-dire à environ 1,60 m du sol. Placez votre miroir à côté d’une fenêtre, et non en face, de façon à ne pas vous éblouir.

Pour découvrir tous nos conseils et astuces pour décorer et aménager votre petite entrée ou votre maison, parcourez nos articles inspirationnels.