Jardin

Jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Jardin :le guide Westwing

Petit coin de verdure dans nos quotidiens urbains, le jardin est un espace de vie où nous prenons plaisir à entretenir fleurs et autres plantes. Le jardin devient ainsi une pièce à part entière de la maison, où la décoration doit également être soigneusement pensée. Que vous souhaitiez développer l’ambiance existante en intérieur ou au contraire contraster avec votre décoration d’extérieur, les possibilités pour agrémenter votre jardin sont multiples.

Sculpture de jardin pour un extérieur au style antique ou fontaine zen pour une ambiance japonisante, votre jardin se transforme au fil des saisons et de vos envies. En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous bénéficiez de conseils de nos experts en style et décoration d’intérieur pour embellir votre jardin. Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez également de tarifs exclusifs sur les dernières arrivées design et déco.

Maison et jardin

La maison et le jardin vont toujours de pair. Le jardin ainsi que la terrasse ou le balcon sont une l’extension de votre espace intérieur. Si le temps le permet, le jardin comme le balcon ou la terrasse sont des espaces privilégiés pour un moment de détente et s’impose avec les beaux jours comme undeuxième salon. Comme dans toutes les autres pièces de la maison, il est important de garder une harmonie générale entre les meubles et les accessoires décoratifs. Cette harmonie peut être trouvée de plusieurs façons : vous pouvez coordonner les meubles de jardin par matière, couleur ou style. Les fleurs qui poussent dans le jardin peuvent parfaitement être utilisées en tant que décoration florale pour les chambres et les autres pièces de la maison. Même des décorations comme des nains de jardins ou des sculptures miniatures conviennent totalement à la décoration.

Décoration du jardin

Quelle est la décoration appropriée ? Quels accessoires et ornements se combinent le mieux ? Cette décoration ne se limite bien évidemment pas qu’aux jardins mais sied aussi aux balcons et aux terrasses : une grande surface de gazon, de petits arbustes, des parterres de fleurs. Toutefois, l’aménagement paysager doit suivre une règle de base : ne jamais surcharger ! La décoration peut être constituée de statues et de sculptures, de petits moulins à vent, des luminaires extérieurs, des torches et des lanternes. Il y a une telle quantité d’accessoires, que la seule limite est votre imagination.

Cependant, en plus de tous ces accessoires, laissez s’exprimer la nature elle-même dans votre jardin. Une pelouse verdoyante, des fleurs colorées, un verger plein de vie, un pommier en plein milieu du jardin. Il est vrai que la dernière décoration tendance peut être à ravir dans votre jardin, mais ne négliger pas le rôle de la nature dans votre décoration.
Jardin

Jardin devant la maison

Les jardins derrière la maison ne sont pas les seuls à devoir être bien décorés. Ceux qui sont situés devant la maison doivent être bien conçus, afin de refléter le soin que vous leur prodiguez. Ce type de jardin est la première chose que vous voyez lorsque vous passez devant la maison, c’est pour cela qu’il faut qu’il soit bien décoré afin d’accrocher le regard des invités et des passants. Avec une belle façade, vous pouvez également égayer l’entrée de la maison. Dans la plupart des cas, les jardins de devant sont plus petits, on peut donc assumer qu’ils sont plus faciles à entretenir. Cependant, le soin qu’il faut apporter à un jardin est toujours difficile peu importe sa taille. Si vous voulez un look parfait pour toute l’année, des arbustes et des plantes vivaces sont un bon choix. Ceux-ci se parent de fleurs colorées et parfumées une fois l’hiver passé.

Architecte de jardin

Si vous ne voulez pas aménager votre jardin par vous même, faites appel à un architecte paysagiste. Les mois de mars à juin, sont les meilleurs moments pour s’occuper des travaux de jardinage. L’architecte paysagiste vous fera des propositions afin d’aménager vos espaces extérieurs selon l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pourrez ainsi, avec lui,  imaginer des plantations de rosiers, des plantes grimpantes et autres fleurs afin de personnaliser cet espace de bien-être.

Prochaines promotions