Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mobilier de jardin :le guide Westwing

Beauté et hédonisme sont les mots qui viennent à l'esprit quand on pense au mobilier de jardin. Si le jardin est le lieu par lequel la maison respire, il est aussi un endroit de la maison où l'on aime se détendre, prendre un café en lisant un roman ou, simplement, recevoir des amis ou la grande famille lors d'un repas dominical. À l'image des autres pièces de la maison, le jardin a son propre mobilier.

Table, chaise, banc ou encore parasol sont utiles pour mettre un peu de confort dans ce refuge végétal. Entre recherche de confort et harmonie dans la décoration, le choix du mobilier de jardin n'est pas facile. Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING pour profiter de réductions exclusives et transformez votre maison !

Mobilier de jardin résistant aux conditions climatiques

Comme son nom l’indique, le mobilier de jardin est utilisé dans les zones extérieures comme les balcons, les terrasses ou bien les jardins. C’est précisément parce qu’il est destiné à l’extérieur que le mobilier de jardin doit être résistant à toute sorte de conditions météo différentes et qu’il doit être facile à nettoyer. Les différents matériaux utilisés pour fabriquer le mobilier de jardin réagissent différemment à ces conditions et leur entretien requiert des soins adaptés.

Mobilier de jardin en bois blanc

Mobilier de jardin en rotin

Le rotin est un très joli type de palmier et est totalement naturel, c’est pourquoi il est largement utilisé dans la fabrication du mobilier de jardin. Il est important de bien prendre soin des meubles de jardin en rotin. Il convient de les protéger de l’humidité afin que ceux-ci conservent leur belle et élégante apparence.

Vous pouvez également opter pour des meubles de jardin en poly-rotin. L’aspect de ce matériau est très proche de celui du rotin naturel tout en étant très résistant à des conditions météorologiques défavorables.

Mobilier de jardin en bois

Si vous cherchez un style plus naturel et rustique pour votre extérieur, les meubles de jardin en bois sont votre meilleure option. Il est parfait pour l’extérieur, car il correspond parfaitement à l’environnement naturel. Avec des soins adéquats ainsi qu’un bon nettoyage, les meubles en bois peuvent durer de nombreuses années. Les chaises en bois pour extérieur se font aussi en modèles pliables, idéal pour les transporter et les ranger. Ces chaises sont très pratiques dans les petites terrasses ou balcons.

Mobilier de jardin en teck

Le teck est un type de bois précieux, il s’agit d’un matériau typique et populaire utilisé dans la fabrication du mobilier de jardin. Le mobilier en teck peut rester toute l’année à l’extérieur.

Mobilier de jardin en aluminium

Les avantages du mobilier en aluminium sont connus de tous : l’aluminium est très léger et très résistant à l’humidité, au gel, et aux très fortes chaleurs. Ces qualités font que le mobilier de jardin en aluminium est le plus souvent choisi pour décorer les jardins et espaces extérieurs.

Mobilier de jardin en plastique

Un mobilier de jardin en plastique a l’avantage d’être très léger et très résistant aux conditions défavorables, ce qui permet de le laisser à l’air libre lorsqu’il pleut et même pendant l’hiver sans qu’il ne soit endommagé. Ces types de matériaux synthétiques sont très faciles à nettoyer, vous n’avez pas besoin d’un produit spécifique pour les entretenir, on peut les nettoyer facilement avec une éponge ou un chiffon humide.

Mobilier de jardin rembourré

Les meubles de jardin rembourrés vous permettent de gagner en confort. Il existe de nombreuses variétés de coussins pour vos chaises, avec différentes formes, coloris ou motifs. Cela permet de changer en un instant le style des meubles en fonction de la période de l’année ou encore de l’occasion.

Une bonne idée serait de combiner les coussins ou les matelas pour bains de soleil avec le parasol ou bien la nappe de votre table de jardin afin d’harmoniser l’aspect global de votre jardin. Alors laissez-vous tenter par ces accessoires déco pour un mobilier des plus réconfortants.

Astuces pour bien ranger son jardin

Voici trois conseils qui devraient vous permettre de garder votre jardin impeccable.

  • Construisez un abri jardin : vous pourrez y mettre le mobilier de jardin que vous n’utilisez plus.
  • Utilisez des coffres jardin, qui en plus de l’aspect pratique, peuvent être esthétiques.
  • Optimisez l’espace en installant, par exemple, des panneaux de treillage.

Du choix dans les meubles de jardin

Bois, rotin, métal, aluminium, le mobilier de jardin se décline en de nombreux modèles. Voici une liste des meubles que vous pouvez installer à l’extérieur de votre maison.

  • La table et les chaises : lorsque l’on pense mobilier de jardin, on pense immédiatement à la table et aux chaises. Installées sur votre terrasse ou sur votre balcon, elles vous permettent de profiter du soleil le temps d’un repas.
  • Le salon de jardin : comme son nom l’indique, il s’agit d’un salon d’extérieur. Il comprend le plus souvent, un canapé, des fauteuils et une table basse. C’est l’ensemble idéal pour recevoir de la famille ou des amis dans votre jardin.
  • La chaise longue ou le transat : quoi de mieux qu’une chaise longue ou un transat pour profiter d’une belle journée ensoleillée ? Avec un tel mobilier de jardin, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour un moment 100% détente.
  • Le banc : celui-ci s’intégrera parfaitement dans votre coin préféré du jardin. Ainsi, vous pourrez prendre quelques minutes chaque jour pour en apprécier la vue. Et pourquoi ne pas opter pour un banc couvert pour une ambiance plus cosy ?

Une déco tendance dans votre jardin

Une fois que vous avez choisi votre mobilier de jardin, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de la décoration. Des luminaires, aux couvertures et coussins, en passant par les bougies et bougeoirs, il existe de nombreux accessoires et objets de déco qui vous aideront à concevoir l’ambiance idéale pour votre extérieur.
Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à la vente en ligne de mobilier de jardin. Appréciez tous les modèles et styles proposés par Westwing et créez une déco tendance dans votre jardin.

Prochaines promotions