Linge de maison

Linge de maison

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Linge de maison :le guide Westwing

Le linge de maison apporte confort et décoration dans toutes les pièces de votre habitat. Le linge de maison inclut aussi bien le linge de lit, les rideaux et les voilages, que le linge de salle de bain ou le linge de table. Le linge de maison est l’équivalent du prêt-à-porter adapté à votre maison.

Pour trouver celui qui vous ressemble, rejoignez dès à présent Westwing et bénéficiez d'un large choix de linge de maison sélectionné par nos stylistes dans le cadre de nos ventes privées quotidiennes.

Le linge de maison pour dormir confortablement

Le linge de lit est constitué des draps, des draps housses, des taies d’oreillers, des housses des couettes… Ces linges de maison se déclinent en différentes matières que vous pouvez adapter en fonction de la chambre :
– le coton, pour une douceur et un confort permanent ; le tissage serré offre une qualité supérieure au linge de maison.
– le satin de coton, fin et doux, idéal en hiver
– le jersey de coton, doux et extensible, est idéal pour les draps-housses
– la flanelle, douce et chaude
– le lin, aux propriétés thermorégulatrices, idéal tant en été qu’en hiver

Dans un intérieur de style Shabby chic, choisissez des draps en lin, assortis de taies d’oreillers à motifs floraux. Si vous aimez mélanger les couleurs, jouez sur les contrastes en assortissant un drap de couleur naturelle de type beige avec une housse de couette de couleur vive, comme l’anis.

Le linge de maison idéal pour habiller vos fenêtres

Autre catégorie du linge de maison, les rideaux et voilages associent confort et esthétisme. En effet, ils vous protègent du soleil et du vis-à-vis, tout en épousant parfaitement le style de votre habitat. Existant sous différentes formes et différents coloris, vous n’aurez pas de mal à trouver le plus pertinent pour votre intérieur. N’hésitez pas à adapter le tissu et la couleur de vos voilages à la luminosité de la pièce. A titre d’exemple, un habillage léger et court intensifiera la luminosité d’une cuisine.
Par ailleurs, certains voilages sont sertis de pierres ou de perles et pourront sublimer vos pièces. Les rideaux en bambou restent, quant à eux, une référence si vous avez opté pour une décoration de type « nature».

Linge de maison

Le linge de maison dans votre salle de bain

Le linge de bain est synonyme de bien-être, confort et souplesse. Un large choix de matières s’offre à vous :

l’éponge coton, pour sa douceur, son moelleux et sa grande absorption
– la viscose de bambou, pour son caractère soyeux et résistant
– le lin, pour une peau plus tonique
– la microfibre, pour la chaleur qu’elle diffuse.

Le choix du grammage sera lui aussi essentiel. Pour un meilleur confort, privilégiez un grammage plus important (plus de 400g/m²).
Enfin, le linge de maison pour la salle de bain se décline en différentes tailles : la serviette classique (50x100cm), le drap de douche (70x140cm), le drap de bain (100x150cm), le gant de toilette et le peignoir.

Le linge de maison se met à table

Nappes et serviettes seront également des éléments déterminants dans votre sélection de linge de maison. Les tables seront ainsi habillées avec goût et assorties au style de la salle à manger, tout en étant protégées. Les nappes se déclinent en différents coloris et différentes formes.
Enfin, choisissez votre tissu avec attention. Pour l’extérieur, il est notamment conseillé de choisir le lin ou une nappe anti tâches, qui présente également de nombreux intérêts. Un style rustique sera particulièrement adapté dans une maison de campagne. Pour un dîner mondain, optez pour une nappe blanche qui mettra votre argenterie en valeur.

Prochaines promotions