Armoire de toilette

Armoire de toilette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Armoire de toilette :le guide Westwing

L’armoire de toilette est un rangement incontournable dans nos salles de bain. Elle nous permet ainsi de mettre de l’ordre dans nos accessoires de beauté et divers soins, tout en apportant une petite touche déco à la pièce d’eau.

Car l’armoire de toilette, en plus d’être pratique, se révèle également esthétique et tendance. En rejoignant le shopping club Westwing, nos stylistes vous conseilleront et vous guideront pour trouver la parfaite armoire de toilette pour votre salle de bain. Vous bénéficierez également de réductions exclusives sur un ensemble d’objets déco.

Petite armoire de toilette en bois

Différents types d’armoires de toilette

Au moment de ranger vos produits de beauté dans la salle de bain, une armoire de toilette est l’endroit idéal pour cela. Qu’elle soit équipée d’un miroir coquet, fixée au mur ou placée sous votre lavabo, l’armoire de toilette se veut ainsi fonctionnelle et élégante. C’est alors à vous de choisir le modèle qui viendra se placer dans votre salle de bain.

Voici une sélection d’armoires de toilettes que vous pourriez installer dans votre pièce d’eau.

  • Alliance parfaite d’un rangement pratique et d’un accessoire déco, l’armoire de toilette avec miroir deviendra rapidement l’atout de votre salle de bain. Ce modèle est ainsi accroché au-dessus de votre lavabo, et vous permettra de vous mirer chaque matin tout en ayant facilement accès à vos produits de beauté favoris.
  • Si votre salle de bain est peu spacieuse, l’armoire de toilette suspendue est faite pour vous. Fixée à n’importe quel mur, elle libère l’espace au sol tout en vous offrant un espace de rangement fonctionnel.
  • Une autre manière astucieuse d’optimiser l’espace dans votre salle de bain est d’opter pour une armoire de toilette encastrable. Plus large que les autres modèles, celle-ci se place sous un lavabo ou une vasque, et vous permettra de dissimuler les tuyaux disgracieux tout en offrant un rangement supplémentaire dans votre salle de bain.

Armoire de toilette de style Shabby Chic

Armoires de toilette et la déco

Outre le caractère pratique de votre meuble de salle de bain, vous pourrez également le choisir en fonction du style de votre pièce d’eau. Que celle-ci soit Shabby Chic, zen ou rétro, votre meuble de rangement pour tous vos accessoires de toilette saura s’adapter à l’ambiance décorative de la pièce pour créer une jolie harmonie dans l’aménagement de cette dernière.

Ainsi, on appréciera particulièrement l’élégance d’une armoire de toilette en bois. Vous pourrez, par ailleurs, la choisir dans une essence de bois au coloris naturel, pour insuffler dans votre pièce d’eau une ambiance un brin exotique, ou au contraire, opter pour un meuble en bois peint ; l’armoire de salle de bain en bois blanc sera par exemple parfaite dans une pièce d’eau au style romantique ou champêtre.

Shabby Chic, rétro ou scandinave ; si vous souhaitez créer une de ces ambiances dans votre salle de bain, il vous faudra sans aucune doute une armoire de toilette vintage. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle rétro des années 1950, avec sa petite vitre granuleuse ; mais vous pourrez également choisir un petit meuble bien plus ancien, que vous pourrez ensuite redécorer au gré de vos envies décoratives.

Armoire de salle de bain en bois foncé

Une armoire de toilette pour tous vos accessoires

Sèche-cheveux, trousse de maquillage et linge de toilette ; tous ces accessoires indispensables dans la salle de bain pourront aisément trouver leur place dans votre armoire de toilette. Afin que tous ces objets puissent être correctement rangés, celle-ci redouble alors d’inventivité et de rangements divers et variés.

Ainsi, la plupart des armoires de toilette comportent plusieurs étagères, qui vous permettront d’y placer appareils électriques et autres brosses à cheveux à portée de main. Les modèles d’armoires de toilette plus ambitieux proposent également des tiroirs, où vous pourrez ranger serviettes de bain et autres gants.

Enfin, si vous avez opté pour une armoire de toilette toute en longueur, vous pourriez fixer des crochets à l’intérieur de celle-ci pour y accrocher peignoirs et autres serviettes après utilisation.

Armoire de toillette pour linge de bain

Organiser son armoire de toilette

Du linge de toilette, aux accessoires de salle de bain, en passant par les produits de beauté, l’armoire de toilette offre un espace de rangement non négligeable et vous permet ainsi de mieux gérer l’espace dans votre pièce. Pour un espace 100% optimisé, vous pouvez également vous équiper d’accessoires de rangement. Pour votre maquillage, brosse et peigne, optez pour de jolis pots en céramique. Vous pouvez d’ailleurs les choisir assortis à votre porte-brosse à dents. Les boîtes à compartiments seront également très utiles pour ranger vos différents produits de beauté.
Si vous souhaitez un espace de rangement plus personnalisé, vous pouvez également vous inspirer des réfrigérateurs et fixer des petits pots transparents sur la porte, sur la face intérieure, pour y ranger votre vernis à ongles, votre coton démaquillant et même votre maquillage.

Armoire de toilette pour vasques

Les armoires de toilette sur Westwing

Si vous recherchez une armoire de toilette ou des accessoires de rangement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Westwing. Inscrivez-vous aux ventes privées quotidiennes pour avoir accès à des réductions exceptionnelles (jusqu’à -70%).

Prochaines promotions