Meubles de salon

Meubles de salon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meubles de salon :le guide Westwing

Avec l’aide d‘élégants meubles de salon, faites de votre salon un lieu de vie agréable et personnel. C'est l’endroit parfait pour se détendre après une longue journée de travail. Pour ce faire, il existe beaucoup de modèles disponibles pour les meubles de salon.

Généralement, les canapés et les chaises sont accompagnés par une table basse qui leur est assortie. L’étagère, l’armoire et la commode sont les meubles de salon les plus populaires. On peut y ajouter aussi le meuble TV, présent dans tous les salons. Habituellement, on utilise différents meubles aux fonctions bien définies. Cependant, il arrive de trouver des meubles muraux qui ont pour fonction de remplacer tous les autres.

Canapé et fauteuil

Le canapé est le meuble typique présent dans chaque salon, il est le centre de l’attention dans chacune des pièces où il se trouve. Les canapés sont idéals pour se mettre à l’aise, que ce soit seul, avec des amis ou en famille. Le fauteuil est lui aussi très apprécié dans les salons car très confortable et parfait si vous voulez vous reposer un moment. Celui-ci peut se trouver dans une grande variété de modèles, comme le fauteuil club ou bien le fauteuil relax. Vous pouvez créer un espace chaleureux pour une réunion de famille ou entre amis, en combinant le canapé et les fauteuils et des tables d’appoint. Choisir les meubles de salon les plus appropriés dépend de l’utilisation que vous voulez leur donner. Que ce soit un fauteuil pour se détendre, ou un canapé pour discuter en famille ou entre amis, tous les modèles sont disponibles. Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez choisir des meubles de salon qui s’accordent parfaitement avec le reste du mobilier.

Fauteuil dans un salon

Armoire et cloison

Les meubles de salon peuvent combiner fonctionnalités et esthétisme, ainsi les armoires ou étagères utilisées comme bibliothèques peuvent aussi servir en tant que cloison. Ces types de meubles de salon sont idéals pour ranger vos livres préférés, des accessoires ou des objets de décoration. Les armoires utilisées comme cloison entre deux pièces sont très pratiques pour structurer les différents espaces, vous pouvez par exemple séparer votre espace de travail du reste du salon. De cette façon, elles créent une atmosphère sympathique et fonctionnelle.

Commode

Les commodes sont les meubles de salon idéals pour placer des appareils électriques, tels que la radio ou votre chaîne hi-fi. Ce sont des espaces de rangement indispensables pour le salon qui sont aussi très esthétiques lorsqu’ils sont accompagnés par des vases ou d’autres accessoires décoratifs. D’un autre côté, les meubles TV peuvent parfaitement servir à ranger votre lecteur Blu-ray ou votre Playstation.

commode blanche dans un saloin

Meuble TV mural

Dans la plupart des cas, un meuble TV mural prend beaucoup de place dans le salon, ce qui n’est pas un problème en soit car il remplit aussi plusieurs fonctions. Ces meubles contiennent généralement plusieurs espaces de rangement intégrés, à la fois ouverts et fermés. Dans les meubles TV muraux modernes, il est aussi possible d’exposer des livres ou des objets de décoration grâce à des vitrines. L’emplacement central est bien évidemment réservé à la télévision, normalement un écran plat. Cet espace est généralement délimité par des étagères ou armoires. Quand vous achetez votre meuble, il est important de veiller aux dimensions de la télé, afin d’être sûr que votre télévision s’adapte bien au meuble, et vice versa. Contrairement aux meubles TV muraux classiques, les versions plus modernes sont parfois composées de parties amovibles. Il est donc parfaitement possible d’enlever une étagère du meuble si vous désirez plus d’espace sur un côté. Les meubles de TV muraux sont disponibles dans une large gamme : différentes couleurs, modèles et matériaux sont possibles. Le plus important est que votre meuble s’accorde au style général de la pièce et que vous vous y sentiez à l’aise.

Prochaines promotions