Meubles de salle de bain

Meubles de salle de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Meubles de salle de bain :le guide Westwing

La salle de bain, tout comme la cuisine, la chambre ou bien le salon est un endroit où vous devez vous sentir parfaitement à l’aise. Les meubles de la salle de bain jouent un rôle important dans ce sentiment, tout comme la baignoire ou le lavabo. Il est donc essentiel de les choisir correctement. En effet, ce sont eux qui, accompagnés par les accessoires sont directement responsable de l’atmosphère de la salle de bain ainsi que de son esthétique.

Inscrivez-vous sur Westwing et choisissez le meuble de salle de bain adapté à votre espace beauté !

Petit meuble de salle de bain en bois naturel

Le meuble salle de bain, esthétique et pratique

Il suffit d’un meuble salle de bain chic et élégante pour permettre à tout un chacun d’avoir une salle de bain à la fois charmante et individualisée. Peu importe que vous ayez un placard ou une armoire, un miroir ou une armoire à glace, un tabouret ou une banquette. Selon la dimension et le style que vous voulez, vous pourrez aménager ou transformer votre salle de bain avec un meuble salle de bain ou plusieurs, de types différents.

Il est vrai que le meuble salle de bain se doit d’être esthétique mais la fonctionnalité et la variété ne sont-ils pas des points tout aussi importants ? Un meuble salle de bain doit posséder suffisamment d’espace pour accueillir votre collection de produits de beauté et autres accessoires. Vos objets doivent être rangés dans les différents placards et tiroirs des meubles afin que passer du temps dans votre salle de bain soit un réel plaisir. Cela est d’autant plus important lorsque l’espace disponible dans les salles de bain est souvent relativement restreint.

Vous pouvez utiliser un meuble sous votre lavabo par exemple. ou bien l’indispensable armoire de toilette suspendue avec un miroir ! Un meuble salle de bain de couleur blanche est en tout cas du meilleur effet. Des produits design secondaires peuvent être utilisés aussi pour votre douche ou pour vos bains.

Commode en bois de salle de bain

Matériaux de meubles salle de bain

Les matériaux choisis pour le meuble salle de bain doivent être de bonne qualité ; c’est le seul moyen si l’on veut que les meubles survivent au temps qui passe. C’est encore plus important dans la salle de bain à cause de l’humidité dû aux bains et aux douches à répétition, le bois y est particulièrement sensible. Ainsi le meuble salle de bain, même s’il se distingue à peine du mobilier de maison, doit répondre à des exigences matérielles intransigeantes dû aux traitements qu’il subira. Il ne faudrait pas que le meuble salle de bain gonfle ou se déforme avec le temps.

Le bois apporte de la chaleur dans la salle de bain et est une matière extrêmement populaire que vous pourrez choisir pour votre meuble salle de bain. Les bois tropicaux nobles tels que le teck ou le Bangkirai sont particulièrement présent dans les meubles de nos salles de bain puisqu’ils ont naturellement une certaine insensibilité face à l’humidité. Mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir être utilisés dans la salle de bain, si on les prépare correctement avec du verni beaucoup de types de bois sont adaptables à cette endroit. Le chêne est ainsi envisageable pour un meuble salle de bain. C’est un bois très résistant.

Meuble de salle de bain en bois blanc

Style de votre meuble salle de bain

Heureusement, ce n’est pas uniquement en fonction de la fonctionnalité ou des dimensions que vous devez choisir vos meubles de salle de bain. Chacun à son propre style et sa propre façon d’aménager sa maison, il doit en être de même pour la salle de bain. Classique, moderne, romantique, minimaliste… Il y a énormément de styles que l’on peut mettre en place afin de décorer son oasis de bien-être. A partir de là, il existe deux possibilités, la première où vous accordez le style de cette pièce et du mobilier avec le style du reste de la maison. Et la seconde où vous décorez avec un style totalement différent qui contraste clairement avec le reste de votre intérieur.

Quelle que soit l’ambiance décorative de votre maison, vous pourrez aisément trouver des meubles salle de bain qui sauront insuffler le style que vous souhaitez créer dans votre pièce d’eau.

Ainsi, si vous cherchez à créer une ambiance Shabby Chic dans cet espace, un meuble salle de bain romantique en bois blanc, comme une coiffeuse avec miroir par exemple, saura embellir la mise en scène décorative de votre pièce de bain. Placée aux côtés d’un meuble en boisavec lavabo intégré , vous pourrez y entreposer vos produits de beauté et autres brosses à cheveux, pour vous pomponner chaque matin à l’image des princesses d’un autre temps. Du côté du meuble central d’une salle de bain romantique, la baignoire sabot s’orne d’empiètements dorés et finement ciselés pour apporter à l’ambiance décorative de votre pièce d’eau des airs de boudoirs précieux du XVIIIème siècle.

Meubles en bois pour salle de bain

Dans une salle de bain incitant à la détente et au bien-être, on s’inspire des décors des pièces d’eau balinaises et on choisit son meuble salle de bain conçu dans des essences de bois exotiques ou précieuses. Teck, épicéa, wengé ou ébène ; on place une armoire salle de bain en bois près des vasques en pierre naturelle, pour ranger de jolis linges de toilette sur les étagères et créer ainsi une ambiance harmonieuse et organisée dans sa salle d’eau. On pourra également choisir un meuble bas de salle de bain, qui libèrera de l’espace visuel et contribuera ainsi à l’atmosphère détendue et relaxante de cette pièce zen.

Pour les amoureux du grand large et du style maritime, le meuble salle de bain arbore des moulures coloniales et des empiètements arrondis qui ne seront pas sans rappeler les pièces de mobilier que l’on retrouvait dans les cabines des grands navires d’antan. On pourra même aller plus loin dans l’esprit nautique, en choisissant des miroirs ronds inspirés des hublots de bateaux pour habiller les murs de notre pièce d’eau.

Profitez des avantages d’un rangement supplémentaire dans votre pièce d’eau, en craquant pour une commode de salle de bain. Meuble très pratique pour y entreposer votre linge de bain, il pourra aussi compléter l’ambiance décorative de votre salle de bain ; en effet, la commode de salle de bain existe dans une multitude de styles.

Commode de salle de bain bois et blanc

La commode de salle de bain s’adapte à tous les espaces

La commode de salle de bain se révèle très utile dans votre pièce d’eau ; que vous y rangiez votre linge de toilette ou des produits de beauté, elle saura s’intégrer joliment dans cet espace de bien-être et ne faire qu’un avec le reste de votre salle de bain.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la commode de salle de bain existe dans différents coloris, matériaux mais surtout, dans différentes dimensions ; cela signifie que quel que soit l’espace dont vous disposez dans votre pièce d’eau, vous pourrez aisément trouver une commode qui saura s’y faire une petite place.

Ainsi, les commodes de salle de bain mesurent environ 80 cm de hauteur, mais vous pourrez aussi opter pour des modèles plus petits, de style colonne, d’une cinquantaine de cm. De même pour la largeur de votre commode de salle de bain ; elle pourra aussi bien mesurer une vingtaine de cm de largeur, que dépasser les 80 cm selon vos besoins.

Et si votre pièce d’eau est réellement peu spacieuse, vous pourrez toujours opter pour une commode de salle de bain intégrée à un ensemble encastré dans les murs de la pièce ; en plus de gagner de l’espace au sol, vous aurez là un aménagement malin et esthétique de votre salle de bain !

Commode de salle de bain blanche

Des commodes de salle de bain pour tous vos besoins

La pièce d’eau est un espace incontournable de notre quotidien ; c’est pourquoi la commode de salle de bain se transforme pour nous faciliter la vie de manière intelligente et toujours pleine de style.

Ainsi, outre la classique commode de salle de bain, vous pourrez aussi trouver des modèles très malins, tels que…

  • La commode de salle de bain avec vasque intégrée. Votre lavabo se double alors d’un meuble de rangement, pour une économie d’espace et un ensemble très stylé !
  • La commode de salle de bain équipée d’un matelas à langer. Il s’agit du meuble idéal pour les jeunes mamans, qui pourront s’occuper de leur bébé tout en ayant tout à portée de main, dans les tiroirs de la commode.
  • La commode de salle de bain supplantée d’un miroir. Qu’il soit directement fixé au meuble ou non, le miroir saura ajouter un peu de coquetterie à votre pièce d’eau.

Sur Westwing, trouvez votre meuble salle de bain et plein d’autres accessoires de salle de bain indispensables pour vous détendre et vous faire belle !