Tapis marron

Tapis marron

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis marron :le guide Westwing

A poils longs ou à poils courts, le tapis marron est un accessoire design qui trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison et joue un rôle central dans votre décoration.

Pour découvrir toutes les tendances actuelles concernant les tapis marron, inscrivez-vous sur le site Westwing. Vous aurez accès aux ventes privées ainsi qu’aux conseils déco de nos designers.

Le tapis marron : du tissage main au métier à tisser

L’histoire du tapis remonte à plus de 2000 ans. Tissé à la main, les tapis sont originaires d’Orient. Ce n’est qu’au XVIIème avec l’ouverture du commerce maritime que les tapis orientaux vont arriver en France. Chers, les tapis sont alors réservés aux bourgeois et aristocrates. Bien luxueux, le tapis marron apparait alors dans les salons, auxquels il donne un aspect cosy et convivial. Puis, la révolution industrielle donne naissance au métier à tisser, qui va révolutionner la fabrication du tapis marron : produit en grande quantité et à moindre coût, le tapis va devenir un accessoire de décoration accessible qui va se répandre dans toute la société.

Le tapis marron adapté à toutes les pièces de votre maison

Le tapis marron est un élément de décoration mais il est également utile. Dans une salle de bain, il vous permettra de ne pas avoir froid aux pieds à cause du carrelage froid. Au pied de votre lit, il apportera une touche de confort, particulièrement agréable en se réveillant le matin. Pour un toucher moelleux, il est conseillé de choisir un tapis à poils longs, c’est-à-dire faisant plus de 5 cm, tels que les tapis de style shaggy. Pour vos différentes pièces, vous pourrez choisir des tapis marron de différentes formes et différentes tailles. Pour votre couloir vous pourrez préférer un tapis avec une grande longueur et une petite largeur, tandis qu’un grand tapis carré peut rehausser la décoration de votre salon.

Des tapis marron pour décorer votre pièce

De nombreux coloris de marron existent. Vous pouvez jouer dessus pour créer une ambiance dans votre pièce. Un marron chocolat sera particulièrement chaleureux et convivial, notamment si vous le mariez avec d’autres couleurs chaudes telle que le beige ou l’orange. Du marron foncé tirant sur le gris associé à du vert anis apportera de l’énergie à une pièce tandis que du bleu et du marron donnent une atmosphère sereine à une pièce. Avec des accessoires de couleur, tels qu’un vase blanc ou un canapé gris, vous aurez une décoration raffinée et moderne

Prochaines promotions