Tapis bleu

Tapis bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis bleu :le guide Westwing

Habillez n’importe quelle pièce de votre maison en un clin d’œil grâce à un élégant tapis bleu savamment placé. Couleur apaisante et appelant à l’évasion, le bleu teinte ainsi nos pièces de sol de gracieux camaïeux pour notre plus grand plaisir. Dans la chambre, le salon ou la salle à manger, un tapis bleu saura se faire une place de choix dans votre intérieur.

La force d’un bleu Klein, la sérénité du lapis-lazuli ou l’élégance d’un bleu canard ; les teintes parmi lesquelles choisir votre tapis bleu sont infinies. Suivez les conseils des stylistes Westwing pour faire votre choix, en vous inscrivant dès maintenant à notre site de ventes privées quotidiennes. Vous bénéficierez, en plus, de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et accessoires.

Tapis bleu et blanc à motifs

Camaïeux de tapis bleus

Si vous souhaitez faire entrer un bout de ciel dans votre déco, un tapis bleu est la solution idéale. Cette couleur versatile se décline dans une myriade de teintes, parmi lesquelles vous pourrez aisément trouver celle qui saura complimenter votre décoration d’intérieur. De plus, selon vos envies et le style de votre maison, votre tapis bleu pourra adopter tous les styles ; poils courts, shaggy, rayé ou tissé, à vous de faire votre choix.

Matière, teinte et motifs sont multiples pour votre tapis bleu. Ainsi, choisissez la laine pour votre tapis bleu si vous recherchez une qualité supérieure. Cette matière vous offrira en effet un confort incomparable, en plus d’être un excellent isolant thermique. Alternative synthétique de la laine, le nylon est aussi idéal pour votre tapis bleu. Sa texture douce et moelleuse saura vous convaincre.

Quant aux couleurs, indigo, bleu électrique ou turquoise sont les teintes idéales pour votre tapis bleu si vous cherchez à apporter un accent de couleur vive à votre déco. Pour créer un chic dégradé de bleus plein de douceur, misez plutôt sur des teintes comme le bleu lavande, pervenche ou charron.

Dans un intérieur contemporain, le tapis bleu revêt des motifs graphiques, composés de lignes droites et de formes épurées. Si vous êtes plutôt une adepte du style boho, choisissez un tapis bleu aux motifs s’inspirant des cultures occidentales pour un dépaysement garanti. Pour un salon scandi, misez sur un tapis bleu aux motifs géométriques.

Tapis bleu foncé et blanc

Le tapis bleu dans nos maisons

Structurer des espaces, habiller le sol d’une pièce, réchauffer l’atmosphère… Votre tapis bleu saura remplir ces différentes fonctions avec brio. Il est cependant important de définir son emplacement intelligemment, afin que votre tapis bleu devienne un élément à part entière de votre déco d’intérieur.

  • Dans le salon, votre tapis bleu se place sous la table basse, face au canapé, pour apporter une touche de couleur à cet espace de détente. Vous pouvez également superposer plusieurs tapis bleus dans un arrangement savamment désorganisé, pour créer une véritable mise en scène déco dans votre salon.
  • Le tapis bleu trouvera aussi sa place dans une chambre ; sa couleur reposante vous invitera au rêve chaque soir. Placez-le alors en bout de lit s’il est de petit format, ou laissez-le recouvrir entièrement le sol de votre chambre pour être accueillie par un sol doux et moelleux au petit matin.
  • Dans les pièces spacieuses, le tapis bleu se veut imposant pour habiller le sol, ou au contraire, il se divise en plusieurs petits tapis bleus pour structurer différences espaces aux fonctions différentes.

Tapis bleu et blanc en laine

Accordez votre tapis au style de votre intérieur

Salon maritime, salle à manger glamour, chambre à coucher bohème chic ; selon le style de la pièce dans laquelle se trouvera votre tapis bleuté, choisissez ce dernier afin qu’il se marie parfaitement à l’ambiance décorative de votre intérieur. Motifs, nuances mais également associations de couleurs sont ainsi à prendre en considération pour aménager votre pièce de manière ingénieuse et harmonieuse. De plus, en choisissant avec soin votre tapis de couleur, celui-ci saura véritablement mettre en valeur vos choix décoratifs.

Dans une cuisine rustique chic où se déclinent quelques touches discrètes de bleu ici et là, on placera au sol un tapis bleuté à poils courts bordé de franges ; du côté des motifs, on pourra miser sur un damier délavé pour une touche d’authenticité, ou préférer des motifs plus travaillés qui sauront apporter la touche de classe et d’élégance qui manquait à votre décoration. Et si vous voulez créer un rappel de couleur, vous pourrez peindre un pan de mur dans votre cuisine de la même couleur que votre tapis ; l’harmonie sera alors au rendez-vous.

Les adeptes du style scandinave sauront apprécier le tapis bleu pour son coloris résolument nordique et ce, quelle que soit sa nuance. Ainsi, cette pièce de sol pourra se teinter de bleu canard, et être ainsi joliment complimentée par des fauteuils vintage couleur jaune moutarde ; par ailleurs, cette combinaison de couleurs sera exacerbée par un parquet en bois massif. Mais on pourra également se diriger vers des nuances plus pastel pour le tapis bleuté ; on le posera alors sur un sol blanc ou en bois clair, et on l’entourera de pièces de mobilier dans les mêmes teintes. En plus d’être résolument scandi, votre pièce à vivre sera alors un brin minimaliste.

La chambre d’enfant accueille, elle aussi, un joli tapis qui prendra des formes douces et ludiques ; tapis rond, tapis en étoile, tapis fleur… Les teintes pourront aller du bleu électrique, pour les bouts de chou dynamiques, à du bleu ciel ou layette, pour favoriser un endormissement rapide de votre bambin. Selon l’âge de votre enfant, le tapis se posera alors près du berceau, dans le coin jeux ou au bout du lit. Dans tous les cas, on préfèrera opter pour un tapis en laine ou à poils longs, pour créer un environnement douillet et confortable pour son petit bout de chou.

Inspirez-vous des motifs et des couleurs de la Grèce pour choisir le tapis bleu qui trônera dans votre salle à manger. Ainsi, on optera pour le bleu le plus proche de la couleur de la mer Méditerranée, qu’on pourra ensuite mélanger à des touches de blanc dans un motif inspiré de la fameuse clé grecque. Côté tissus, le tapis de couleur bleue sera en coton ou ne sera pas ; par ailleurs, on le choisira tout en longueur pour qu’il vienne se placer sous la longue table à manger en bois massif qui s’impose au centre de la pièce.

Le tapis bleu s’invite enfin en extérieur ; là, il s’habille de jonc de mer et se teinte d’une légère teinte grisée pour devenir le tapis bleu gris de vos rêves. Il sera alors autant à son aise sur une terrasse au style maritime que sur un balcon bohème chic. Il vous suffira de l’accessoiriser et de l’entourer d’objets et de pièces de mobilier en accord avec le style décoratif que vous avez choisi ; un salon de jardin en bois exotique pour une terrasse nautique, des poufs marocains multicolores sur un balcon boho.

tapis de salon bleu clair

Sur Westwing, shopping club dédié à la décoration et au design d’intérieur, nous veillons à vous proposer chaque jour de nouvelles ventes privées composées de sélections d’objets, accessoires et objets déco inédits et de qualité. Que vous soyez à la recherche de votre prochain tapis bleu pour votre pièce à vivre ou que vous souhaitiez redécorer votre intérieur dans une ambiance maritime, vous trouverez aisément votre bonheur sur notre site. En effet, chacune de nos ventes s’intéresse à une thématique particulière ; tendances décoratives, collections de designers de renom, mais également conseils et astuces pour aménager joliment n’importe quelle pièce de votre maison, vous trouverez tout cela et bien plus sur Westwing. Pour y avoir accès, c’est simple : l’inscription est gratuite, et vous offre la possibilité de découvrir toutes nos ventes privées dès aujourd’hui. Vous n’aurez alors plus qu’à découvrir notre site et nos différentes sélections de produits, puis à faire votre choix pour passer commande. Une fois que vous l’aurez reçue, si elle ne vous satisfait pas, sachez que le retour est gratuit chez Westwing.

Envie d’idées fraîches et tendance pour apporter la touche finale à l’ambiance de votre maison ? Alors rendez-vous sur notre Magazine en ligne dès maintenant. Vous y trouverez des articles à propos des tendances déco qui secouent la blogosphère, à propos des nouveaux designers en vogue mais également des recettes imaginées par des blogueurs choisis par Westwing. Tout ce qu’il faut pour votre maison se trouve sur notre site ; rejoignez-nous vite !