Tapis jaune

Tapis jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Tapis jaune :le guide Westwing

Qu’il se fasse discret dans la chambre ou imposant dans le salon, le tapis jaune enchante par son coloris solaire et lumineux. Vous pourrez alors le choisir à poils longs ou courts, dans toutes les formes que vous désirez ; le tapis jaune s’adapte à vos besoins et vos envies déco.

Rejoignez le shopping club Westwing, dédié à la décoration d’intérieur. Nos stylistes vous guideront et vous conseilleront pour trouver le parfait tapis jaune pour votre maison ; de plus, vous bénéficierez de tarifs préférentiels sur une sélection d’objets et d’accessoires déco.

Tapis jaune et gris dans le salon

Nuances de tapis jaunes

Un tapis jaune ne passera pas inaperçu dans votre décoration. Que vous le choisissiez dans une teinte plus pastel ou dans une nuance vive et acidulée, il existe une myriade de nuances de jaunes parmi lesquelles vous pourrez choisir pour habiller votre tapis jaune.

Afin d’orienter votre choix, vous pourrez notamment réfléchir aux associations de couleurs les plus harmonieuses avec votre tapis jaune.

  • Si des nuances sobres comme le gris ou le noir se déclinent dans votre intérieur, misez sur un tapis jaune impérial ou doré ; ces teintes, vibrantes et solaires, contrasteront élégamment avec un mobilier en bois foncé.
  • Votre tapis jaune peut aussi s’habiller de teintes pastel, pour s’accorder joliment à une déco scandinave ou minimaliste. On optera alors pour du jaune paille ou du jaune moutarde pour une touche rétro, qui sera parfaite accompagnée de bleus chauds et puissants.
  • Dans un intérieur plus classique, vous pourrez également intégrer un tapis jaune. Choisissez-le alors dans une nuance champagne ou blonde ; posé sous un fauteuil Bergère, votre tapis sera élégant en toute discrétion.

Quelle que soit l’ambiance de votre maison, et les couleurs qui s’y déclinent, un tapis jaune saura s’y faire une place de choix grâce à son coloris dynamisant et rafraîchissant.

Tapis jaune de style ethnique

Quel tapis jaune pour mon intérieur

Versatile mais toujours élégant, le tapis jaune pourra habiller le sol de n’importe quelle pièce de votre maison. Ainsi, on pourra le retrouver dans la chambre où il se voudra confortable et moelleux, mais aussi dans le salon où il aura de grandes dimensions et sera décoratif. Votre tapis jaune sera également à son aise dans la salle de bain, dans la cuisine ou même au pas de votre porte. Cependant, il est important de choisir la texture et le matériau pour votre tapis jaune en fonction de son emplacement.

Les tapis à poils longs, comme les tapis shaggy, sont parfaits si vous cherchez à créer une ambiance feutrée et confortable dans votre chambre ou votre salon. Vous opterez alors pour un tapis jaune dont les longues mèches douces et moelleuses caresseront vos pieds à chacun de vos passages.

Dans les pièces où l’hygiène est indispensable, comme la cuisine ou la salle de bain, choisissez votre tapis jaune avec des poils ras. Pour une grande facilité d’entretien, vous pourrez même opter pour un tapis en fibres synthétiques ; sinon, des matériaux plus naturels comme le sisal ou le coton seront également une bonne solution.

Tapis jaune à chevrons blancs

Comment choisir son tapis jaune

Voici un petit guide pour être sûr de choisir le bon tapis de couleur jaune pour votre déco.

  • Le style : bien entendu, vous devez choisir votre tapis en fonction de vos goûts et envies, mais aussi en fonction du style que vous avez déjà créé dans votre intérieur. Alors, serez-vous tapis rétro, classique ou plutôt contemporain ?
  • La matière : préférez-vous les matières naturelles, plus authentiques et agréables, ou les fibres synthétiques, plus résistantes et faciles d’entretien ?
  • Le coloris : il existe de nombreuses nuances de jaune. Désirez-vous un tapis jaune moutarde, jaune citron ou encore jaune safran ?
  • Les dimensions : il est important d’adapter votre tapis à la forme de votre pièce. Pour cela, veillez à bien prendre les mesures afin de choisir le modèle idéal pour votre intérieur.

Tapis jaune à rayures blanches

Les tapis jaunes et la déco

Trois couleurs, trois styles différents à créer avec un tapis au coloris jaune.

  • Un tapis jaune et bleu : un tapis avec des motifs de style chevrons ou nid d’abeille est idéal pour une ambiance scandinave réussie. Privilégiez les tons pastel. Pour un look scandinave rétro, associez votre tapis à du mobilier aux formes vintage.
  • Un tapis jaune et gris : pourquoi ne pas choisir pour un tapis à motifs graphiques de type kaléidoscope pour une décoration moderne et contemporaine dans votre pièce ?
  • Un tapis jaune et blanc : pour une décoration maritime tendance et colorée, optez pour une tapis de couleur jaune et blanche à rayures.

Rejoignez gratuitement le club des ventes privées Westwing en vous inscrivant en ligne sur le site. Vous trouverez de nombreux tapis à petits prix pour votre salon, chambre ou salle à manger. Réalisez vos achats à partir de notre plateforme de paiement entièrement sécurisée et bénéficiez d’une livraison fiable.

Prochaines promotions