Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Vitrine de cuisine vert olive

Depuis quelques saisons, et avec l’apogée de plantes d’intérieur, le vert olive est apprécié pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Comment le décliner et l’adopter dans votre intérieur ? Zoom sur 5 idées déco à piquer, là, tout de suite.

Si le vert olive a conquis nos intérieurs, c’est aussi parce qu’il s’associe à une multitude de teintes comme le rose poudré pour un salon aux tons pastel, le blanc pour une chambre zen ou encore au vert kaki pour créer un effet intimiste. Le vert olive s’adopte dans toutes les pièces de la maison en insufflant un style particulier, en fonction de son support ou des couleurs associées.

Les 5 idées déco avec du vert olive

1.      Le canapé rose poudré

Pour créer un intérieur aussi romantique que chaleureux, peignez un mur en vert olive et adossez-y un canapé rose poudré. Cette teinte de la famille des pastel s’invite, depuis quelques saisons, dans toutes les pièces de la maison et se marie avec brio au vert olive. Ces deux teintes, ultra douces, se posent dans votre salon ou dans votre cuisine et distillent une élégance subtile mêlée à un brin de romantisme et de dynamisme. On adore.

2.      Les assises aux lignes minimalistes

Pour amener un vent de fraîcheur, et un peu de peps, à votre salon, optez pour un canapé aux lignes simples et minimalistes, vert olive. Tendance depuis des décennies, et revenu sur le devant la scène déco grâce aux designers scandinaves, le canapé design n’en finit pas de surprendre et dévoile, une fois de plus, ses multiples facettes. Pour ajouter un côté chaleureux et années 80’ à votre intérieur, optez pour un canapé en velours vert olive. Une pièce clé qui trônera avec élégance dans votre salon.

3.      Le style feng shui avec du blanc et du bois clair

Envie de plus d’harmonie dans votre chambre ? Art chinois millénaire, le Feng Shui permet de créer un espace de vie harmonieux, tout en favorisant la circulation des énergies positives. Pour l’adopter chez vous, misez sur des meubles arrondis, aux couleurs claires et aux matériaux naturels comme le bois, le coton ou le lin. Pour contrebalancer le ying et le yang, ajoutez de la petite décoration vert olive, couleur idéale pour assurer le calme et la tranquillité. Dans votre chambre à coucher, choisissez du linge de maison vert olive, et dans le salon, optez pour des housses de coussins ou des plaids.

Vous souhaitez en savoir plus sur le feng shui ? Nos experts Westwing ont rédigé une série d’articles pour l’adopter dans toutes les pièces de votre maison.

4.      Le vert olive au plafond

Condamné au blanc depuis des décennies, le plafond s’habille enfin de couleurs. Le plafond vert olive peut s’accorder à la décoration de votre pièce pour apporter un peu de chaleur ou simplement jouer la carte du contraste pour réveiller la pièce et lui apporter une touche sophistiquée et originale. À vous de trouver le juste équilibre. Effet bluffant garanti.

5.      L’association avec du kaki

Pour créer un effet intimiste et sophistiqué, osez repeindre vos murs dans des tons chauds comme le vert kaki, une teinte terreuse, revenue en force cette année. Associez-le avec un vert olive sur les murs, pour apporter une légèreté et un peu de fraîcheur. Pour apporter un peu de douceur et de romantisme, ajoutez quelques éléments pastel.

3 conseils pour associer le vert olive à une autre couleur

  1. Choisissez une gamme de couleurs : le vert s’invite également en total look dans votre maison. Oscillant entre le vert olive et le vert kaki, cette teinte s’associe avec brio avec des tons de la même gamme pour créer une atmosphère intimiste. L’occasion de le décliner à l’infini.
  2. Réveillez votre pièce avec le pastel : pour apporter un côté plus doux et un vent de fraîcheur à votre intérieur, optez pour des éléments de décorations aux tons pastel. Rose poudré, baby blue ou jaune léger, à vous de choisir.
  3. Mariez au maximum 3 couleurs, sans compter le blanc, de façon à garder une certaine harmonie : utilisez une couleur dominante pour recouvrir un mur ou un plafond et deux couleurs mineures qui habilleront les autres murs de la pièce ainsi que les éléments de déco.

Alors, enfin prêt à passer le cap ? Abonnez-vous à la newsletter Westwing pour découvrir nos ventes privées et rafraîchir votre déco intérieure !