Gros plan d'une table avec du vin en guise de cadeau pour un invité

Vous êtes invités à un diner chic chez votre patron ou bien à une fête d’anniversaire, seulement, vous êtes en panne d’inspiration ? Même si la traditionnelle bouteille de vin pour Monsieur et le bouquet de fleurs pour Madame sont des cadeaux qui font toujours plaisir, vous désirez marquer le coup en offrant un cadeau de remerciement original ? Ou bien, vous êtes l’hôte de la maison et souhaitez offrir un petit cadeau de bienvenue à vos invités ? Exit les dragées old school ou le bouquet de fleurs classique, découvrez vite notre sélection de cadeaux originaux !

Top 10 des petits cadeaux pour accueillir ou remercier

Un cadeau vaut autant que l’amour avec lequel il ait été choisi.”

Thyde Monnier, écrivaine française

Idée cadeau no 1 : forfait bien-être relaxant

En général, recevoir des invités nécessite beaucoup de préparatifs et, parfois, engendre du stress. Récompensez donc votre hôte en lui offrant un moment de détente. Un coffret cadeau bien-être avec une bougie parfumée, un bain moussant ou une boule de bain fera oublier tout le stress.

Conseil bonus : un bon rituel de thé zen et une revue intéressante prolongeront ce moment de relaxation

Idée cadeau no 2 : fines herbes et épices aromatiques

Un cadeau toujours utile pour agrémenter et rehausser les plats. Le thym, le romarin et d’autres fines herbes mis dans de jolis pots à épices en terre cuite dégagent leurs arômes tout en décorant la cuisine. Alternative : épices exotiques comme le sel rose de l’Himalaya ou le poivre blanc Vanille. Miam miam !

Idée cadeau no 3 : sets de table et sous-verre élégants

On n’en a jamais assez ! Que ce soit pour les assiettes ou les verres, ils protègent la table contre les rayures et les imprévus. Les sets de tables et les dessous de verre design en verre sont actuellement très à la mode et donnent à chaque décoration de table un look très sophistiqué.

Idée cadeau no 4 : gâteau de Noël

Vous êtes invité au repas de Noël ? Que diriez-vous d’un délicieux dessert ? Quoi de mieux que de décharger un peu votre hôte en lui proposant de réaliser vous-même le dessert comme le gateau de Noël ! De plus, cela rajoute une petite attention supplémentaire lorsqu’il est fait maison !

Idée cadeau no 5 : boîte à photos

Un joli cadeau fait pour durer. Capturez les moments exceptionnels de la soirée avec un appareil photo instantané Polaroid et offrez ensuite les photos aux hôtes dans une jolie boîte ou dans des cadres shabby chic très tendance !

Idée cadeau no 6 : lightbox avec message

Votre hôte est un fan de design ? Alors, faites-lui plaisir en lui offrant une boîte lumineuse avec des messages drôles et personnalisés. Décorez la boite avec des guirlandes lumineuses ou des guirlandes de fleurs et des photos !

Idée cadeau no 7 : recettes savoureuses

Votre hôte est un cuisinier amateur convaincu ? Investissez dans un excellent livre de recettes ou bien fabriquez lui vous-même un livre de recettes fait maison ! Autre idée : un support pratique pour livre de recettes. Fabriqué en bois ou en métal brut, il s’intégrera avec élégance dans n’importe quelle cuisine.

Idée cadeau no 8 : accessoires de cuisine

Pour un passionné d’accessoires design de cuisine, offrez quelque chose de beau et pratique à la fois. Par exemple, un plateau à fromage décoratif ou un bol original pour le café du matin.

Idée cadeau no 9 : cartes de vœux

Vous cherchez un cadeau à la fois simple et élégant ? Offrez donc quelque chose qui sert à partager la joie. Notre conseil : les cartes de vœux sont toujours très personnelles.

Idée cadeau no 10 : bon d’achat pour la déco intérieur !

L’organisation d’une soirée demande beaucoup de travail avant et après la fête. Alors, pourquoi ne pas offrir à vos hôtes un bon d’achat d’une enseigne d’ameublement pour les remercier de leur effort ? Un accessoire design ou un petit meuble serait un bon souvenir d’une fête inoubliable.

Psst ! N’oubliez pas vos invités !

Il n’y a pas que les hôtes qui reçoivent des cadeaux lors de fêtes et événements spéciaux ! Chouchoutez également vos invités ! Que ce soit pour votre mariage, le baptême ou communion de votre bambin ou encore votre anniversaire, marquez le coup en offrant une petite surprise à vos invités pour qu’ils n’oublient pas cette journée ou soirée de si tôt !

Le baptême

Un exemple de cadeau sympa et touchant qui rappellera cette belle journée ? La bougie de baptême avec le prénom de l’enfant, la date de la cérémonie et un petit mot « merci » agrémenté d’un joli ruban.

Le mariage

Vous aussi vous en avez marre des traditionnels sachets de dragées et vous souhaitez un petit cadeau qui marquera le coup ? Un duo salière et poivrière préparé par vos soins est une idée particulièrement originale de cadeau de mariage pour les convives ! Voici comment faire :

  1. Remplissez les récipients respectivement de sel et de poivre.
  2. La salière représente la mariée et le poivre représente le marié.
  3. Fixez du tulle blanc sur le couvercle de la salière en guise de voile.
  4. Décorez la poivrière d’un nœud papillon en papier noir.
  5. Pour personnaliser à fond, collez des étiquettes avec les prénoms des mariés sur la salière et la poivrière.

L’anniversaire

Pourquoi ne pas offrir aux invités présents à votre anniversaire des petits cadeaux de remerciement ? Par exemple, préparez des sacs cadeaux remplis de friandises, de bâtonnets parfumés ou de figurines amusantes. Une jolie boite remplie de macarons mettra certainement tout le monde de bonne humeur.

La communion

Pour la confirmation ou la communion, des bonbons faits maison, emballés dans des boîtes décoratives, sont un petit souvenir gourmand de ce grand jour.