piece parquet avec fauteuil plaid rose pouf gris coussins et cadeaux sur le sol

Pour son anniversaire, Noël, la Saint Valentin ou tout simplement pour faire plaisir, trouver LE cadeau pour sa copine, surtout lors d’une panne d’inspiration, n’est pas une mince affaire : comment réussir à la surprendre et s’assurer que le présent lui plaira ? Cadeau romantique, mignon, cool, tendance… Nous nous sommes creusés les méninges pour vous permettre, en fonction de sa personnalité, de mettre la main sur ce qui lui mettra des étoiles dans ses yeux et d’offrir le parfait cadeau pour elle.

A noter : si vous recherchez un cadeau pour maman, un cadeau pour grand-mère, un cadeau pour votre sœur, un cadeau pour votre meilleure amie, nos experts sont là pour vous guider.

Comment trouver le cadeau parfait ?

Pour trouver le cadeau qui plaira à coup sûr à votre chérie, pas de mystère, il vous faut être vigilent à chaque détail car ils en disent long sur ses envies… Voici nos conseils pour dégoter le cadeau pour votre petite amie, celui qui la comblera.

  1. Prenez de l’avance pour trouver le cadeau de votre copine

    N’attendez pas le dernier moment pour chercher son cadeau. Rechercher le cadeau parfait prends du temps. Vous serez plus efficace et serein en vous y mettant un bon moment pour être prêt le jour j.

  2. Gardez un œil sur ce que votre petite amie regarde

    Feuillette-elle les magazines ? Oui ! Peut-être marque-t-elle les coins des pages, les déchire pour les mettre de côté, ou bien entoure-elle directement ce qui lui a tapé dans l’œil ? Guettez ses moindres faits et gestes.

  3. Regardez ses favoris

    Vous connaissez ses sites préférés ? Regardez bien, peut-être a-t-elle enregistré une liste de favoris. Vous devriez trouver ici tous ses articles coups de cœur.

  4. Empruntez-lui son ordinateur ou sa tablette

    La toile espionne la navigation de votre dulcinée (et la vôtre également) alors regardez bien les publicités qui apparaissent, elles vous montreront les derniers articles qui ont fait cliquer votre moitié.

  5. N’oubliez pas les réseaux sociaux

    Sur Instagram, Facebook (Internet aussi), la publicité peut-être ciblée selon les préférences de chacun.e. Surveillez-les, elles vous donneront des idées.

  6. Emmenez-la faire du shopping

    Prétextez que vous avez besoin de renouvelez vos pulls, vos t-shirts… pour l’embarquer dans une virée shopping et là, regardez ce qu’elle regarde, ce qu’elle touche, ce devant quoi elle passe et repasse.Gardez en mémoire ce qu’elle aura essayé et laissé, par manque de moyens et non pas parce que ça ne lui plait pas. Si vous avez peur d’oublier, prenez (discrètement) une photo.

  7. Restez à l’écoute

    Vous parle-t-elle de ses passions, de ses envies, de ses besoins… Peut-être se plaint-elle d’avoir cassé telle ou telle chose, que telle autre lui manque, peut-être vous confie-t-elle qu’elle aimerait partager une aventure avec vous… Buvez ses paroles, mieux discrètement prenez des notes.

Laissez-vous inspirer par les tendances déco sur Westwing sélectionnées chaque jour par nos experts en déco. Pour profiter d’offres exclusives allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et devenez membre exclusif du club Westwing.

8 idées de cadeau pour sa petite copine

Quel cadeau offrir à sa copine pour son anniversaire ou même Noël ? Peu importe l’occasion, vous trouverez ici nos meilleures idées de cadeau pour votre copine.

Des petits cadeaux à moins de 50 euros pour sa copine

  • un cache peau et une jolie plante verte
  • un plaid et une jolie bougie
  • un beau livre de cuisine ou de pâtisserie
  • un mug et une sélection de thés ou infusions
  • une pochette pour ranger ses petites affaires dans son sac à main

Idées cadeau pour une petite amie romantique

  • Votre petite amie est romantique, pour trouver le cadeau idéal, souvenez-vous d’un moment important de votre relation. Ce peut être votre premier rendez-vous, votre premier baiser, votre premier « je t’aime »… Où étiez-vous ? Que faisiez-vous ? Avez-vous mangé ce jour-là quelque chose de particulier dont elle a raffolé ? Faites lui revivre ce moment en la ramenant à cette étape charnière de votre romance.
  • Vous pouvez aussi lui écrire un chanson ou un poème. Et si vous êtes moins à l’aise qu’elle à ce petit jeu ? Offrez-lui un joli carnet et un bon crayon pour qu’elle écrive la suite de votre histoire.

Idées cadeau pour une petite amie modeuse

  • Offrez-lui une journée shopping : emmenez-la dans le quartier où se situent ses boutiques préférées et offrez-lui ce qui lui plaît !
  • Votre budget ne vous permet pas une telle extravagance ? Offrez-lui ce pull qu’elle n’arrête pas de regarder sur Internet ou cette veste qu’elle a reposée (en versant une petite larme), lors de sa dernière virée shopping.

Idées cadeau pour une petite amie amatrice de déco

La déco c’est la mode de la maison! Alors pourquoi pas offrir à votre chère et tendre de quoi embellir son/votre intérieur avec : une jolie parure de lit, une théière avec 2 tasses, pour vos goûters en amoureux, une enceinte Bluetooth qui mêle esthétique et pratique, un lampe de chevet ou autre, des coussins pour rendre les après-midis cocooning plus agréable… Ou encore une carte cadeau Westwing pour être sûr qu’elle s’offre ce qu’elle souhaite.

Idées cadeau pour une petite amie sportive

La femme de votre vie court sans cesse, elle se prête volontiers à la découverte de nouvelles activités sportives. Initiez-la à la dernière activité du genre, la plus tendance, un balade à cheval, permettez-lui d’assister au match de foot de l’équipe qu’elle soutient, des accessoires pour qu’elle s’entraine chez elle/vous.

Idées cadeau pour une petite amie gourmande

Coffret douceur, kit de préparation cocktails, gâteaux… regroupez dans un panier toutes sortes de douceurs qui la font fondre. Un cours de cuisine ou bien même un dîner dans un restaurant d’exception.

Idées cadeau pour une petite amie aventurière

Emmenez-la faire une virée surprise, une escapade en amoureux dans un lieu insolite (cabanes, bulles, gîtes au contact d’animaux sauvages), partagez avec elle une activité sensationnelle (saut en parachute, à l’élastique, piloter une F1…).

Idées cadeau pour une petite amie qui aime se faire chouchouter

Vous n’avez pas un gros budget ? Offrez-lui une soirée digne des plus grands spas. Achetez un coffret avec tout ce qu’il faut pour se bichonner : boules pour le bain, huiles de massage, crèmes pour le corps… Un bouquet de roses.
Faites-lui couler le bain, mettez une musique de fond, laissez-la se détendre. Pendant ce temps préparez le repas. Ensuite, à sa sortie de la salle de bains, offrez-lui les fleurs, avec un mot doux puis massez-la de la tête aux pieds. Enfin, dînez en tête-à-tête.