salon gris avec canapé gris, lampadaire noir et tapis beige

Un salon sobre et élégant rime indéniablement avec un salon gris. Intemporel et facile à combiner avec des couleurs pétillantes ou pastel, le gris est la nuance par excellence qui s’adapte à tous les intérieurs. Découvrez nos plus belles inspirations.

Le gris se dévoile dans une large palette de teintes, tantôt douces et tantôt toniques. Alors que le gris perle se combine au bleu nordique, le gris anthracite s’accorde avec brio avec des éléments blancs. Sur les murs, mais pas que. Le gris peut être utilisé au sol grâce à du béton ciré, sur le mobilier avec un canapé gris clair ou encore sur les éléments de décoration. A vous de choisir.

Quelle nuance de gris utiliser ?

En fonction de sa teinte, la couleur grise apportera un tout autre style à votre intérieur. On fait le point avec vous.

  • Pour une ambiance classique, utilisez du gris anthracite sur les murs et mariez-le avec des éléments gris clair ou blancs pour apporter un peu de légèreté.
  • Pour un style industriel, utilisez le gris anthracite sur le sol et combinez-le avec des éléments en métal noir.
  • Pour un style scandinave, choisissez un canapé gris clair et ajoutez -y un côté chaleureux avec du mobilier en bois.
  • Pour un intérieur coloré, combinez le gris foncé à des tonalités acidulés et peps comme du jaune citron ou du rose poudré.

Nos 15 plus belles inspirations pour un salon gris

Le style industriel

Repéré dans les plus beaux studios new-yorkais, le style industriel s’invite maintenant dans nos intérieurs. Grâce à un sol en béton lissé de couleur grise, des murs blancs, et du mobilier en métal noir, le style industriel s’impose dans les plus beaux intérieurs. Comme le bois se marie également avec le style industriel, vous pouvez opter pour un buffet en bois avec des poignées en métal noir.

Le salon scandinave

Epuré mais chaleureux, le salon scandinave se caractérise par un mélange subtil de gris, de bois, de blanc et de quelques couleurs pastel comme le rose poudré ou le vert d’eau. Cet ensemble crée une atmosphère calme et harmonieuse propice à la détente. Ajoutez-y quelques bougies sur un beau plateau en bois et le tour est joué !

Le salon aux accents colorés

Pour créer une atmosphère colorée et chaleureuse, utilisez le gris sur votre canapé et installez-y des coussins colorés aux motifs graphiques.

Le style minimaliste

Du blanc, du gris et du bois. Avec des murs blancs, du parquet en chêne et un beau canapé gris, votre salon prendra une toute autre allure. Intemporel et chic.

Le salon aux touches poudrées

Chez Westwing, le salon au look chic et élégant fait l’unanimité. La combinaison de gris et de rose dégage une atmosphère glamour, mais pas trop. Le pouf en velours rose poudré viendra compléter cette association romantique tout en ajoutant des assises supplémentaires.

Vous retrouverez une belle sélection d’accessoires et de mobilier aux nuances poudrées lors des ventes privées Westwing.

Le salon gris et noir

Trop sombre pour certains, le salon aux tonalités grises et noires se dévoile dans un intérieur classe. Imaginez des murs gris foncé, un canapé en cuir noir, une table en marbre noire sur laquelle est posée deux verres designs. Pour un résultat plus lumineux, vous pouvez également décliner les nuances de gris. Canon!

Les décorations dorées

Du gris et de l’or. Utilisez-le avec parcimonie et discrétion pour ne pas tomber dans le kitsch. Pour un intérieur glamour, combinez un canapé gris à de la petite décoration dorée comme des lampes en laiton ou un miroir aux bords dorées. En plus d’ajouter une touche décorative à votre pièce, le miroir a également le pouvoir d’agrandir visuellement la pièce grâce à ses jeux de lumière.

Le salon aux nuances de gris

Le gris se décline dans une infinité de nuances, alors pourquoi pas les combiner ? A la fois cosy, intemporels et modernes, les différents tons de gris dévoilent un salon harmonieux et chaleureux. Rajoutez-y quelques plantes pour apporter le côté végétal.

Les couleurs terreuses

Les nuances terreuses comme le marron, le terracotta ou encore le grège ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons et s’unissent avec brio au gris. Pour un intérieur chaleureux mais lumineux, ajoutez quelques éléments blancs ou crèmes. Notre meilleure combinaison ? Un tapis blanc cassé, un canapé blanc en lin, des plaids terracotta, des vases organiques de couleur crème et un beau poêle à bois gris anthracite. Proche des nuances terreuses, la couleur rouille se marie également au gris pour un salon chaleureux. Moins agressif que le rouge, elle s’invite également sur les coussins, les tapis et les rideaux pour réchauffer l’ambiance.

Le style bohème

Pour créer un salon au style bohème, offrez-vous un canapé gris et des éléments de décoration dans des matières naturelles. Un panier en bambou, une lampe en rotin, une suspension en macramé, un tapis en jute ou encore une table en bois brut, laissez-vous inspirer.

Le gris et l’osier

Les matières naturelles ont le vent en poupe. Depuis plusieurs saisons, ils décorent nos intérieurs pour apporter des vents d’ailleurs. Si vous souhaitez ajouter un seul et unique élément en matière naturelle dans votre salon, optez pour le pouf en osier. Chaleureux et convivial, le pouf s’ajoute facilement comme assise supplémentaire pour accueillir vos invités, ou servir de table basse.

Le marbre blanc

Indissociable des intérieurs épurés aux touches grises, la table en marbre se dévoile sous toutes ses formes. En cube, rectangulaire avec des pieds en bois ou encore ronde avec un pied en marbre, elle crée, à elle-seule, une atmosphère à la fois élégante et épurée. Si vous souhaitez réchauffer l’atmosphère, ajoutez des tons neutres comme le beige, le grège ou encore le crème.

Le salon aux accents végétaux

Des murs gris anthracite, un canapé gris clair, une table en métal noir et des plantes vert foncé. Une combinaison à la fois élégante et végétale, lumineuse mais chaleureuse.

Le salon gris et bleu ciel

Délicate et propice à la détente, l’association de gris et de bleu ciel s’impose dans les salons. Des murs blancs, un canapé gris clair, un tapis gris foncé et des accessoires bleus viendront se compléter pour créer un salon zen.

Les éléments graphiques

Dans un intérieur sobre et épuré, aux nuances de gris, ajoutez un tapis aux motifs graphiques, un vase en verre soufflé coloré ou encore un vase organique aux lignes graphiques. Ces accessoires viendront ajouter du peps à la pièce.

Vous avez trouvé le salon parfait pour votre intérieur ? Dans tous les cas, n’oubliez pas de décorer vos murs grâce à des cadres ou des photos pour venir lui donner une touche plus personnelle. Si vous souhaitez découvrir nos articles sur la décoration d’intérieur, inscrivez-vous à notre newsletter.

Notre sélection de produits pour un salon gris