Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Carafe et verres avec whisky sur table d'appoint

Noël, anniversaire ou mariage. Trouver un cadeau pour son frère n’est pas une tâche aisée. En général, il est plutôt difficile de faire des cadeaux pour les hommes. Le problème avec les mecs est que très souvent ils n’expriment aucun souhait et ils font semblant de n’avoir besoin de rien. Et s’ils ont besoin de quelque chose, ils n’attendent pas les autres pour l’acheter. Donc, si vous voulez offrir un cadeau à votre frère, vous risquez de vous retrouver dans un vrai jeu de hasard.

Nos experts en décoration de la maison, connaissant toutes les sur les idées de cadeaux pour les frères, ont rassemblé pour vous quelques conseils et suggestions. En panne d’inspiration pour un cadeau original, un cadeau fait maison ou une surprise pour le mariage de votre frère ? Chez Westwing, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez !

Idées de cadeaux pour votre frère selon l’occasion

Cadeau d’anniversaire

Vous cherchez un cadeau pour votre frère ? Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand frère, franchir le cap de la majorité ou de la trentaine est un anniversaire spécial qui vaut qu’on fasse travailler les méninges ! Une coupe pizza vélo, un set de sommelier en forme de bouteille, un set de whisky de haute qualité ou une élégante carafe à décanter son vin préféré, autant d’idées de cadeaux pratiques pour votre frère. Ajoutez-y un bon d’achat dans un restaurant italien du coin ou chez le caviste qu’il aime bien, et le tour est joué ! Si vous savez cuisiner, vous pouvez mijoter à votre frère le plat dont il raffole.

Cadeau de mariage

Quand votre grand frère se marie, votre cadeau doit le surprendre et susciter un véritable effet WOW ! Un bon cadeau pour un Spa avec un massage de dos inclus ou pour une croisière de rêve fera oublier aux jeunes mariés le stress des préparatifs. Et pourquoi pas un cadeau avec une touche plus personnelle ? Créez un collage photo nostalgique pour votre frère dans un cadre avec des photos d’enfance, de l’adolescence sauvage jusqu’à nos jours. Il fera les grands yeux, le jeune marié, vous pariez ?

Cadeau de Noël

Il vous arrive certainement de faire des cadeaux de Noël à toute votre famille. Les trouver demande du temps et Noël arrive toujours trop vite. Pas de stress ! Avec un bon d’achat pour les meubles, vous ne risquez pas de vous tromper sur le cadeau à faire pour votre frère. Et si vous êtes vraiment pris de court, chez Westwing, vous pouvez même imprimer une carte-cadeau la veille de Noël. C’est le cadeau parfait de dernière minute !

Cadeau original pour frère

Trouver un cadeau original pour son frère est un vrai défi pour beaucoup. Mais qu’il soit un chef de cuisine amateur, un fan de design ou un vrai gentleman, chez Westwing, vous trouverez toujours des idées de cadeaux originaux pour votre frère. Le DIY est à la mode et si votre frère aime faire de la cuisine, offrez lui un kit pour qu’il puisse jouer à l’alchimiste et fabriquer du gin, le Gin Kit. Un fan de design appréciera un beau livre illustré qu’il pourra exposer chez lui sur une table basse. Ou bien, surprenez votre frère avec un ensemble d’essentiels de voyage pour homme.

Conseil : si votre frère s’apprête à partir en weekend avec ses copains, offrez-lui un jeu de cartes amusant avec des conseils de survie et des anecdotes. Au fait, cela peut être aussi un super cadeau pour son anniversaire !

Cadeaux pour les grands frères

Des produits de soin de la barbe au shaker à cocktail. Les coffrets cadeaux s’avèrent souvent la meilleure solution pour un cadeau d’anniversaire pour frère. Comme les grands frères possèdent souvent déjà tout ou presque, le choix est difficile mais parce que vous connaissez bien votre frère, vous trouverez bien un coffret cadeau qui va tomber à pic ! Votre frère aime la déco ? Offrez-lui un vase original sous forme de pistolet. Ou faites le sourire avec un slogan insolant sur un tableau mémo !

Cadeaux pour les petits frères

Votre petit frère va enfin avoir ses 18 ans ? Il faut célébrer cela, bien sûr. Les jeunes hommes de cet âge ont généralement déjà leur permis de conduire. Et ils ont hâte d’être enfin, pour la première fois, seuls au volant. Alors quoi de mieux sur la table d’anniversaire qu’un cadeau pour sa voiture ou pour sa clé de voiture ? Votre frère se rappellera de vous encore plus souvent si vous lui offrez un porte-clés aussi pratique qu’élégant. En même temps, c’est un porte-bonheur qui va le protéger dans les situations délicates.

Faites vous-même un cadeau à votre frère

  1. Les amateurs de bière vont l’adorer ! Le jardin de bière est très populaire en Allemagne où on l’appelle Biergarten. C’est un mélange de bières et des herbes aromatiques qu’on met dans un joli contenant, par exemple une caisse en bois ou en métal.
  2. Vous pouvez faire un jardin de bière tout seul avec juste quelques petites choses. 
  3. Achetez des herbes aromatiques, comme le basilic, le romarin et l’origan.
  4. Placez-les avec un choix de ses bières préférées dans un panier en métal que vous avez préalablement rembourré avec un torchon à carreaux.
  5. Placez au milieu une pancarte avec l’inscription Jardin de bière, comme ça votre frère verra tout de suite ce qu’il y à faire !
  6. Ajoutez-y quelques bretzels frais de chez le boulanger. Ils seront la cerise sur le gâteau pour votre jardin de bière DIY.

Grâce à nos conseils, vous ferez à votre frère un cadeau qu’il n’oubliera pas de sitôt !