main de bébé posée dans la main de papa

Devenir père est une étape inoubliable dans la vie d’un homme. Pour célébrer ce moment magique, offrez un cadeau au futur papa. Que ce soit un accessoire indispensable pour l’arrivée de bébé, un livre de conseils pour préparer la naissance ou un cadeau humoristique, le jeune papa sera ravi de recevoir un petit cadeau rien que pour lui. Découvrez notre sélection des meilleures idées de cadeaux à offrir à un futur papa.

8 idées de cadeau pour un futur papa

Avant l’arrivée de bébé, on a tendance à gâter le bébé à naître et la future maman. Mais si vous offrez un cadeau de naissance à l’attention du papa, vous le comblerez de bonheur ! En effet, le papa passe de long mois à s’occuper de la future maman et peut parfois être stressé par l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Il est donc très important de penser à lui.

Il existe de nombreuses occasions dans l’année pour offrir au papa un petit présent : juste avant la naissance du bébé, pour son anniversaire, pour Noël ou encore pour la fête des pères. Quel que soit l’événement, nous vous avons sélectionné plusieurs idées de cadeau pour lui et le féliciter pour son nouveau rôle de jeune papa.

Les cadeaux personnalisés

Faites plaisir au futur papa en lui offrant un cadeau personnalisé en rapport avec la naissance de bébé.

  • Un mug ou un bol avec un message

Pour bien commencer la journée, quoi de plus agréable que de prendre son petit déjeuner ou café avec son mug ou son bol favori ? Alors surprenez le en lui offrant un mug ou un bol personnalisé d’un message tel que « Super papa » ou « Daddy cool » ! Vous pouvez même faire inscrire le message de votre choix, incluant son prénom et le prénom de bébé par exemple.

  • Une bouteille de vin de l’année de naissance du bébé

La bouteille de vin de l’année de naissance est un cadeau idéal pour les papas amateurs de bons vins. Pour être sûr que le vin vieillisse bien, choisissez une bouteille de qualité qui se conservera plusieurs années. Ainsi, le papa pourra ouvrir cette belle bouteille pour célébrer les 18 ans de l’enfant.

  • Des boutons de manchette personnalisés

Accessoires incontournables pour une tenue élégante, les boutons de manchette font partie des cadeaux pour homme les plus appréciés des amateurs de mode. Faites-les graver avec le prénom et la date de naissance de l’enfant et comblez le futur papa avec un cadeau original !

Laissez-vous inspirer par les tendances déco sur Westwing sélectionnées chaque jour par nos experts déco. Pour profiter d’offres exclusives allant jusqu’à – 70%, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et devenez membre exclusif du club Westwing.

Les cadeaux utiles

Pour célébrer l’arrivée de bébé, pourquoi ne pas offrir un cadeau utile qui facilitera la vie du futur papa ?

  • Un sac à langer

Pratique pour les sorties ou les voyages avec bébé, le sac à langer permet de ranger tout le matériel pour prendre soin de son nourrisson. Couches, produits de toilette, biberons, jouets de bébé… Le sac à langer est un cadeau utile qui fera plaisir à tous les futurs papas qui aiment organiser les sorties en ayant tout le nécessaire sous la main. 

  • Une écharpe de portage

Les écharpes de portage ne sont pas réservées qu’aux mamans ! Bébé adore aussi être blotti contre son papa, sentir son odeur et entendre sa voix. L’écharpe de portage (ou le porte-bébé) est un cadeau parfait pour les futurs papas qui aiment faire des longues promenades tout en créant un lien spécial avec leur petit chérubin.

  • Un livre pour jeune papa

À la fois utile et divertissant, le livre de conseils permet au futur papa d’en savoir plus sur la paternité, de la naissance aux idées d’activités pour occuper bébé, en passant par le changement de couches et la température du biberon. Parce que les hommes veulent s’impliquer dans leur futur rôle de père, le livre de conseils est un cadeau idéal pour eux.

Les cadeaux humoristiques

Un futur papa est souvent angoissé avant l’arrivée de bébé ! Pensez à lui offrir un petit cadeau rigolo !

  • Un autocollant « Bébé à bord »

Décorez la voiture du futur papa avec un autocollant « Bébé à bord ». Certains sont même personnalisables ! En plus d’être une attention gentille et rigolote, l’autocollant permet d’informer les autres automobilistes de la présence de bébé dans la voiture et de les inviter à être vigilants sur la route.

  • Un ensemble de tee-shirt et de body assortis

Le futur papa est fan de mode et de vêtements ? Offrez-lui un ensemble de tee-shirt et de body assortis. Papa et bébé pourront fièrement porter leurs nouvelles tenues ensemble !

La boîte à papa : parfait cadeau pour un futur papa

Connaissez-vous la boîte à papa ? Il s’agit d’un cadeau à offrir au jeune papa juste après la naissance du bébé. Après avoir passé plusieurs heures à la maternité, il rentrera chez lui et aura la joie de découvrir une jolie boîte remplie de surprises et de petits présents. 

Placez dans la boîte à papa des cadeaux liés à la paternité, des objets pour l’aider à passer le temps ou des petites attentions humoristiques. Elle deviendra ensuite une boîte à souvenirs pour se remémorer ce moment si précieux. Découvrez nos idées de cadeaux pour remplir une boîte à papa.

Des cadeaux drôles pour un jeune papa

Pour remonter le moral du futur papa qui doit rentrer tout seul à la maison en laissant maman et bébé à la maternité, disposez dans la boîte des cadeaux rigolos !

Idéalement, les cadeaux sont de petite taille afin d’être facilement insérés dans la boîte.

  • Vous pouvez par exemple offrir un cadeau symbolique de naissance afin de célébrer l’arrivée de bébé : une tétine ou un bavoir portant l’inscription « Super papa », des petits chaussons, un body personnalisé…
  • Surprenez le jeune papa en lui offrant des bons pour des moments à partager à deux (un bon pour une soirée en amoureux, un bon pour un massage ou une séance de relaxation…). 
  • N’oubliez pas de lui écrire un petit mot doux le remerciant d’être là pour vous !

Des cadeaux utiles pour un futur papa

Les heures d’attente à la maternité peuvent être très longues…

Pensez à offrir au futur papa un petit kit de survie qui l’aidera à tenir le coup et à surmonter l’épreuve de l’accouchement :

  • un paquet de mouchoirs pour essuyer ses larmes,
  • des pièces de monnaie pour la machine à café de la maternité,
  • des vitamines pour rester éveillé,
  • ses bonbons et chocolats préférés,
  • une notice pour mettre la première couche de bébé…