Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan d'un paquet cadeau sur une table en marbre avec des objets décoratifs

Vous êtes invités à un mariage et vous êtes à court d’idée pour le cadeau de mariage qui ferait plaisir aux jeunes mariés. Dans ce cas, Westwing est là pour vous inspirer et aider ! Nous ne sommes pas seulement le numéro un de l’ameublement et des idées déco, mais aussi en matière de mariage. Sur notre site, vous trouverez d’excellentes idées de cadeaux de mariage, des inspirations pour le bricolage et des conseils pratiques.

L’amour seul connaît le secret de s’enrichir en donnant.

Clemens von Brentano

Qu’est-ce qu’on offre pour le mariage ?

Le mariage est l’un des plus beaux jours de la vie de deux personnes. Bien que cette célébration puisse coûter une petite fortune, les jeunes couples aiment fêter cette journée avec toutes les personnes qui leur sont chers et importantes. C’est pourquoi la famille, les amis, les connaissances, bref, tout le monde participe à ce grand jour.

Des cadeaux à la fois beaux et utiles font la joie des jeunes mariés. Nous avons rassemblé pour vous quelques idées de cadeaux de mariage qui nous semblent parfaits pour cette occasion spéciale. Les inspirations sont nombreuses : de petits cadeaux de mariage, des appareils électroménagers pratiques ou une somme d’argent, tout simplement. Nous sommes sûrs que vous trouverez un cadeau de mariage idéal pour le couple qui se mariera prochainement !

Idées cadeaux de mariage classiques

La question « Qu’est-ce qu’on va donner en cadeau de mariage ? » se pose surtout quand vous ne connaissez pas très bien le jeune couple. Dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de trouver quelque chose d’original et qui correspondent aux besoins de la nouvelle famille. Si vous optez pour un cadeau de mariage classique, le cadeau pratique vient immédiatement à l’esprit. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir différents types de cadeaux. Le petit éléctroménager comme mixeur ou grille-pain, le linge de table ou de bain convient parfaitement.

Même des cadeaux plus petits, comme une décoration de jardin et de balcon, sont tout à fait possibles. Renseignez-vous s’il y a une liste de mariage, si oui, vous n’avez qu’à choisir ce qui correspond à votre budget. Si vous connaissez l’un des jeunes mariés, demandez-lui, s’il a des préférences concernant le cadeau de mariage. L’effet de surprise est alors éliminé, mais au moins vous êtes sûr de faire le bonheur des jeunes mariés.

Cadeau de mariage : offrir de l’argent

De l’argent, c’est ce qu’il faut ! Surtout, après une célébration fastueuse, le jeune couple a certainement besoin d’argent liquide. Vous êtes partant pour aider la jeune famille ? Alors créez un cadeau de mariage qui impressionnera les destinataires ! Nous vous montrerons comment confectionner un cadeau de mariage personnalisé qui cachera quelques billets de banque.

Faites vous-même le cadeau de mariage en billets de banque

Certains hésitent à donner de l’argent de peur d’être perçus comme peu créatifs ou trop paresseux pour s’engager dans la quête d’un cadeau original. Mais lorsque ce cadeau est l’expression de votre créativité et de l’amour du design, vous pouvez être sûr de faire de l’effet. Les projets DIY sont nos favoris pour les cadeaux de mariage créatifs! Les idées de Westwing réveillent en vous l’esprit créatif. Nous avons préparé pour vous trois idées inspirantes :

Cadeau de mariage fait maison

  • L’arbre en billets de banque : offrez un arbre bonzaï pour le mariage. Accrochez aux branches des billets de banque. Emballez-le joliment. Ainsi, le couple reçoit un cadeau deux en un : une belle plante et une somme d’argent à dépenser au gré des envies.
  • Délicieux chocolats en forme de billets de banque avec de vrais billets en prime : une boîte de chocolats offerte en cadeau de mariage vous paraît trop banale ? Pas à nous ! En fait, le bon chocolat est une excellente idée de cadeau de mariage créatif. Les mariés seront ravis d’ouvrir la boîte pleine de chocolats gourmands. A l’intérieur, ils ne trouveront pas de friandises ordinaires, mais des pralines en forme de billets de banque et de pièces de monnaie. En plus, plusieurs vrais billets seront cachés dans l’emballage. Avec ce cadeau insolite, l’effet de surprise est garanti.
  • Bouteille de vin : une belle bouteille de bon vin, remplie de billets et de pièces de monnaie, emballée joliment est une autre façon d’offrir de l’argent. Utilisez pour cela une bouteille de vin vide, bien nettoyée. Refermez la bouteille avec un bouchon en liège authentique. Écrivez les prénoms du jeune couple et vos félicitations de mariage sur l’étiquette spécialement conçue par vous-même.

Laissez-vous inspirer par Westwing et fabriquez vous-même les prochains cadeaux de mariage. Allez, qu’attendez-vous pour créer la surprise et donner de la joie !