Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan d'un paquet cadeau sur une table en marbre avec des objets décoratifs

Vous avez reçu une invitation pour assister à un mariage et vous cherchez une idée de cadeau pour les futurs époux ? DIY, box photo, lune de miel en amoureux, voyage de noces … On a sélectionné pour vous les meilleurs cadeaux de mariage à offrir en 2020.

7 idées de cadeau pour des jeunes mariés

Quand on est invité à un mariage, offrir un cadeau aux jeunes époux est une coutume incontournable. Certains fiancés préparent une liste de cadeaux avant leurs noces. Il suffit alors de la consulter pour savoir ce qui plaira aux jeunes époux. D’autres vous laissent libres de choisir un cadeau de mariage. Voici quelques idées cadeaux pour vous aider à choisir un présent original et inspiré.

  1. Shooting professionnel

    Un shooting avec un photographe professionnel pour immortaliser les futurs mariés. Oubliez les photographies poussiéreuses d’antan. Aujourd’hui, les photographes de mariage conçoivent des box photos originales et pleines de style.

  2. Un arbre à planter

    Les futurs mariés disposent d’un jardin ? Offrez-leur un arbre, qu’ils pourront voir grandir au fil des ans. Choisissez une essence adaptée au lieu de résidence des jeunes amoureux.

  3. Un week-end romantique à Venise

    Proposez à d’autres convives de constituer un pot commun afin d’offrir aux jeunes mariés un voyage de noces. Venise reste une destination de choix pour une lune de miel inoubliable.

  4. Une caisse de Champagne millésimé

    Pour célébrer les heureux événements qui jalonneront la vie des futurs mariés. Naissance d’un enfant, achat d’une maison, promotion… Les occasions de boire une coupe de champagne sont nombreuses. Des bouteilles millésimées plaisent à coup sûr, d’autant plus qu’elles se conservent jusqu’à dix ans. Vous pouvez aussi décider d’offrir une caisse de champagne ou de vin de leur année de mariage ou de rencontre !

  5. Une leçon d’œnologie

    Un voyage autour du vin, à deux ou entre amis. Un voyage en Bourgogne est parfait pour goûter de grands crus et déguster de délicieux fromages AOC.

  6. Une séance spa et de massage bien-être

    Organiser une cérémonie de mariage est un moment de joie, qui nécessite toutefois un important travail de préparation de la part des futurs époux : envoi des faire-part, organisation du banquet, plan de table, traiteur, choix des tenues… Offrir une séance spa et de bien-être aux jeunes mariés leur permettra de profiter d’un repos appréciable.

  7. Une nuit dans un palace 5 étoiles

    Une fois les noces achevées, le couple appréciera à coup sûr le confort et le luxe d’une suite nuptiale. Offrez-leur un moment de plaisir dont ils se souviendront toute leur vie.

Pratiques ou décoratifs : bien choisir vos cadeaux de mariage

Ils vont se dire Oui pour la vie. Que vous soyez témoin de mariage, parent ou ami, l’union d’un couple est un événement unique qu’il faut célébrer à sa juste mesure. Pour bien choisir vos cadeaux de mariage, tenez compte des goûts et des besoins des futurs époux.

  • Un couple uni depuis plusieurs années est généralement bien doté en meubles et électroménager. Toutefois, si le mariage s’accompagne d’un emménagement dans une nouvelle maison, offrir une commode ou un robot pâtissier peut constituer un cadeau judicieux.
  • Cadeau tout à la fois esthétique et pratique, le linge de lit est un incontournable du trousseau de mariage. Draps de soie, oreillers de satin, parure brodée… Tous les luxes sont permis ! En offrant des linges de lit, vous êtes sûr de faire le bon choix.
  • Autre idée pour faire plaisir aux jeunes mariés, l’accessoire décoratif. Encore faut-il bien le choisir. Misez sur un objet esthétique, comme un vase en céramique aux lignes épurées ou une lampe à poser au design moderne.

DIY : le cadeau de mariés fait maison

Des proches vous ont invité à leur mariage. La date de la cérémonie approche et vous êtes en quête d’une idée de cadeau originale. Et si vous le fabriquiez vous-même ? Un cadeau pour les mariés fait maison est une façon vraiment unique de leur témoigner votre affection. Voici 3 idées de DIY spécial cadeaux de mariage.

  • Fabriquez des bougies parfumées : un pot à confiture, une mèche en coton, de la paraffine ou de la cire de soja en paillettes, quelques gouttes d’huile essentielle et le tour est joué.
  • Tricotez un plaid aux initiales des jeunes mariés. Ils pourront en recouvrir leur lit ou leur canapé. Utile et décoratif, ce cadeau chaleureux leur ira droit au cœur.
  • Concevez des cadres photos personnalisés, que les futurs époux pourront utiliser pour exposer leurs photos de mariage.

Faites le plein d’idées cadeaux sur Westwing. Abonnez-vous vite à notre newsletter et profitez de nos ventes privées !