CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


1. SOCIETE

Bienvenue sur le portail Westwing ! Le portail Westwing (ci-après, le « Site »), club de vente en ligne d’objets de décoration et d’ameublement, est exploité par la société WW E Services France, société à actions simplifiée, au capital de 1000€, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro d’identification unique 53 82 89 01 80 00 11, dont le siège social est situé 198 bis, rue La Fayette, 75010 Paris .
Code NAF : 4791B
Numéro de TVA intracommunautaire FR 08 53 82 89 018.
Le directeur de la publication est Amandine De Souza
Contacts du service client : service@westwing.fr et 01.84.16.62.28.
Date de dernière modification des présentes Conditions Générales : 16/12/2015


2. DEFINITIONS

« CGV » désigne les présentes conditions générales de vente et ses évolutions postérieures éventuelles.
« Membre » désigne un Utilisateur qui a complété la procédure d’inscription disponible sur le Site. Seul un Membre peut acheter des Produits sur le Site. Le Membre doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale.
« Produits » désigne les produits vendus sur le Site. Les Produits sont offerts en quantité limitée et pour une durée limitée, en fonction des offres présentées sur le Site.
« Site » désigne le site Internet exploité par Westwing et situé à l’adresse www.westwing.fr ou à toute autre adresse qui pourrait lui être substituée.
« Utilisateur » désigne un utilisateur du Site personne physique. Le Membre est un Utilisateur.

3 OBJET

i. Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions et modalités de vente par Westwing des Produits disponibles sur le Site dans le cadre d’offres de ventes limitées, ainsi que les droits et obligations des parties dans le cadre de la commande et de la vente des Produits sur le Site.
Les CGV s´appliquent à toutes les transactions intervenues et tous les contrats conclus avec les Membres sur le Site, ainsi qu’aux relations entre Westwing et ses Membres. Aucune autre condition générale de vente ou d’achat n’est applicable, sauf convention expresse contraire entre les parties.
Westwing ne vend pas de produits ne figurant pas sur le Site.
Le Membre est clairement informé et reconnaît que le Site s’adresse uniquement aux consommateurs particuliers et que les professionnels doivent contacter le service commercial de Westwing afin de bénéficier, le cas échéant, de conditions contractuelles distinctes, les présentes CGV n’ayant pas vocation à régir les relations entre Westwing et les professionnels.
Westwing se réserve la possibilité de vérifier l’identité du Membre et en particulier de s’assurer qu’il agit bien en qualité de consommateur. Westwing se réserve également le droit de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour lutter contre d’éventuelles fraudes sur le Site, notamment l’achat de Produits par des professionnels sans le consentement de Westwing.
En cas de non-respect du présent article par le Membre, Westwing se réserve le droit d’annuler la commande et de supprimer immédiatement le compte du Membre, sans préjudice de tous autres droits et recours de Westwing.

ii. Validité des Conditions Générales
Le Membre déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et accepté les droits et obligations y afférents.
Si le Membre n’accepte pas les CGV au moment de finaliser la commande, il s’engage à ne pas poursuivre le processus d’inscription ou d’achat de Produits sur le Site.
Les CGV sont référencées en bas de chaque page au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de cliquer sur le second bouton « Commander » pour soumettre la commande. Le Membre est invité à lire attentivement, à télécharger, à imprimer les CGV et à en conserver une copie.
Westwing conseille également au Membre de lire les CGV à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites CGV s’appliquant à toute nouvelle commande de Produits.
Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes CGV ne saurait affecter la validité de l’intégralité des présentes CGV, dont les autres stipulations garderont toutes leur force et leur portée.

iii. Modification des Conditions Générales
Les présentes CGV s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le Site, tant que le Site est disponible en ligne. Les CGV sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par Westwing à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande. Westwing recommande en conséquence aux Membres de lire attentivement les CGV avant chaque commande.
Les modifications apportées aux CGV ne s’appliqueront pas aux Produits déjà achetés.

iv. Résiliation des Conditions Générales
Le Membre pourra résilier, pour l’avenir, les présentes CGV et supprimer son compte du Site en se connectant directement sur son compte ou en envoyant un email service@westwing.fr. Cette résiliation ne vaudra que pour l’avenir et n’affectera pas les commandes passées qui resteront régies par les CGV telles qu’acceptées au moment de la commande des dits Produits.
Westwing se réserve également la possibilité de résilier les présentes CGV et de supprimer le compte du Membre en cas de manquement par le Membre à ses obligations en vertu des présentes CGV ou d’abus caractérisé établi par Westwing. Dans ce cas, Westwing adressera d’abord au Membre une notification du manquement en cause, sollicitant lorsque cela est possible que le Membre remédie audit manquement dans un délai raisonnable. A défaut, Westwing pourra résilier les présentes CGV immédiatement sur notification au Membre. Dans l’hypothèse de manquements répétés du Membre aux présentes CGV malgré les notifications de Westwing ou de manquement grave aux présentes CGV (comme par exemple en cas de fraude, violation des droits de propriété intellectuelle ou abus du droit de rétractation), Westwing se réserve le droit de résilier immédiatement les CGV et de supprimer le compte du Membre, sur notification dudit Membre.

4. INSCRIPTION SUR LE SITE ET PROCEDURE DE COMMANDE

i. Inscription et accès aux ventes
Seuls les Membres ont accès à l’achat des Produits sur le Site. L’inscription des Membres se fait directement sur le Site. Cette inscription est gratuite et peut être interrompue à tout moment sans préavis.
L’inscription se fait en complétant le formulaire d’inscription disponible sur le Site. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que l’inscription puisse être traitée par Westwing. Dans le cadre de son inscription en tant que Membre sur Westwing, l’Utilisateur devra fournir certaines informations et données personnelles le concernant. L’Utilisateur doit s´assurer que les informations et données personnelles fournies sont complètes, exactes et à jour. Westwing se réserve le droit de demander au Membre de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées. Avant de finaliser son inscription, l’Utilisateur devra lire et accepter les présentes CGV ainsi que la charte de confidentialité, disponibles en bas de chaque page du Site via un lien hypertexte.
Après avoir complété le formulaire d’inscription, l’Utilisateur recevra une confirmation de son inscription par e-mail à l’adresse e-mail qu’il aura renseignée lors de son inscription. Dès l’inscription, l’Utilisateur pourra accéder aux offres de Produits sur le Site en qualité de Membre. Westwing enverra un e-mail au Membre confirmant son inscription sur le Site.
Lors de son inscription, le Membre peut refuser de recevoir les newsletters de Westwing en décochant la case prévue à cet effet, et/ou de recevoir les promotions et/ou offres des partenaires de Westwing en cochant une autre case prévue à cet effet.
Un Membre ne peut ouvrir qu’un seul compte sur le Site par adresse email. Les inscriptions multiples seront systématiquement supprimées par les administrateurs du Site.
En cas de comportement abusif d’un Membre, en particulier si le Membre effectue un grand nombre de retours de Produits sans motif, Westwing se réserve le droit d’exclure le Membre de sa base d’inscrits après en avoir notifié le Membre, notamment si le Membre n’est pas en mesure de justifier ces retours.
L’accès aux offres de Produits s’effectue par le biais d’un mot de passe. Le Membre s’engage à sauvegarder la confidentialité de son mot de passe et à ne pas le communiquer à des tiers. L’utilisation de l’adresse e-mail du Membre associée au mot de passe fait présumer une utilisation du Site par le Membre et sous sa responsabilité.
Le Membre pourra suivre par le biais de son compte ses commandes, et les modifier si nécessaire en contactant le service client de Westwing à l’adresse service@westwing.fr ou au numéro de téléphone: 01.84.16.62.28. Le Membre pourra également gérer et stocker ses données personnelles, inviter des amis à rejoindre le Site et gérer ses abonnements aux newsletters.

ii. Disponibilité des Produits
Le Membre est informé que les Produits disponibles sur le Site font l’objet de ventes éphémères en fonction des partenariats de Westwing avec ses fournisseurs et sont proposés à la vente en quantité limitée et pour une durée limitée.
Le Membre est également informé que les Produits ne sont vendus qu’en France et Belgique. Les Produits sont vendus et Westwing s’engage à honorer les commandes reçues sous réserve de leur disponibilité auprès des fournisseurs de Westwing. En cas d’indisponibilité du Produit après la commande, Westwing s’engage à en informer le Membre dès que possible. Au choix du Membre, Westwing pourra proposer:



iii. Caractéristique des Produits
Westwing s’efforce de présenter aussi clairement que possible, sur les fiches d’information des Produits disponibles sur le Site, les principales caractéristiques des Produits, la durée restante de la vente ainsi que les informations obligatoires en vertu du droit applicable. Le Membre accepte de les lire attentivement avant de passer commande sur le Site. Westwing se réserve le droit de modifier les prix des Produits. Les prix indiqués au moment de la commande du Produit sont valables sous réserve de possibles erreurs manifestes dans le prix. Dans ce cas, Westwing se réserve le droit d’annuler la vente. Les paiements déjà effectués seront immédiatement remboursés. Westwing se réserve le droit de modifier la sélection des Produits disponibles sur le Site, notamment en fonction des contraintes liées à ses fournisseurs. Les photographies ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Sauf indication expresse contraire sur le Site, tous les Produits vendus par Westwing sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

iv. Etapes de la commande
Les commandes de Produits sont directement passées sur le Site. Le Membre peut simultanément commander des Produits de plusieurs marques différentes. Pour effectuer une commande, le Membre doit suivre les étapes décrites ci-dessous :
Sélection des Produits
Le Membre devra sélectionner le(s) Produit(s) de son choix en cliquant sur le(s) Produit(s) concerné(s) et en choisissant le cas échéant la taille et/ou la couleur puis la quantité souhaitée. Un descriptif du Produit (avec les principales caractéristiques des Produits, etc.) sera fourni sur le Site. Une fois le Produit sélectionné, le Produit est placé dans le panier du Membre. Le Membre peut ajouter à son panier autant de Produits qu’il le souhaite.
Commande
Une fois les Produits sélectionnés et placés dans son panier, le Membre pourra cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct avant de cliquer sur « Terminer ses achats » pour procéder au paiement des Produits. Le Membre devra alors indiquer l’adresse de livraison dans la partie « Informations personnelles » de la page. Il n’existe qu’un seul mode de livraison des Produits. Un formulaire en ligne disponible sur la même page récapitulera le prix total, les taxes applicables et les frais de livraison. Le Membre est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité et les références des Produits commandés et l’adresse de facturation) avant de poursuivre le processus de commande.


5.PRIX DES PRODUITS ET PAIEMENT DES COMMANDES

i. Prix des produits
Les prix affichés sur la page internet de l’offre du Produit concernée lors de la commande sont applicables pour tout achat effectué sur le Site. Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais de livraison, qui sont calculés séparément et dépendent principalement de la taille, du poids et de l’adresse de livraison. Les frais de livraison sont indiqués sur la page du Produit proposé.
Au moment de l’affichage du récapitulatif de la commande, le prix total sera affiché, frais de livraison compris.

ii. Paiement
Le Membre devra alors fournir, sur la même page, toutes les informations nécessaires à la facturation et à la livraison des Produits en saisissant ses coordonnées bancaires avant de cliquer sur le premier bouton « Commander » pour finaliser sa commande. Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande. Westwing autorise le paiement par carte bancaire ou carte de crédit, comme les cartes Visa, Mastercard et American Express. Vous pouvez également utiliser des moyens de paiement sécurisés tels que BANCONTACT et PAYPAL. Westwing se réserve le droit d’exclure certains modes de paiement pour certains Produits et de recourir aux modes de paiement restants, étant précisé que Westwing offrira toujours au minimum deux modes de paiements différents. Le débit se fait lors de la commande.

iii. Utilisation de bons d’achats
Les dispositions suivantes sont applicables à tous les types de bons d’achat offerts par Westwing sur le Site. Westwing peut ainsi offrir à ses Membres notamment des coupons de remerciement après le premier achat d’un ami invité, des bons individuels attribués aux Membres de façon personnelle ou encore à titre exceptionnel des bons d’achat de bienvenue lors de l’inscription d’un Membre sur le Site. L’octroi des bons n’est pas soumis à une obligation d’achat.
Les bons ne sont valables que pour une période déterminée et connue par le Membre ou lors de promotions de ventes spécifiques. Il n’est pas possible de cumuler ces offres avec une autre campagne de vente.
L’utilisation des bons peut être subordonnée à un montant minimum d’achats.
Les bons ne peuvent être transférés.
Les bons ne peuvent pas s’imputer sur les coûts d’envoi.
Il n’est pas possible d’obtenir remboursement du solde du bon.
Si le prix de la commande est supérieur au montant du bon d’achat, le Membre devra régler la différence lors du paiement de la commande de Produits pour laquelle le bon de commande est utilisé.
Westwing se réserve le droit d’autoriser l’attribution d’un seul bon d’achat par commande.
Les bons d’achats ne peuvent donner lieu ni à un paiement en liquide ni à un versement d‘intérêts.
Les bons d’achats ne sont pas remboursables Les bons d’achats perdus ou volés ne peuvent être remplacés. Westwing n’endosse aucune responsabilité pour les bons perdus.
Westwing se réserve le droit de procéder à des méthodes alternatives de paiement, de refuser la livraison ou de résilier les comptes des Membres concernés s’il existe un soupçon raisonnable d’abus dans le cadre de l’utilisation des bons d’achats.


6.LIVRAISON

i. Champ de livraison
Les livraisons ont lieu en France métropolitaine, et en Belgique et Monaco.

ii. Expédition des commandes
Westwing expédie ses marchandises généralement quelques semaines après la conclusion de la vente. Les délais de livraison dépendent des fournisseurs et des fabricants et sont calculés en jours ouvrables (à l’exclusion des samedis, dimanches et jours fériés) à partir de la date de fin de vente des Produits concernés, telle qu’annoncée sur le Site.

iii. Choix du transporteur :
Pour la livraison de petits objets, nos prestataires sont La Poste et Relais Colis, selon le choix effectué lors de la commande.

Pour La Poste votre colis sera livré directement à votre domicile et, en cas d’absence, un avis de passage vous informera de la présence de votre colis dans votre bureau de poste. Celui-ci devra être retiré dans les 10 jours. Pour la livraison en point relais via Relais Colis, vous serez alerté par SMS de l’arrivée de votre colis dans le point relais que vous avez choisi. L’adresse de ce point relais vous sera rappelée dans le SMS. Vous aurez 10 jours pour vous présenter dans le point relais choisi, muni d’une pièce d’identité, pour retirer votre commande.

Pour la livraison d’objets lourds ou encombrants, nos prestataires vous contacteront par téléphone afin de fixer un rendez-vous au jour et horaire qui vous arrangent le plus. Ensuite, en fonction du poids de votre article, il sera soit déposé devant votre domicile soit, pour les articles dépassant les 30 kilos, amené dans la pièce de votre choix.

iv. Problèmes lors de la livraison
Si à la réception de votre commande vous constatez des dommages sur celle-ci (carton déchiré, colis ouvert puis refermé, …), nous vous invitons à refuser votre produit et d'en informer immédiatement le service client de Westwing.
Westwing fera tout son possible pour proposer au Membre une solution de remplacement.


7.RETRACTATION

i. Délai de rétractation
Conformément à l’article L 121-21 du Code de la Consommation, les Membres bénéficient d’un droit de se rétracter pendant 14 jours francs à compter de la date de livraison.
Dans ce délai, il suffit de contacter le Service Client directement par téléphone au 01.84.16.62.28, par mail :
service@westwing.fr ou par courrier à 198 bis rue La Fayette 75010 Paris, afin d’informer Westwing de votre volonté de vous rétracter.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit de faire votre demande avant l’expiration de la période (soit sous 14 jours).

ii. Modalité de rétractation
Dans le cas où votre commande n’a pas encore été expédiée, le Service Client prendra en compte et transmettra votre demande immédiatement. Vous serez ensuite remboursé dans un délai de 30 jours maximum.
Si votre colis vous a déjà été livré, le Service Client vous adressera un formulaire de retour à remplir impérativement et organisera le retour des produits selon les modalités définies dans l’article 9.

iii. Effets de la rétractation
Si vous effectuez un retour, nous vous rembourserons les articles retournés ainsi que les frais de livraisons dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de retourner votre commande.
Selon l’Article L 121-21-4 du code de la consommation, le remboursement peut être reporté au moment où Westwing reçoit le produit sur son site logistique ou si vous avez fourni une preuve d’expédition des articles. Le remboursement s’effectuera sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé lorsque que vous avez fait votre commande, sous un délai de 30 jours maximum.


8.NON CONFORMITE

En cas de non-conformité du Produit livré au Membre, le Membre pourra le retourner à Westwing. Le Membre est invité à contacter le service client de Westwing à l’adresse service@westwing.fr ou au numéro de téléphone : 01.84.16.62.28 et à suivre les instructions qui lui seront communiquées.

Le Membre pourra demander à Westwing :


9.RETOUR DES MARCHANDISES ET REMBOURSEMENT

i. Effectuer un retour de marchandise auprès de Westwing
Que ce soit dans le cadre d’une rétractation ou d’une non-conformité, les produits doivent être retournés selon les modalités suivantes afin d’être remplacées ou remboursés :



ii. Frais de retour
Les frais de retour sont offerts par Westwing.

iii. Remboursement de vos produits
Sous réserve que les conditions définies à l’article 9 aient bien été respectées, Le retour d’un ou plusieurs produits conduira au remboursement de la totalité de la somme versée par le Membre, soit le prix d’achat du ou des produits et les frais éventuels de livraison associé au dit produit.


10.GARANTIES

i. Garantie contractuelle
Certains Produits peuvent donner lieu à garantie contractuelle et celle-ci sera indiquée sur la fiche d’information du Produit concerné. La garantie contractuelle ainsi accordée par Westwing est celle habituellement accordée par le fournisseur. En cas de problème avec un Produit, le Membre doit conserver la facture d’achat transmise par Westwing et s’adresser au service client de Westwing qui lui confirmera le cas échéant la possibilité de retourner les Produits dans le cadre de la garantie contractuelle et la démarche à suivre. A réception des Produits, Westwing examinera le Produit retourné sous cinq (5) jours et organisera l’échange, le renvoi ou le remboursement le cas échéant.

ii. Exclusion de garantie
Sont exclus de garantie les Produits modifiés, réparés ou combinés par le Membre ou toute autre personne sans l’autorisation du fournisseur dudit Produit. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les Produits endommagés lors du transport (hors faute de Westwing) ou d’une mauvaise utilisation.

iii. Garantie légale
Indépendamment de la garantie contractuelle, Westwing reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Article L.211-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Article L.211-5 du Code de la consommation
« Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
Article L.211-12 du Code de la consommation « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
Article 1641 du Code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu'un moindre prix, s’il les avait connus ».
Article 1648 alinéa 1er du Code civil « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».


11.DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre de l’inscription en tant que Membre sur le Site et de la commande d’un Produit, l’Utilisateur devra fournir des données personnelles. Ces données sont nécessaires pour traiter les commandes passées et les contrats conclus sur le Site. Toutes les données personnelles sont confidentielles et traitées conformément à la réglementation applicable.
Pour sécuriser les données lors du paiement en ligne, Westwing a recours à des techniques de cryptage avancées comme le Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole standard qui assure l’échange sécurisé de données. La totalité des données fournies par le Membre lors de la commande seront soumises à un cryptage de la part de Westwing.
Le Membre reconnaît que la procédure de commande et les présentes CGV sont conclues en ligne et constituent un « contrat électronique » entre le Membre et Westwing.
Westwing accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du Membre.
Par conséquent, le Membre s’engage, conformément aux principes régissant les contrats électroniques en vertu de la loi, à ne pas remettre en cause le contrat du simple fait qu’il a été archivé électroniquement par Westwing. En cas de litige, Westwing aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.


12.PROPRIETE INTELLECTUELLE DU SITE

Tous les éléments visuels et sonores du Site, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques, le droit des brevets et plus généralement par tous droits de propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de Westwing ou de ses concédants
. Le Membre est autorisé à utiliser le Site, visualiser ses éléments et les reproduire uniquement à des fins strictement privées et personnelles dans un but non commercial, à l’exclusion de toute autre finalité. La licence ainsi concédée par Westwing est non-exclusive, non-cessible et non-transférable.
L’usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation à d’autres fins que pour un usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.
Aucun des éléments du Site ou de tout ou partie de ceux-ci ne pourra être modifié, reproduit, copié, dupliqué, vendu, revendu, transmis, publié, communiqué, distribué, diffusé, représenté, stocké, utilisé, loué ou exploité de toute autre manière, à titre gratuit ou onéreux, par l’Utilisateur ou par un tiers, quel que soient les moyens et/ou les supports utilisés, qu’ils soient connus ou inconnus à ce jour, sans l’autorisation préalable exprès et écrite de Westwing.
Les présentes CGV ne sauraient en aucun cas être interprétées comme conférant un quelconque droit de propriété à l’Utilisateur ou à un tiers. Tout droit non expressément concédé en vertu des présentes demeure la propriété exclusive de Westwing.


13.LITIGES : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes CGV ainsi que les relations entre le Membre et Westwing sont régies par le droit français. Tout litige entre Westwing et le Membre au sujet de l’existence, de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des présentes CGV pourra être soumis à la compétence des tribunaux du lieu de résidence du Membre ou, si le Membre engage une action à l’encontre de Westwing, au choix du Membre, soit devant les tribunaux du lieu de résidence du Membre, soit devant les tribunaux du lieu de l’établissement principal de Westwing.