Les JO impacteront les délais de livraison fortement en région parisienne >>>

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
décoration de Noël 2023, salon, sapin, coussin de Noël en velours rouge

Chaque fin d’année, les tendances en matière de déco apportent un souffle de créativité dans les traditionnelles fêtes de Noël. Pour vos idées déco de Noël 2023, les jolis contraires se côtoient : classiques revisités, minimalisme nordique et maximalisme sucré ! Découvrez ces looks contrastés en 7 points-clés et ornez votre maison festive de vos éléments préférés.

1. Les coussins en tartan et aux motifs vert et rouge

Les coussins sont un moyen efficace de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. En 2023, les coussins en tartan et aux motifs vert et rouge viendront poser l’ambiance de Noël.

Leurs couleurs et matières chaudes évoquent le confort de la saison hivernale, tandis que le tartan est revisité avec une touche de fun pour une ambiance festive et drôle.



2. Dans la salle à manger : noir et blanc moderne (avec notes dorées)

Pour la salle à manger, le minimalisme nordique est à l’honneur. Optez pour des tons gris clair qui créent une atmosphère apaisante. Pour relever ce cadre suave, le noir et blanc s’étend jusqu’aux assiettes.

Le résultat ? Une esthétique moderne et épurée que l’on voit rarement pour les fêtes de fin d’année.


Sur la table, des touches de doré vieilli, façon antiquaire, se retrouvent sur les couverts et les bougeoirs. Elles ajoutent une touche d’élégance sobre et maîtrisée au repas.



3. Des éléments vintage et rustiques

Comme dans les tendance déco du moment, le charme du vintage conquiert aussi l’esthétique du réveillon. Ainsi, le bois plus foncé et les tons mats dans seront privilégiés.

Ces éléments ajoutent une touche brute et chaleureuse à votre intérieur, rappelant la simplicité et l’authenticité de Noël.


4. Des bougies et leurs bougeoirs en laiton et en marbre

Incontournables pour créer une atmosphère chaleureuse, les bougies seront préférées sous leur forme de chandelle. Style vintage et rustique oblige.

Pour ce Noël 2023, les bougeoirs de style ancien seront très populaires. Pour compléter le style antiquaire, optez pour des bougeoirs en laiton vieilli. Pour un supplément d’élégance minérale, ajoutez quelques bougeoirs en marbre. Ils donneront un soupçon de modernité.


5. Les textiles aux motifs amusants pour les (grands) enfants

Les petits et ceux qui ont gardé leur âme d’enfant aimeront la tendance des textiles aux motifs amusants. Ils reprennent des motifs drôles sur le thème de Noël, comme les chaussettes à suspendre.


De même, rennes et sucres d’orge apportent une touche ludique aux textiles.


6. Le maximalisme sucré : la décoration de Noël 2023 extravagante

En revanche, pour ceux qui apprécient un peu d’extravagance, le maximalisme sucré est le style tendance à adopter. Rappelant les sucres d’orge, ses couleurs dominantes sont le rouge et le blanc.


Vous pourrez ainsi créer une ambiance joviale, avec des bougeoirs en forme de bonhomme pain d’épices et des décorations en forme de bonbons en céramique.


7. Pour la décoration de sapin de Noël : le meilleur des 2 mondes !

Enfin, pour orner votre sapin, les minimalistes comme les maximalistes trouveront les décorations à leur goût.

Pour les minimalistes : des couleurs neutres et de la délicatesse

Les adeptes de la sobriété élégante trouveront des boules de Noël en verre brillant, mat et transparent dans des couleurs neutres comme le beige, le noir, le blanc et l’argent. Un style simple et délicat.


Pour les maximalistes : des petits clins d’œil délicieusement drôles

Des détails gourmands avec une touche d’humour raviront les fans du style maximalisme. Ici aussi, les références aux bonbons et bonhommes en pain d’épices s’installent.


Explorez la sélection de déco de sapin au style sucré :

En résumé, les couleurs pour un Noël 2023 magique

Maintenant que vous connaissez les tendances en déco, terminons par les couleurs. Pour ce Noël 2023, les couleurs tendance sont les suivantes :

  • Rouge profond et vert sapin. Le classique indémodable revient avec des nuances de rouge profond et de vert sapin.
  • Noir et blanc. Le noir et le blanc créent un contraste élégant et intemporel, parfaits pour un décor moderne et épuré qui, comme nous allons le voir, correspond au style scandinave.
  • Touches de doré finition antiquaire. Pour ajouter une touche de glamour, le doré finition antiquaire est la tendance à suivre. Il apporte une lueur chaleureuse et vintage.

Découvrez aussi nos conseils et inspirations pour décorer votre sapin de Noël et,
pour mettre au pied du sapin, notre sélection de cadeaux de Noël de qualité !