LES WESTWING COLLECTION DAYS : JUSQU'À -50 % SUR + DE 1000 PRODUITS !

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
canapé lennon terracotta, salon design

Parmi les produits phares de Westwing, le canapé Lennon est un incontournable. Pour tout savoir sur ce canapé modulable polyvalent, élégant et résistant, découvrez 12 faits qui répondront à toutes vos questions.

1. Lennon est modulable et adaptable à volonté

En bon canapé modulable, Lennon peut être combiné et recombiné selon vos besoins du moment. Avec 4 modules, vous pouvez facilement passer du canapé d’angle au canapé-lit. Il vous suffit de les décrocher, les replacer et les raccrocher. La preuve en vidéo, avec ces 4 possibilités de transformer un canapé Lennon :

  1. En canapé d’angle
  2. En canapé 4 places avec table basse
  3. En deux canapé face à face
  4. En grand lit confortable

2. Vous trouverez forcément un Lennon adapté à votre surface

En 2 ou 3 places, en méridienne ou au format XL, il existe toujours une version du canapé Lennon qui correspond aux dimensions de votre pièce. Concrètement voici 4 plans de 4 types de pièces aux surfaces différentes dans lesquelles vous pourrez intégrer Lennon.

1. Dans un salon de 30 à 35 m2 :

Dans un salon de 30-35 m2, vous pouvez même adopter 2 canapés Lennon à 3 places et ainsi créer un bel espace de partage.

canapé Lennon, salon

2. Dans un petit salon de 15 à 20 m2 :

Dans un petit salon (15-20 m2), le canapé 4 places Lennon offre des assises généreuses tout en laissant un bel espace libre.

canapé lennon, salon

3. Dans un grand salon de plus de 40 m2 :

Vous disposez d’un grand salon ? Faites-vous plaisir avec la version de Lennon en canapé lounge. Vous vous aménagerez un coin lounge très accueillant en préservant votre belle surface.

canapé lennon, grand salon

4. Pour un petit bureau ou un petit salon de 15 à 20 m2 :

Si vous envisagez de créer un coin bureau ou simplement de composer avec une petite surface, un modèle 3 places sera parfaitement adapté.

canapé lennon, petit salon

Astuce bonus : pour les petits espaces, vous pouvez aussi commencer par installer un seul module.


3. Lennon est si malin qu’il s’adapte aussi aux mansardes

Grâce à son dossier bas, le canapé Lennon s’adapte aussi parfaitement aux appartements mansardés. Vous pourrez ainsi créer, par exemple, un coin cocooning chaleureux tout en profitant de votre partie sous pente.


4. Le canapé Lennon est une pièce forte ET passe-partout

Avec son design droit, ses assises larges, ses finitions d’aspect brutes et ses coloris tendance, Lennon est à la fois simple et sophistiqué. Il accroche le regard avec élégance, et ce, dans tous les styles de salon.

Pour les amants du design épuré :

canapé lennon, salon blanc design épuré

Pour les adeptes du vintage haut en couleur :

canapé lennon terracotta, salon coloré vintage

Pour les fans du style arty industriel :

salon arty industriel, canapé d'angle Lennon en cuir recyclé

Pour les couples qui se choient dans leur salon cocooning :

canapé 4 places Lennon, soirée cinéma

Pour les plus sélectes en maison d’architecte, combinez ses modules :


5. Peu importe votre mode de vie, Lennon est pour vous

De même qu’il se prête à tous les styles d’intérieur, le canapé Lennon sait se fondre et apporter du confort avec élégance à toutes les manières d’habiter :

La détente chill des célibataires :


La chaleur des vies de famille :


La vie à deux, avec votre boule de poils préférée :


6. Sa palette de 14 coloris est au service de votre créativité

Incroyable, mais vrai. Le canapé modulable Lennon est disponible en 14 coloris différents.

Pour les plus sages, vous le trouverez dans des coloris classiques comme par exemple gris clair, brun clair, beige, gris anthracite ou encore bleu marine :

Pour celles et ceux qui aiment oser le design d’intérieur, Lennon existe dans des coloris originaux et tendance comme vert olive, vert sauge, terracotta ou nougat :



7. Lennon est disponible en 3 revêtements (très) différents

Outre ses coloris variés, Lennon existe dans 3 revêtements qui vous permettent de le personnaliser encore plus.

1. En toile de polyester solide, légèrement chinée :


2. En velours côtelé (92 % polyester, 8 % polyamide) :


3. En cuir recyclé façon vintage :

Bon à savoir : avec les modules achetés séparément, vous pourrez même mélanger les matières et les coloris !


8. Le canapé Lennon marie résistance et confort

Comment trouver le bon compromis entre le confort, la durabilité et l’esthétique ? Pour Lennon, la réponse tient dans 2 critères : la densité de son rembourrage et la résistance de son revêtement.

Une densité équilibrée entre moelleux et fermeté

En effet, un canapé trop moelleux aura tendance à s’affaisser plus vite, tandis qu’un rembourrage trop ferme manquera de confort. Lennon propose un équilibre entre ces critères, avec un rembourrage de mousse avec ressorts ensachés d’une densité de 35 kg/m³ (pour en savoir plus, consultez notre article sur la densité des canapés).

Une résistance aux frottements testée et éprouvée

Pour vérifier la résistance à l’abrasion des revêtements de Lennon, ils sont soumis au test de Martindale. Une machine fait tourner des disques qui frottent le tissu. La résistance est calculée par le nombre de tours que font les disques avant que le tissu ne cède. Ainsi, les revêtements dépassant 20 000 tours sont considérés comme résistants pour un usage domestique.

Dans le cas de Lennon, ses revêtements surpassent largement ces critères :

  1. 30 000 tours pour son revêtement en cuir recyclé.
  2. 35 000 tours pour son revêtement en toile de polyester couleur terracotta.
  3. 45 000 tours pour le velours côtelé.
  4. 115 000 cycles pour le revêtement en polyester dans les coloris crème, gris clair, anthracite, vert olive, bleu marine, brun, nougat, soit le niveau de résistance prévu pour les transports en commun !

9. Son revêtement en polyester est nettoyable en un clin d’œil

Si vous vous inquiétez du nettoyage de Lennon, pas de panique : optez pour la toile de polyester. Il vous suffira de disposer du bon produit pour enlever sans effort des tâches aussi tenaces que la sauce tomate.

Pour obtenir ces résultats, nous vous recommandons d’utiliser notre nettoyant Sofa care et, en prévention, l’imperméabilisant Protector :


10. Son processus de fabrication cumule 3 certifications

Pour les fans d’intérieur soucieux du processus de fabrication, sachez aussi que celle du canapé Lennon est certifiée par 3 labels :

  1. Le bois de pin massif servant à sa structure est certifié Forest Stewardship Council (FSC).
  2. Son rembourrage en mousse avec ressorts ensachés en certifié CertiPUR™. Ce label est obtenu en soumettant volontairement Lennon à tests d’impact environnemental, de sécurité et de santé. Pour être certifiée, la mousse doit être sans métaux lourds ni plastifiants ni substances cancérigène, et avoir de faibles émissions de composés organiques volatiles.
  3. Son revêtement en polyester est certifié STANDARD 100 OEKO-TEX®, 20.HPL.30144, HOHENSTEIN HTTI. Cette norme allemande signifie que les différentes étapes de fabrication se sont déroulées sans produits toxiques.

11. Le canapé Lennon est fabriqué dans l’Union européenne !

Pour un meilleur contrôle de la qualité, du processus de fabrication et de l’empreinte carbone, Lennon est fabriqué dans l’Union européenne. Vous y êtes sensible, et nous aussi.


12. Plus de 700 personnes raffolent déjà de Lennon

Enfin, sur un total de 830 avis émis sur Google, le canapé modulable Lennon obtient l’excellente de moyenne de 4,8 étoiles sur 5. Un très bonne note pour un élève modèle que, vous aussi, vous aimerez adopter chez vous !


FAQ : vos questions les plus fréquentes sur le canapé Lennon