bouquet de tulipes roses

C’est l’anniversaire de votre belle-mère et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir ? Pas de panique ! Si trouver le cadeau parfait pour sa belle-mère est une mission délicate, c’est loin d’être une mission impossible. Que vous l’adoriez ou non, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de cadeaux pour une belle-mère.

Pour son anniversaire, pour la fête des grands-mères si vous avez des enfants ou même pour Noël, il est toujours bon de trouver LE cadeau qui fera mouche… que ce soit pour faire plaisir ou pour l’épater…. Mais en plus de trouver l’idée, si vous êtes en groupe ou seul, vous devrez déterminer un budget pour savoir quel type de cadeau vous pouvez offrir. Et ça tombe bien, il y a des promotions toute l’année sur Westwing, et le Black Friday arrive en novembre ! C’est le moment idéal pour remplir votre hotte de Noël si vous avez tiré belle-maman lors du Secret Santa de la famille…

Comment trouver le cadeau parfait pour sa belle-mère ?

Trouver un cadeau pour sa belle-mère peut relever du parcours du combattant. On veut lui faire plaisir tout en évitant de lui faire un cadeau trop opulent, trop insignifiant ou encore inutile. En fonction de votre relation avec elle et de votre budget, vous pouvez trouver une idée de cadeau sans prendre le risque de la vexer ! Même si vous avez l’impression qu’elle a déjà tout ou que rien ne lui plaît, il existe une multitude de cadeaux simples ou originaux à offrir à votre belle-mère, aussi bien pour sa fête d’anniversaire, que pour Noël ou la fête des Mères.

Si vous venez d’arriver dans votre belle-famille et que vous ne connaissez pas encore très bien la maman de votre partenaire, faites simple. Optez pour un petit cadeau qui lui plaira à coup sûr.

Avec un bon d’achat, jouez la sureté (et la stratégie)

Bien que l’option du bon d’achat semble impersonnelle, elle a l’avantage de laisser votre belle-mère choisir ce qu’elle aime. Aucun risque de décevoir.

Aussi, le bon d’achat a un avantage stratégique insoupçonné. Une fois que saurez ce que votre belle-mère a choisi, questionnez-la sur les raisons de son choix. D’une part, vous renforcerez votre relation. D’autre part, vous saurez mieux quoi acheter pour votre prochain cadeau.

Astuce : imprimez votre chèque cadeau sur du papier de qualité, mettez-le dans une enveloppe, et ajoutez-y une petite carte avec des mots simples et sincères.

Découvrez nos bons d’achat, adaptés à tous les budgets :

Top 5 des cadeaux qui ne ratent jamais

Si vous tenez à offrir un présent toujours sûr mais plus palpable, voici les 5 cadeaux qui sont appréciés par toutes les belles-mères et toutes en circonstances :

  1. Boîte de chocolat
  2. Plante verte
  3. Bouteille de vin ou de champagne
  4. Bouquet de fleurs
  5. Bougie parfumée

Au contraire, si vous connaissez votre belle-maman sur le bout des doigts, surprenez-la avec un cadeau personnalisé ou un cadeau adapté à ses envies. En lui offrant quelque chose en relation avec ses occupations préférées, vous gagnerez peut-être encore plus de place dans son cœur !

Commencez par réfléchir à ce qu’elle aime faire par-dessus tout :

  1. Quelles sont ses passions ?
  2. Comment occupe-t-elle son temps libre ?
  3. Aime-t-elle cuisiner, voyager, faire du sport ou prendre soin d’elle ?

Prenez également le temps de questionner votre partenaire sur les hobbies de sa maman ou sur ce qu’elle possède déjà. Il serait dommage de lui offrir un cadeau qui ne lui plaît pas ou dont elle n’a pas besoin. Lorsque vous avez déterminé ses centres d’intérêts, vous n’avez plus qu’à piocher dans notre sélection d’idées de cadeaux pour belle-maman !

Pour faire plaisir à votre belle-mère, que ce soit en termes de déco ou d’accessoires et à prix réduit, inscrivez-vous à notre Club de ventes privées. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 % !

7 idées de cadeau pour sa belle-mère

Vous voulez faire plaisir à votre belle-mère avec un cadeau à la fois original et personnalisé ? Qu’elle aime le sport, la mode, la cuisine ou la lecture, découvrez toutes nos idées de cadeau pour belle-maman en fonction de ses centres d’intérêts.

1. Cadeaux beauté et soins pour belle-maman

Votre belle-mère aime prendre soin d’elle et de sa peau ? Offrez-lui alors un set de crèmes de luxe, une crème pour les mains, un kit de pinceaux de maquillage, un parfum, une box pour un soin du visage, un massage du corps ou encore une pédicure.

Les accessoires pour que belle-maman prenne soin d’elle :

2. Cadeaux pour une belle-mère sportive

Belle-maman est une sportive invétérée ? Un tracker d’activité ou une montre connectée fera son plus grand bonheur. En effet, il en existe de toutes les couleurs et pour tous les budgets. Si elle est déjà bien équipée, complétez sa gamme d’accessoires en lui offrant un casque audio adapté à la course à pied ou une ceinture à gourdes.

Lors du dernier repas de famille, elle a évoqué vouloir se remettre au sport ? Encouragez-la dans sa reprise d’activité en lui offrant un abonnement à un cours d’aquagym ou de pilates !

3. Cadeaux pour les passionnées de culture

Votre belle-maman est une fervente amatrice de culture ? Offrez-lui alors un cadeau qui stimulera son intellect ! Si vous connaissez ses goûts, pourquoi ne pas lui offrir un livre ou une place pour une pièce de théâtre, de concert ou d’opéra ? Si vous pensez qu’elle possède un talent d’artiste caché qui ne demande qu’à être dévoilé, optez pour un atelier céramique ou un atelier de couture.

Pour éviter de lui offrir un cadeau qui ne lui plairait pas, sachez qu’il existe de nombreuses box à offrir pour vivre des expériences mémorables. Et si vous êtes toujours à court d’idées, lisez notre article sur les meilleurs cadeaux insolites que vous pouvez offrir ! Emotions garanties !

4. Cadeaux pour une belle-mère férue de cuisine

Si vous avez de la chance, votre belle-mère aime cuisiner et recevoir ses invités ! Faites-lui plaisir avec un nouveau livre de recettes de cuisine, un wok pour concocter de délicieux plats asiatiques, une théière, un set de jolis couverts ou encore de la belle vaisselle. Si elle aime par-dessus tout savourer de bons petits plats, offrez-lui alors un coffret pour manger dans un restaurant gastronomique, ou une bouteille de vin ou de champagne exclusive !

Cadeaux pour les passionnées de cuisine :

5. Cadeaux pour les passionnées de mode

Belle-maman aime être bien habillée et se présente toujours sur son 31 ? Pensez à l’accessoire de mode ! Incontournable pour une fête des mères ou pour un anniversaire, l’accessoire de mode permet d’offrir un cadeau très spécial sans se tromper de taille de vêtement. Un sac à main, un foulard, un chapeau ou une jolie paire de boucles d’oreille sont autant d’idées de cadeaux pour assortir les plus belles tenues de votre belle-mère !

6. Cadeaux pour une belle-mère vadrouilleuse et voyageuse

Votre belle-mère est une véritable globe-trotteuse ? Le cadeau incontournable pour le voyageur est incontestablement la carte du monde à gratter ! Si elle en possède déjà une, vous pouvez toujours lui offrir une carte du monde géante, un jeu de société spécial voyage, un journal de voyage ou encore un objectif grand-angle pour Smartphone.

Les équipements pour un road-trip :

7. Cadeaux en commun pour faire plaisir à sa belle-mère

Votre belle-mère va bientôt fêter ses 50 ans ? Marquez ainsi le coup en lui offrant un cadeau dont elle se souviendra pendant des années. Réunissez les membres de votre famille et offrez-lui un cadeau en commun : un beau bijou en or massif, un appareil photo numérique, un week-end en thalassothérapie ou un robot de cuisine…