Rechercher

Verres à vin

Trier
99 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Des verres à vin pour sublimer chaque dégustation

Déguster un bon vin blanc ou rouge est toujours un plaisir qui touche tous vos sens. Et cela que ce soit à table lors du dîner, ou confortablement installé dans un canapé à l’apéritif, servi sur un plateau déco tendance. Déguster le vin est tout un art, qui passe à la fois par le choix de la bouteille, mais aussi par le choix du verre à vin le plus adapté aux arômes de chacun de ces vins.

Et chaque verre à vin a été conçu pour vous permettre tout spécialement de mettre en valeur la multitude des arômes existant. Le verre à vin ballon resserré est idéal pour les arômes plus acides par exemple, et le verre à vin tulipe évasé offre une expérience optimale pour déguster les vins plus sucrés. De plus, il existe maintenant des verres à vin design vous offrant de nouvelles possibilités de dégustation. Les modèles existants sont très nombreux, et il n’y a que l’embarras du choix !

Quelle sont les différences entre les verres à vin rouge, blanc ou rosé?

L’art de déguster le vin repose sur des traditions séculaires avec des codes bien établis. Il s’agit par exemple de ne pas remplir le verre jusqu’en haut mais de s’arrêter à la paraison ou aux épaules pour pouvoir faire tourner le vin et profiter de ses arômes.

En général, les différents types de vin sont servis dans des verres de formes différentes qui permettent aux arômes de se dégager comme il se doit. Voici quelques conseils pour choisir la forme de vos verres à vin :

  • Pour les vins rouges, optez pour un verre plus large avec un bord resserré pour concentrer les arômes.
  • Les verres à vin blanc sont souvent plus étroits et tulipés pour mieux capturer les arômes délicats tout en permettant une aération optimale.
  • Pour les vins rosés, un compromis entre les deux formes, légèrement plus étroits que les verres à vin rouge, peut être idéal pour apprécier les nuances de ce type de vin.

  • Ces conseils peuvent varier selon les préférences individuelles, mais ils constituent un bon point de départ pour choisir la forme de vos verres en fonction du vin que vous dégustez.

    D'autres types de verres à vin existent également :

  • Le grand verre à vin s’impose par sa taille et son style sur votre table de dégustation. Il vous offre une expérience sans pareil, permettant d’admirer au mieux les robes colorées de tous les types de vin.
  • Ambitieux par sa fonction, le verre à vin universel est l’allié de tous ceux qui ne peuvent pas multiplier les verres dans leurs placards. Il se rapproche du verre à vin blanc par sa taille, et il est solide, vous permettant de l’utiliser au quotidien en révélant au mieux les arômes de tous les types de vin.

  • Jeu de couleurs et différents styles pour vos verres à pied

    Si l’on a tendance à ranger ses verres au placard, choisir de beaux verres à pied peut vous permettre de les exposer à la vue de tous. Placés dans une vitrine en verre dans le salon, alignés sur une étagère murale dans la cuisine ou encore installés sur une desserte, accompagnant vos plus belles bouteilles, les possibilités sont nombreuses.

    Du côté de leur utilisation, chaque type de verre à vin a sa place pour chaque occasion. Pour vos moments plus informels en famille ou entre amis par exemple, de jolis verres à vin multicolores apporteront joie de vivre et bonne humeur à votre table. Pour les plus grandes occasions, mariage ou baptême par exemple, vous pouvez placer quelques verres à pied en Crystal sur une table à manger décorée de votre plus beau linge de maison.

    Alors que ce soit en famille ou entre amis, pour faire de vos dégustations de vin des souvenirs inoubliables, choisissez dès maintenant vos verres à vin préférés sur Westwing, et faites-vous plaisir à tout moment.