Rechercher

Carafes à eau & pichets à eau

Trier
73 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Une carafe à eau, un indispensable à tous les repas

Que ce soit sur la table à manger pour servir de l'eau pendant le repas ou dans la cuisine ou sur le bureau pour s'hydrater tout au long de la journée, une jolie carafe est un indispensable.

En plus d'être utile, elle est une pièce de décoration à part entière. Elle s'intègre à votre décoration de table comme à celle de votre cuisine et, tout comme la vaisselle, il est judicieux d'avoir plusieurs carafes pour adapter la décoration de la table selon l'occasion.

Comment choisir votre carafe ?

Selon l'occasion et l'utilité, différents styles de carafes s'offrent à vous :

  • Pour un pichet pour une utilisation quotidienne, une carafe classique est une option sure, dont vous ne vous lasserez pas au fil des mois.
  • Pour un événement spécial comme un mariage ou un anniversaire, une carafe à eau glamour ajoute une touche fantaisie et lumineuse avec une touche de doré par exemple, pour servir comme un élément de déco sur votre jolie table dressée pour l'occasion.
  • Enfin, l'été pour servir votre boisson fraiche comme un thé glacé ou une eau aromatisée avec des feuilles de menthe et des tranches de citron, un carafe en verre est idéal pour surveiller l'infusion et savoir en un coup d'œil s'il est temps de remplir le pichet à nouveau.

Comment détartrer une carafe d'eau ?

Pour retirer les traces de calcaire dans une carafe à eau, déposez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au fond du pichet, puis versez 1 litre d'eau tiède. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois ou en plastique puis laissez reposer pendant 2h. Mélanger à nouveau pour décoller les résidus restants puis rincez à l'eau clair. Et voilà, votre carafe est comme neuve !

Retrouvez toutes nos carafes et pichets à eau sur Westwing et trouvez votre bonheur parmi une large sélection !