Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Taies d'oreiller

160 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Des taies d’oreiller pour tous les goûts

Le saviez-vous ? Le mot « taie » nous vient directement du latin « theca », qui signifie « étui, fourreau ». Et ce n’est pas un hasard si la connotation liée à ce mot est si précieuse ! Après tout, c’est sur votre taie d’oreiller que votre tête passe le plus de temps ! Il s’agit donc de la choisir avec beaucoup de soin.

Grande taie d’oreiller ou taie de petite taille, carrée ou rectangulaire, en coton, en satin, en lin, blanche ou colorée, unie ou à motifs, il y en a pour tous les goûts ! À vous de choisir si vous préférez l’assortir à votre housses-de-couette ou créer un effet décalé, et de sélectionner vos matières préférées en privilégiant douceur, confort ou légèreté. Car si la taie d’oreiller est un objet du quotidien qui peut nous sembler banal, la grande diversité de ses modèles, matières et couleurs participe pleinement à la décoration de votre pièce.

Des couleurs et des motifs pour vous inspirer

Vos taies d’oreillers font partie de la déco de la première pièce que vous voyez tous les matins dès le réveil, leur choix est donc important. La diversité des couleurs et des motifs vous permet de choisir vos taies d’oreiller originales préférées et de contribuer ainsi à la déco de la pièce. Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix des couleurs et des motifs de vos taies, à combiner avec votre linge de lit.

  • Pour une atmosphère élégante dans une ambiance contemporaine, vous pouvez par exemple placer des taies d’oreiller unies dans les teintes marron, en association avec une parure de couette beige. L’association de ces deux couleurs donnera une impression cosy dans votre lit.
  • Envie de voyage et de bord de mer ? Misez sur le mélange du blanc et du bleu. Vos taies d’oreiller de grande taille bleues se marieront à la perfection avec une parure de lit bleue et blanche rayée, dans une chambre composée de mobilier en bois blanc.
  • Si vous préférez les chambres à la déco zen et épurée, le blanc, dans toutes ses nuances, est toujours un bon choix. Vos taies d’oreiller blanches se marient alors avec des housses de couette blanche avec quelques motifs au design minimaliste. Vous pouvez aussi choisir des tons pastel pour vos taies, pour apporter une touche de couleur douce et relaxante.
  • Pour apporter couleur et chaleur dans votre chambre, n’hésitez pas à choisir des taies d’oreiller à motifs colorés et fleuris, à combiner avec du linge de lit tout aussi coloré, pour une chambre pétillante et pleine de vie.
  • Quel format de taie d’oreiller choisir ?

    Pour faire de votre lit un espace plein de douceur et de confort, il vous faut aussi réfléchir au format de vos oreillers et, par extension, de votre taie d’oreiller. Il existe des taies d’oreillers carrées, pour les oreillers carrés, et des taies d’oreiller rectangulaires, pour les oreillers de cette forme. Le tout est de bien sélectionner la forme qui correspond à votre oreiller. Le format carré, souvent plus esthétique, est le format standard. La taille que l’on retrouve alors le plus souvent est le 60x60 cm, même s’il existe en plus grand. Le format rectangulaire est parfois plus confortable et moins encombrant que le carré, et offre un bon maintien de vos cervicales. Suivant la taille de votre oreiller vous pouvez alors opter pour des taies d’oreiller de 50x70 cm, et allant jusqu’à 40x80 cm. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le maintien de vos lombaires par un traversin, oreiller cylindrique et long à placer en soutien sur votre matelas.

    Si vous souhaitez investir dans de belles taies d’oreillers pour agrémenter votre linge de lit, nous vous invitons à faire votre choix sur Westwing, pour sélectionner vos taies préférées parmi toutes nos collections.

    Livraison pratique et simple

    Droit de retour gratuit de 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006

    * Le label entreprise « CO2 compensé » prend en compte les émissions directes générées au sein de Westwing (production d'électricité et de chaleur, flotte de véhicules, gaz fugitifs) et les émissions indirectes émises par l'énergie achetée, les voyages d'affaires et les déplacements des employés. Les autres émissions indirectes qui se produisent en dehors de Westwing lors de la production de matières premières et de produits intermédiaires, de la logistique externe, de l'utilisation, de l'élimination des produits, ou d'autres processus, ne sont pas soumises à la compensation.