Expérience shopping au top
Télécharger maintenant
Le saviez-vous ? Le mot « taie » nous vient directement du latin « theca », qui signifie « étui, fourreau ». Et ce n’est pas un hasard si la connotation liée à ce mot est si précieuse ! Après tout, c’est sur votre taie d’oreiller que votre tête passe le plus de temps ! Il s’agit donc de la choisir avec beaucoup de soin.
Grande taie d’oreiller ou taie de petite taille, carrée ou rectangulaire, en coton, en satin, en lin, blanche ou colorée, unie ou à motifs, il y en a pour tous les goûts ! À vous de choisir si vous préférez l’assortir à votre housses-de-couette ou créer un effet décalé, et de sélectionner vos matières préférées en privilégiant douceur, confort ou légèreté. Car si la taie d’oreiller est un objet du quotidien qui peut nous sembler banal, la grande diversité de ses modèles, matières et couleurs participe pleinement à la décoration de votre pièce.
Vos taies d’oreillers font partie de la déco de la première pièce que vous voyez tous les matins dès le réveil, leur choix est donc important. La diversité des couleurs et des motifs vous permet de choisir vos taies d’oreiller originales préférées et de contribuer ainsi à la déco de la pièce. Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix des couleurs et des motifs de vos taies, à combiner avec votre linge de lit.
Pour faire de votre lit un espace plein de douceur et de confort, il vous faut aussi réfléchir au format de vos oreillers et, par extension, de votre taie d’oreiller. Il existe des taies d’oreillers carrées, pour les oreillers carrés, et des taies d’oreiller rectangulaires, pour les oreillers de cette forme. Le tout est de bien sélectionner la forme qui correspond à votre oreiller. Le format carré, souvent plus esthétique, est le format standard. La taille que l’on retrouve alors le plus souvent est le 60x60 cm, même s’il existe en plus grand. Le format rectangulaire est parfois plus confortable et moins encombrant que le carré, et offre un bon maintien de vos cervicales. Suivant la taille de votre oreiller vous pouvez alors opter pour des taies d’oreiller de 50x70 cm, et allant jusqu’à 40x80 cm. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le maintien de vos lombaires par un traversin, oreiller cylindrique et long à placer en soutien sur votre matelas.
Si vous souhaitez investir dans de belles taies d’oreillers pour agrémenter votre linge de lit, nous vous invitons à faire votre choix sur Westwing, pour sélectionner vos taies préférées parmi toutes nos collections.