weekend à la mer entre filles, cadeau pour enterrement de vie de jeune fille

Vous avez saisi l’opportunité d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur, de votre cousine chérie ou de votre meilleure amie ? Vous avez peut-être même déjà ciblé le ou les lieux où vous rendre, les activités à organiser, mais avez-vous pensé aux petits cadeaux d’EVJF ? Westwing vous donne des idées d’accessoires indispensables à cet événement et trouver le cadeau EVJF parfait.

C’est en général la témoin (ou demoiselle d’honneur) qui s’occupe de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille, c’est à elle qu’incombe la tâche de rendre cette journée inoubliable. Bien sûr, il n’y a pas de règles strictes. Les amies de la future mariée peuvent se réunir et imaginer de concert le programme des festivités. Une seule obligation néanmoins, s’y prendre suffisamment tôt pour récolter l’argent nécessaire à cette journée ou ce week-end : il est possible et même fréquent de partir deux ou 3 jours pour un dépaysement total… A méditer.

Un cadeau d’enterrement de vie de jeune fille, est-ce obligatoire ?

Non. Cependant, des petites intentions sont à prévoir pour égayer ou agrémenter les activités de l’enterrement de vie de jeune fille. Ces dernières représentent un sacré budget, inutile donc de dépenser des 1000 et des cents pour les accessoires d’EVJF …

Un cadeau d’EVJF fait maison

La témoin ou l’organisatrice de l’EVJF peut réunir les amies et les proches de la future mariée lors d’un apéro, d’un diner ou encore un goûter et penser ensemble un présent. Ce peut-être un pêle-mêle de souvenirs photos, façon scrapbooking, une version numérique ou encore un montage vidéo … à voir selon le goût de la mariée et les compétences de ses copines.
Autre possibilité : composer une chanson à interpréter lors de la soirée (d’ailleurs n’hésitez pas à l’enregistrer afin que la future mariée en garde une trace), vous pourrez alors tirer sur la corde sentimentale et/ou humoristique.

A noter : la tradition préfère qu’hommes et femmes restent séparés pour l’occasion – ils auront tout le temps de se voir plus tard. Mais il arrive que des entorses lui soient faites, après tout : il s’agit de faire plaisir à la future épouse.

Un accessoire d’EVJF pour s’amurer

Dans la rue, une future mariée qui célèbre son EVJF peut être repérée de loin : badge, T-shirt, serre-tête, « costume », perruque … Vous avez l’embarras du choix. Grâce à des t-shirts et des badges estampillés team mariée, par exemple, les participantes à l’EVJF pourront arborer les couleurs de la reine de la journée/soirée. Mais il faut s’y prendre suffisamment tôt pour recevoir ces gadgets à temps.

A noter : si vous envisagez de faire personnaliser des vêtements, renseignez-vous sur la taille de toutes les participantes, ce serait dommage qu’elles ne rentrent pas dedans.

Des accessoires d’EVJF en adéquation avec les activités

Peut-être avez-vous prévu un petit voyage à la mer, un après-midi au spa … surprise. La future n’aura probablement pas prévu le nécessaire : prenez-lui un maillot de bain, une paire de tongs, une serviette, de quoi prendre une douche et se laver les cheveux après le massage ou de sauna… Ce dont elle a besoin pour passer un bon moment, sans se poser de questions.

Quelques conseils pour réussir un EVJF

  • Essayez de vous y prendre en avance : mieux vaut trop tôt que trop tard. Par ailleurs, anticiper vous permettra de faire de meilleures affaires, d’autant plus si vous devez faire des réservations…
  • N’oublier aucune des super copines et proches de la mariée : la situation serait tout aussi blessante pour l’oubliée que pour la star de l’EVJF.
  • Bloquez une date rapidement afin que tout le monde soit bien disponible, y compris la principale intéressée, mais ne lui dites pas que c’est pour son EVJF, prétextez autre chose : sans quoi vous gâcheriez l’effet de surprise.
  • L’organisatrice doit s’assurer que le programme plaira à la future mariée et qu’aucune participante ne restera sur la touche pour cause de phobie ou autre.
  • Faites se rencontrer toutes les participantes, dans une bonne ambiance pour que toutes puissent s’investir dans les préparatifs, si elles le souhaitent. Veillez à ce que les envies et idées de programme de toutes soient entendues.
  • C’est à l’organisatrice de garantir que rien n’ira à l’encontre des promesses ou principes des futurs époux : peut-être se sont-ils promis de ne pas se retrouver des lieux ou d’assister à des show olé olé…

A la recherche du cadeau de mariage parfait ? Abonnez-vous à notre newsletter pour un rendez-vous quotidien avec les tendances de déco et de bien-être actuelles !

Cadeau EVJF : notre sélection Westwing