Rechercher

Dessous de verre

Trier
42 Articles
Trier

Les dessous de verre : un accessoire déco utile

Ronds, carrés, à motifs ou très sobres, les dessous de verre sont indispensables pour un apéritif ou un repas sous le signe de l’élégance. Objet pratique et malin, il permet de protéger la table sur laquelle vous posez votre verre. Il est aujourd’hui un élément décoratif qui participe pleinement au style de votre tablée.

Décliné dans de nombreuses matières et couleurs, le dessous de verre s’invite aujourd’hui du petit déjeuner jusqu’au dîner en passant par tous les moments conviviaux de la journée. Que vous buviez un verre d’eau ou un cocktail, découvrez avec nous celui ou ceux qui gagneront votre intérieur et protègeront vos tables en toute distinction.

Pourquoi adopter des dessous de verre ?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser un dessous de verre. Si pendant quelques années il n’était de sortie que pour les grandes occasions, il est maintenant présent à tous les repas et s’affiche fièrement comme un véritable atout déco. En effet, lorsque l’on souhaite protéger la table sur laquelle on prend son apéritif ou son repas, un sous-verre est essentiel.

Il permet de protéger votre table des boissons chaudes ou fraîches. Il est également utile pour limiter les chocs, notamment sur une table en verre qui peut s’avérer fragile, ainsi que les rayures ou les tâches difficiles à nettoyer.

Lors d’une soirée entre amis, le sous-verre est alors un moyen de reconnaître son verre facilement par exemple. Utilisez alors des modèles uniques pour chaque invité : ceux-ci seront alors ravis de cette attention et ne se tromperont pas en prenant leur boisson sur la table. Parmi nos modèles, vous trouverez des lots avec 2, 4 ou 6 produits ainsi que quelques-uns à l’unité afin de créer votre propre composition.

Dessous de verre : couleurs et matières


Quelques matériaux et leurs avantages :


  • En marbre : Un dessous de verre en marbre est plus pratique, s’entretient facilement et convient pour les boissons fraîches qui peuvent ruisseler le long du verre.
  • En bois : Le bois, quant à lui, est parfait pour les alcools servis en apéritif. Un dessous de verre en bois protège efficacement votre table des chocs et ne craint pas lui-même d’être abîmé. Néanmoins, prenez-en soin et entretenez-le pour éviter les tâches.
  • En plastique : Le plastique ou encore la polyrésine sont particulièrement résistants et faciles à nettoyer. Ils accompagnent vos repas et peuvent également convenir aux goûters des enfants.

  • Les couleurs :

    En ce qui concerne les coloris, vous avez un large choix ! Unis ou rayés, vos petits objets protecteurs peuvent être au naturel ou bien colorés. Il existe également des sous-verre bi-matières : ils ont beaucoup de charme et de caractère.

    Quel style pour vos dessous de verre ?

    Le dessous de verre est un accessoire déco pour vos tables, comme les seaux à glace et rafraichisseurs : il faut l’assortir à votre style afin d’apporter la touche finale à votre repas.

  • Pour une ambiance scandinave, optez pour des modèles ronds en bois clair ou sur une alliance de bois de manguier. Ils seront parfaits sur une nappe en lin blanc.
  • Pour apporter une touche de brillance, vous pouvez également choisir des modèles en faïence doré.
  • Pour une décoration de table contemporaine, expérimentez en superposant différents dessous de verre pour créer un contraste visuel intéressant. Vous pouvez aussi adoptez une approche plus minimaliste en utilisant des dessous de verre simples. Cela permettra de mettre en valeur d'autres éléments de votre table, tels que vos verres.
  • Si votre table prend des airs tropicaux ou bohèmes, il vous faut miser sur des sous-verres synthétiques floraux ou sur un modèle rond en bois d'acacia. Ils peuvent également être accompagnés d’un sous-verre en fibres naturelles pour vos bouteilles de vin ou d’eau.
  • Accessoire déco, mais également objet pratique et utile, le dessous de verre est sur toutes les tables joliment décorées.

  • Venez découvrir notre collection sur Westwing ! Vous n’avez plus qu’à vous rendre à la cave, choisir un bon cru dans votre range-bouteilles, afin de servir vos verres de vin disposés sur le modèle de votre choix.