Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Verres à vin

78 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Des verres à vin pour mettre vos boissons en valeur

Déguster un bon bin blanc ou rouge est toujours un plaisir qui touche tous vos sens. Et cela que ce soit à table lors du dîner, ou confortablement installé dans un canapé à l’apéritif, servi sur un plateau déco tendance. Déguster le vin est tout un art, qui passe à la fois par le choix de la bouteille, mais aussi par le choix du verre à vin le plus adapté aux arômes de chacun de ces vins.

Et chaque verre à vin a été conçu pour vous permettre tout spécialement de mettre en valeur la multitude des arômes existant. Le verre à vin ballon resserré est idéal pour les arômes plus acides par exemple, et le verre à vin tulipe évasé offre une expérience optimale pour déguster les vins plus sucrés. De plus, il existe maintenant des verres à vin design vous offrant de nouvelles possibilités de dégustation. Les modèles existants sont très nombreux, et il n’y a que l’embarras du choix !

Quelle différence entre le verre à vin rouge et le verre à vin blanc ?

L’art de déguster le vin repose sur des traditions séculaires avec des codes bien établis. Il s’agit par exemple de ne pas remplir le verre jusqu’en haut mais de s’arrêter à la paraison ou aux épaules pour pouvoir faire tourner le vin et profiter de ses arômes. En général, les différents types de vin sont servis dans des verres de formes différentes qui permettent aux arômes de se dégager comme il se doit. Voici quelques conseils pour choisir la forme de vos verres à vin :

  • Le verre à vin rouge est de forme arrondie, mettant naturellement en valeur le goût fruité du vin. On distingue alors le verre à Bougogne, plus rond, et le verre à Bordeaux, dont la forme est plus effilée en raison d’une ouverture plus large.
  • Le vin blanc présente des arômes complexes et ne nécessite pas d’oxygénation pour en révéler toute la saveur. Le verre à vin blanc est donc plus étroit et son ouverture est moins large que celle du verre à vin rouge. Sa forme légèrement conique permet tout de même de faire tournoyer le vin dans son verre pour en libérer les arômes.

D'autres types de verres à vin existent également :

  • Le grand verre à vin s’impose par sa taille et son style sur votre table de dégustation. Il vous offre une expérience sans pareil, permettant d’admirer au mieux les robes colorées de tous les types de vin, rouge, blanc, rosé, et même de vos champagnes.
  • Ambitieux par sa fonction, le verre à vin universel est l’allié de tous ceux qui ne peuvent pas multiplier les verres dans leurs placards. Il se rapproche du verre à vin blanc par sa taille, et il est solide, vous permettant de l’utiliser au quotidien en révélant au mieux les arômes de tous les types de vin.

 

Jeu de couleurs et différents styles pour vos verres à pied

Si l’on a tendance à ranger ses verres au placard, choisir de beaux verres à pied peut vous permettre de les exposer à la vue de tous. Placés dans une vitrine en verre dans le salon, alignés sur une étagère murale dans la cuisine ou encore installés sur une desserte, accompagnant vos plus belles bouteilles, les possibilités sont nombreuses.

Du côté de leur utilisation, chaque type de verre à vin a sa place pour chaque occasion. Pour vos moments plus informels en famille ou entre amis par exemple, de jolis verres à vin multicolores apporteront joie de vivre et bonne humeur à votre table. Pour les plus grandes occasions, mariage ou baptême par exemple, vous pouvez placer quelques verres à pied en crystal sur une table à manger décorée de votre plus beau linge de maison.

Alors que ce soit en famille ou entre amis, pour faire de vos dégustations de vin des souvenirs inoubliables, choisissez dès maintenant vos verres à vin préférés sur Westwing, et faites-vous plaisir à tout moment.

Livraison pratique et simple

Droit de retour gratuit de 30 jours

Service client +33 (1) 86263006

* Le label entreprise « CO2 compensé » prend en compte les émissions directes générées au sein de Westwing (production d'électricité et de chaleur, flotte de véhicules, gaz fugitifs) et les émissions indirectes émises par l'énergie achetée, les voyages d'affaires et les déplacements des employés. Les autres émissions indirectes qui se produisent en dehors de Westwing lors de la production de matières premières et de produits intermédiaires, de la logistique externe, de l'utilisation, de l'élimination des produits, ou d'autres processus, ne sont pas soumises à la compensation.