Poubelle

Poubelle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poubelle :le guide Westwing

La poubelle est un objet que nous utilisons tous les jours. Cet accessoire de maison permet d’y placer les déchets et de laisser ainsi l’environnement propre.


Aussi bien utilisée par les particuliers que les services publics, la poubelle est un objet que l’on retrouve partout. Selon les déchets que l’on jette tous les jours, elle se présente sous différents formats.

Pourquoi avoir besoin de plusieurs poubelles ?

De nos jours, l’écologie est un sujet très fort, et tout le monde sait que pour une planète plus saine, il est important de trier afin d’aider au recyclage. Dans ce sens, vous trouverez une poubelle destinée à chaque type de déchet. Ainsi, chez vous, vous comptez la poubelle à papier,  pour le tout-venant,  pour le verre, pour les détritus verts.

La bonne poubelle

Pour choisir la poubelle qui vous convient, il faut déjà penser à son utilité et son emplacement.

Dans le bureau, une corbeille à papier est l’idéal, vous jetez en général du papier, mais pas de choses sales ou liquides ; donc pas besoin de modèle en plastique.

A la cuisine par contre, on râpe, on épluche, on rince, on cuit… La poubelle de la cuisine, doit être en plastique et si possible, il est plus pratique de pouvoir y placer un sac en plastique amovible de manière à la vider facilement. Il est important que celle-ci soit en plastique afin de pouvoir la laver régulièrement.


La poubelle de la cuisine ou de la salle de bain est munie d’une pédale afin de pouvoir l’ouvrir facilement, ce qui aide considérablement lorsque l’on a les mains pleines de détritus. Très pratique, vous pouvez opter pour une petite poubelle en inox de 25 cm de hauteur pour votre salle de bain.

Vous pouvez également voir en magasin des poubelles avec différents compartiments afin de faciliter le tri sélectif. La marque Simplehuman par exemple, propose des poubelles de ce type.

Poubelle et design

Pour l’extérieur nous avons un type de poubelle et de sacs poubelles bien spécifique. La poubelle, se présente effectivement sous la forme d’un grand conteneur à déchets de 5 litres. Sur roulettes et en plastique, la poubelle conteneur a une poignée de manière à être tirée et maniée. Sa hauteur est généralement supérieure à la poubelle de votre cuisine.

Cette poubelle a un couvercle se rabattant afin d’y enfermer les mauvaises odeurs.

Une autre poubelle, plus petite, et ronde est en aluminium. Sans roulette, elle a juste une poignée de chaque côté et un couvercle amovible.

Prochaines promotions