Chaises de jardin

Chaises de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Chaises de jardin :le guide Westwing

Lentement le soleil apparaît de derrière les nuages et chatouille notre nez avec ses rayons doux et chauds. Soudainement, la température augmente : c'est le printemps ! Pour en profiter, nous passons chaque minute libre dans le jardin ou sur le balcon pour prendre le soleil.


Qu’y a-t-il de mieux que de se détendre confortablement sur une chaise de jardin au soleil ? En fait rien, et c’est pourquoi l’accent devrait être mis sur des chaises de jardin de grande qualité, confortables afin que vous puissiez vous détendre complètement!chaises de jardin

Comment trouver une chaise de jardin correcte ?

Sans chaise de jardin, il est difficile d’inviter des amis, car sans cela comment faire pour vous installer confortablement au jardin, sur le balcon ou en terrasse ? Il faut donc s’équiper de chaises de jardin confortables. Pour les choisir, les critères dépendront de vos goûts personnels et des fonctionnalités que vous voulez leur attribuer. Voulez-vous qu’elles vous servent de chaises de jardin uniquement, ou qu’elles fassent également transat ?

L’ensemble table et chaises de jardin est souvent le prolongement de votre salon. Vous pouvez donc choisir un style en accord avec votre mobilier intérieur.

Les matériaux des chaises de jardin et leur entretien

Naturellement chaque pièce de l’ensemble de jardin doit être entretenue avec attention. La table et les chaises de jardin passent la plupart du temps dehors ; il faut donc qu’elles soient résistantes aux fluctuations météorologiques : soleil, gel, neige et vent. Chaque matériau réagit différemment aux variations de températures. Le bois, par exemple, doit se trouver de préférence à l’ombre afin d’éviter de se dessécher. Par contre trop d’humidité risque de les couvrir de mousse, il faudra alors un nettoyage d’autant plus intense pour l’avoir en bon état. L’idéal est d’avoir des chaises en résine.

Gagnez en espace avec des chaises de jardin pliables

Afin de gagner de l’espace chez vous, optez pour des chaises de jardin pliables ou empilables. Grâce à ce système vous gagnez en espace de rangement et vous ne perdez rien du look design pour lequel vous les avez choisies.

Justement pour de très petits balcons ou terrasses, des chaises de jardin pliables ou empilables sont très pratiques et peuvent être rangées très facilement. Pas d’encombrement et vous gagnez une place précieuse ! Aussi, autant que possible choisissez du matériel de qualité afin de les conserver en bon état .et trouvez une bonne protection pour l’hivernage : Un bon nettoyage au jet, puis, enveloppez-les chaises de jardin dans un linge propre afin de les protéger de la poussière.

Un coussin pour vos chaises de jardin

Les coussins de chaise sont bien variés en couleurs et en matière. Trouvez votre style et celui qui ira avec votre paradis extérieur. En été les couleurs vives mettent un peu plus de gaieté dans votre jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse. Le mieux est tout de même de choisir des coussins hydrofuges de manière à les préserver de l’humidité (rosée et pluie).

Maintenant installez-vous autour de votre table, sur vos chaises de jardin et profitez !!

Articles en ligne

Sur internet, vous pourrez voir et choisir le produit qui vous convient. Une fois, choisi, en fonction de la couleur, de la matière, du prix et des autres critères comme la dimension et votre utilisation (terrasse, véranda, balcon…)placez les produits, dans votre panier, et ajoutez-y quelques accessoires de décoration comme des coussins de 50 cm x 50 cm, un vase pour de jolies fleurs ou encore une nappe fleurie pour un esprit encore plus bucolique. Inscrivez-vous gratuitement sur westwing afin de profiter de prix exclusifs pour les membres.

Prochaines promotions