Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon style danois

Arne Jacobsen, architecte et designer danois, a promu le culte du design danois dans les années 1960. Depuis lors, le design danois domine irrésistiblement les salons et les domiciles urbains. Même, des maisons de campagne à la mode font partie de cette tendance. La beauté simple du design scandinave, alliée à l’attention particulière aux détails et une bonne dose d’autodérision. C’est ce qui rend les meubles et accessoires nordiques si populaires. Ici, vous trouverez plus que des décorations correspondantes au design danois, mais aussi de nombreuses idées et inspirations pratiques pour réaliser le style nordique !

Un peu d’histoire

Les années 50 marque l’apogée du design danois en Europe centrale et aux Etats-Unis. Les pionniers du design scandinave sont Alvar Aalto et Arne Jacobsen. Ils ont façonné le style nordique avec leur propre langage de conception. Selon eux, il devrait être abordable pour tous, c’est pourquoi ils se sont concentrés sur le fonctionnalisme. Dans les années 70, IKEA a repris ce dernier point. Ainsi, elle a complètement démocratisé le monde du design d’intérieur. Avec succès à ce jour !

Caractéristiques du design danois :

  • Fait 1 : Grands espaces, mobilier spartiate, nombreux matériaux naturels et couleurs vives, sobres et calmes. C’est ainsi que nous imaginons le design typiquement danois.
  • Fait 2 : Le confort ne doit pas être négligé. Dans le Nord, où le froid et les journées courtes sont à l’ordre du jour, les gens veulent se mettre à l’aise que possible.
  • Fait 3 : Les couleurs assorties sur les murs et sur les textiles créent l’élégance danoise. En utilisant des matériaux naturels et quelques pièces à la mode de designers danois, vous apportez l’esprit de ce style dans votre maison.

Les noms du design danois

Les marques traditionnelles de meubles scandinaves et de design danois, telles que Bang & Olufsen et BoConcept, sont la clé de ce style de vie depuis de nombreuses années. Ce style, convaincant par un bon design et par des prix abordables, a évolue ces dernières décennies. Les maisons de design danoises telles que Muuto, Ferm Living et House Doctor conquièrent les quatre murs de la nouvelle génération, en adaptant l’esthétique au nouveau mode de vie.

7 marques de mobilier les plus populaires :

  1. BoConcept

    Fidèle à la devise du design danois, BoConcept produit des meubles visuellement attrayants depuis sa fondation en 1952. Ceux-ci doivent avant tout convaincre par leur fonctionnalité et leur bon rapport qualité-prix.

  2. Muuto

    Muuto est l’une des étoiles filantes dans le ciel du design. La jeune marque danoise convainc avec ses interprétations innovantes du design danois, sans perdre de vue ses valeurs essentielles. Ses designers ont déjà réalisé des projets de classiques modernes tels que la Nerd Chair et la Leaf Lamp.

  3. Ferm Living

    Ferm Living, représente également les valeurs du design danois. Elle fabrique des éléments décoratifs tels que papiers peints, coussins, divers textiles et de petits éléments de rangement. Dans leurs créations, on trouve la nature comme source d’inspiration. Un signe indubitable pour le design danois.

  4. House Doctor

    House Doctor propose de nombreux accessoires de maison, en particulier dans les couleurs de cuivre à la mode. Dans son assortiment on trouve aussi des produits décoratifs sous forme de meubles tels que des tables basses minimalistes et des chaises inhabituelles.

  5. Bloomingville

    Bloomingville mélange meubles et accessoires de maison dans un design minimaliste et discret. Les influences d’Asie, d’Afrique et de style vintage donnent naissance à des produits passionnants et originaux. Les matériaux sont naturels et en grande partie non transformés, ce qui donne à l’intérieur un charme brut.

  6. Hay

    Dans le répertoire de la marque Hay, on pourrait également trouver des classiques modernes du design danois. De la chaise de salle à manger à la mode « About a chair » au canapé de rêve, tous les souhaits de client peuvent se réaliser ici. La marque propose aussi les accessoires et les petits meubles. Les pièces de grande taille ont le prix plus abordable que des classiques bien connus.

  7. Bolia

    Simplicité, fonctionnalité et matériaux naturels sont également les priorités chez Bolia. Cette marque danoise est surtout connue pour ses canapés très convoités. Elle inspire le style du design danois avec une profondeur d’assise, un caractère loft et un design moderne et minimaliste.

Idées d’aménagement pour votre maison dans le style du design danois

Avec des meubles danois, vous pouvez combiner de nombreux accessoires et d’autres styles de design d’intérieur ! Comme les intérieurs de ce style sont nobles et sombres, vous pouvez facilement les enrichir de décorations variées. Selon votre humeur ! Même les éléments de couleur néon s’intègrent parfaitement dans l’ambiance calme du design danois.

Vous pouvez aussi jouer avec des matériaux naturels ! Les meubles du design danois sont principalement fabriqués en bois clair. Pour créer un contraste intéressant, définissez-les avec des accessoires en bois sombre. Veillez à ne pas en faire trop ! Sinon, un aspect important de ce style peut facilement être perdu dans une pièce trop sombre.

La tendance du design danois s’est solidement établie dans nos styles d’ameublement. Il n’est pas étonnant ! La beauté du Nord, associée à des matériaux naturels et à une fonctionnalité exemplaire convainc sur toute la ligne. Laissez-vous inspirer par le style danois et trouvez votre nouveau favori dans notre sélection exclusive chez Westwing !