Fleurs artificielles

Fleurs artificielles

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Fleurs artificielles :le guide Westwing

Les fleurs sont toujours appréciables, elles apportent de la vie et des couleurs dans votre maison. Mais leur durée de vie éphémère et l’entretien que celles-ci requièrent sont des contraintes. Pourquoi ne pas utiliser des fleurs artificielles ?

Des fleurs artificielles aussi vraies que nature

Fleurs artificiellesLes fleurs enveloppent la pièce d’une senteur fraîche et agréable mais l’inconvénient c’est qu’elles se fanent très vite. Si vous voulez continuer à égayer et à donner du charme à votre maison avec de jolies couleurs et un aspect des plus naturels, alors les fleurs artificielles sont idéales !

Entre les roses, les orchidées, les géraniums, et autres plantes, vous trouverez toutes sortes de fleurs artificielles reproduisant fidèlement les modèles originaux. On peut même trouver des bonsaïs artificiels. Vos enfants ou vos amis n’y verront que du feu !

Ces fleurs artificielles peuvent être fabriquées à partir de plastique, de latex ou de matières synthétique.

Beaucoup d’entre nous gardent une mauvaise image des fleurs en plastique qui n’étaient, il n’ y a pas si longtemps de cela, que de pâles répliques des fleurs naturelles. A l’époque, même la texture n’était pas très agréable au toucher, mais aujourd’hui, la technique s’est améliorée et les modèles en plastique sont bien plus esthétiques qu’auparavant.

Il est donc désormais possible de trouver une belle plante artificielle dans un magasin spécialisé. Les fleurs en latex pour leur part, sont très élégantes et certains n’y verraient sans doute que du feu ! Le latex est en effet une matière très souple qui donne à la fleur un aspect plus réaliste.

Fleurs artificielles même pour votre balcon

Certains pensent que les fleurs artificielles sont réservées à la déco d’un intérieur. Détrompez-vous ! Vous pouvez aussi utiliser un bouquet de fleur artificiel pour votre balcon. Pas de honte à cela !

Le but premier est avant tout de décorer et de mettre de belles couleurs comme le violet ou le rose fuchsia dans votre logement. Artificielles ou pas, les fleurs sont dans tous les cas un des meilleurs moyens d’égayer toutes les pièces de la maison, même à l’extérieur. D’autant plus que les fleurs seront visibles si votre appartement donne sur la rue. Alors gardez bien en tête cette petite astuce si vous voulez embellir l’extérieur de votre maison.

Conseils de décoration pour vos fleurs artificielles

En magasin ou en jardinerie, les fleurs artificielles existent en différents coloris à des prix très variés. Qui sait, vous trouverez peut être une promo intéressante ! Si votre créativité peut s’exprimer dans toute sa splendeur, voici quand même pour vous une petite liste d’idées déco :

1. Dans un bol ou une assiette blanche, déposer quelques fleurs artificielles en tissu, une bougie et ajouter quelques petits galets pour faire un joli ensemble décoratif, pour votre table ou votre commode.

2. Le meuble de TV ou autre meuble en hauteur est banal ? Pas de problème ! : rajoutez un vase ou des mini bacs à fleurs assortis à la déco de votre salon contenant des fleurs comme une rose, une orchidée, un phalaenopsis ou encore une allium artificielle ou des baies pour rehausser l’aspect visuel du meuble et créer une atmosphère zen dans la pièce.

3. Peu importe le lieu où vous poserez vos jolies fleurs artificielles, elles attireront toujours l’attention sur elles ! Pensez à utilisez des fleurs artificielles pour mettre en valeur le mobilier de votre maison. Par exemple, si le coussin de votre fauteuil ou de votre canapé est de couleur crème ou noir , optez pour un bouquet de fleurs artificielles aux couleurs vives et n’hésitez pas à jouer sur les formes et les contrastes.

Envie de fleurs artificielles pour votre décoration personnelle ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!

Prochaines promotions