Repose-pied

Repose-pied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Repose-pied :le guide Westwing

Meuble de petite taille dédié à la détente, le repose-pied est non seulement un confort supplémentaire associé un fauteuil mais aussi une touche de style dans votre intérieur.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de repose-pieds de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Les caractéristiques du repose-pied

A mi-chemin entre le pouf et la banquette, le repose-pieds sert à allonger et reposer les jambes. Accessoire du fauteuil à la fois décoratif et fonctionnel, il s’accorde au style et la forme de celui-ci. Aussi bien de forme carré que de forme ronde, le repose-pieds par sa forme simple saura apporter une touche déco supplémentaire dans un intérieur de style.

Repose-pieds

 Les différents styles du repose-pieds

Choisissez un repose-pieds capitonné aux teintes poudrées pour un style Shabby-chic. Dans ce salon aux accents d’antan, misez sur des meubles en bois cérusés, des petites lampes dans des tons naturels et un bouquet de roses fraîches. Obtenez ainsi un intérieur au charme revisité des vieux cottages anglais.

Egayez votre séjour en choisissant un repose-pied dans un style oriental, à la manière d’un pouf marocain. Dans un intérieur de style Boho, combinez des éléments de la décoration indienne ou du style hippie avec des accessoires décoratifs dans une palette de couleurs chaudes.

Dans un intérieur de style Glamour, choisissez un repose-pied aux lignes épurées. Idéalement dans un velours de couleurs foncées et aux pieds dorés. Pour compléter cette atmosphère, intégrez des touches dorées et argentées en posant ici et là sur des meubles de style, un grand miroir au cadre sculpté et des bougeoirs. Vous obtenez ainsi une décoration à la fois exubérante et élégante.

Les différentes utilisations du repose-pied

Traditionnellement le repose-pied va de pair avec un fauteuil du même style. Pour cet usage, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux couleurs qui auront un impact sur la perception de votre pièce.

En dehors de l’aspect détente auquel invite le repose-pied, optez pour un repose-pieds en guise d’assise. Vous pourrez ainsi intégrer une assise supplémentaire dans votre salon sans surcharger la pièce.

Comme table de salon, misez sur un repose-pieds rembourré ou aux lignes épurées. Pour plus de confort et de commodité, posez un plateau élégant pour peaufiner votre déco.

Prochaines promotions