Machine à café

Machine à café

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Machine à café :le guide Westwing

Une, deux, trois tasses de café par jour, voire plus. A la maison, à la fac ou au bureau, le café est devenu une boisson très consommée tous les jours. Source d’énergie pour beaucoup d’entre nous, le café est aussi une boisson apprécié pour ses arômes et son goût. Mais pour avoir un café digne de ce nom, il n’y a rien de mieux qu’une machine à café.

Pas facile de choisir le modèle quand on sait qu’il y en a une variété très importante. Entre la machine à café pour expresso, la machine à café italienne, et les autres, il vous faut bien réfléchir avant d’opter pour un modèle précis.

En plus d’être très fonctionnelle, la machine à café est également un objet design à placer en évidence dans la cuisine. Vous surprendrez vos invités et vous vous régalerez tous les matins avec un délicieux café ! Utilisez des recettes de café spéciales pour véritablement apprécier votre pause café.

Machine à café en métal rouge

Histoire de la machine café

Suite au commerce issu des anciennes colonies, le café s’est répandu partout dans le monde et s’est converti très rapidement en la boisson préférée de beaucoup d’entre nous. A l’origine la machine à café était beaucoup plus petite que la théière, c’est encore parfois le cas aujourd’hui avec certains petits modèles design, mais la très généralement la machine à café a un format assez imposant.

Etant donné que plus longtemps le café est chaud plus il devient amer, les machines à café doivent maintenir la chaleur, comme les théières. Ainsi, le café reste chaud beaucoup plus longtemps. Quelques modèles sont faits en porcelaine, ce sont les modèles les plus anciens très classiques et traditionnels, c’est un matériau qui maintient efficacement la chaleur. Mais il faut avouer que ces modèles sont rares de nos jours. Maintenant, les matériaux les plus utilisés pour la machine à café sont l’aluminium, le verre et le plastique. Le plastique est utilisé pour certaines parties de la machine à café pour éviter de se brûler les doigts, comme dans les modèles italiens. Vous devrez choisir le modèle en fonction du café que vous préférez et selon le mécanisme utilisé par le modèle en question pour préparer le café.

Certaines machines permettent également de préparer d’autres boissons comme un chocolat chaud.

Machine à café à l'italienne

Thermos pour café

Vous avez une longue journée à la fac ou au bureau qui vous attend, mais vous n’avez pas forcément envie de payer pour boire le café insipide du distributeur ? Alors dans ce cas, il vous faut un thermos ! Cet accessoire est très utile pour garder vos boissons chaudes pour toute la journée. Préparez le café chez vous, versez-le dans le thermos. Ensuite, mettez-le dans le sac à main. A tout moment de la journée, vous pourrez profiter de votre café préféré bien chaud. Une tasse, une gorgée, c’est vous qui voyez !

Machine à café design noire

Comment nettoyer votre machine à café ?

Vu le design et la structure de certains modèles, il s’avère très difficile de les nettoyer avec une brosse ou tout autre ustensile. Accéder à tous les recoins est impossible ! Mais au bout d’un moment, l’odeur de la machine et les quelques taches de café ne donnent pas forcément un très bon aspect. Alors pour l’entretien des machines, il existe quelques brosses spéciales pour machine à café, mais la meilleure solution reste sans doute de verser dans la machine à café du bicarbonate de soude et ajouter de l’eau chaude. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain vous avez juste besoin de rincer et puis voilà ! Certains modèles permettent d’enlever la partie où vous déposez habituellement la tasse. C’est très pratique puisque vous pouvez ainsi déposer cette partie dans le lave-vaisselle et ainsi la nettoyer.

Entre les machines à café traditionnelles, les modernes, et les thermos… Vous avez plein de façons de consommer votre café préféré. Choisissiez avec précaution et il ne vous restera plus qu’à savourer un délicieuse tasse de café !

Machine à café noire et rouge

Les différents types de machines à café

Vous avez décidé d’acheter une nouvelle machine à café ? Vous aurez, bien entendu, le choix entre plusieurs modèles. Alors, choisirez-vous une cafetière traditionnelle qui vous permette de préparer une grande quantité de café ? Peut-être serez-vous plutôt attiré par la rapidité de la machine à expresso, ou encore la simplicité de la machine à dosettes ? Ou peut-être vous laisserez-vous séduire par l’excellence de la machine à café avec broyeur intégré ?

Machine à café de couleur cuivrée

Les machines à café sur Westwing

Que vous recherchiez une petite machine à café inox, une machine à café multifonction automatique, ou encore une machine à café design, vous êtes au bon endroit sur Westwing. Vous pourrez découvrir tous nos modèles dans les ventes privées quotidiennes. Tasses à café, verres à espresso, cuillères à café, porte-capsules, vous trouverez également sur Westwing tous les accessoires dont vous avez besoin pour la préparation et la dégustation de votre café. Nos spécialistes maison et déco, sélectionnent pour vous les dernières tendances du moment parmi des articles de designers et de grandes marques afin de vous proposer des produits de qualité. Vous pouvez profiter de prix réduits sur tous ces produits (jusqu’à -70%) en vous inscrivant au club des ventes privées Westwing.

Prochaines promotions