Rechercher

Lampes de chevet blanches

Trier
50 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Lampes de chevet blanches

C’est un fait : dans la chambre à coucher, il y a peu d’éléments réellement indispensables. La lampe de chevet fait partie de ceux qui comptent : elle vous accompagne le soir venu pour vos lectures, et vous permet un réveil en douceur dès le matin.

Cet objet pratique est également une pièce déco qu’il faut savoir choisir avec soin. La lampe de chevet blanche se présente comme un idéal : elle s’accorde avec tous les styles tout en ayant une personnalité bien à elle. Découvrez comment l'inviter chez vous !

L’indispensable lampe de chevet blanche

Le blanc et ses nuances légères font partie des couleurs qui peuvent s’accorder avec n’importe quelle autre teinte. Neutre, il n’en reste pas moins lumineux. Une lampe de chevet blanche est intemporelle, vous pourrez la garder de nombreuses années et même la déplacer dans la maison sans qu’elle perde son pouvoir déco. La lampe blanche est lumineuse : sa couleur apporte une touche très claire à votre chambre et permet une diffusion optimale de la lumière.

Le blanc, mat ou brillant, se marie également parfaitement avec de nombreuses matières : métal, bois brut ou verni ou encore laiton et marbre. Ce sont très souvent les abats-jour qui revêtent la couleur blanche afin de mettre en valeur une matière ou une couleur plus imposante sur le pied. Par exemple, une lampe de chevet au pied en céramique fleurie sera parfaite avec un simple abat-jour blanc.

Variations de styles avec la lampe de chevet blanche

Le blanc est sobre et neutre, mais il n’en reste pas moins stylé, notamment lorsque le design est travaillé ! Dans chaque style déco, il vous est facile de glisser une lampe de chevet blanche. Dans une chambre scandinave, optez pour un modèle avec un pied haut en métal doré et un abat-jour blanc en verre translucide arrondi. Pour un style plus vintage, nous vous conseillons la lampe champignon blanche ou un modèle associant un abat-jour en cannage ainsi qu’un pied arrondi en métal blanc.

Si votre chambre se veut moderne, une lampe aux lignes plus droites sera parfaite. Avec un abat-jour rectangulaire blanc et un pied en métal argenté, vous serez conquis par ce look contemporain. Le style industriel convoque également des modèles de lampes de chevet blanches, où l’association avec le béton brut ainsi que le métal noir vient rappeler les codes décos incontournables.

Enfin, la lampe de chevet blanche est également un atout de taille dans une déco wabi-sabi, où le maître mot est le minimalisme. Avec un pied en céramique vert sauge et un abat-jour en tissu blanc, vous insufflez une touche poétique à votre espace nuit.

Intemporelle et indispensable dans chacun de nos intérieurs, la lampe de chevet blanche a un superpouvoir : elle s’adapte partout. De nombreux modèles sont proposés sur Westwing : vous n’avez plus qu’à choisir celui qui illuminera la déco de votre chambre à coucher.