Les JO impacteront les délais de livraison fortement en région parisienne >>>

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
les plus belles chaises de salle à manger, en velours bleu, style wishbone

Indispensables à tous les intérieurs, les chaises existent dans tant de modèles qu’il est bon de connaître celles qui sortent du lot. Parmi tous les styles, matériaux et designers, Westwing a donc déniché les plus belles chaises de salle à manger. Découvrez 20 chaises tendance et intemporelles.

Angelina, la chaise aux courbes fines

Inspirée de la chaise wishbone, Angelina revisite ce classique avec de belles courbes et du bois de frêne. Élégante, actuelle et intemporelle.


Calan, une chaise massivement douce

Avec ses arrondis et ses lignes organiques qui inspirent la douceur, Calan est aussi massive que chaleureuse, entièrement vêtue de velours bleu, blanc crème ou beige.

Appréciée du blog déco Hellø Blogzine, Calan est une chaise tendance chubby que vous aimerez inviter dans votre salle à manger moderne aux accents arty.


Sissi ou le charme intemporel du cannage

Parmi les plus belles chaises de salle à manger, il fallait faire honneur au cannage en chevillé. Avec la chaise Sissi, cette technique traditionnelle en fibre naturelle est encadrée par un bois de chêne massif aux lignes modernes. L’ensemble mêle le meilleur des deux styles de manière intemporelle.


La chaise Tess, précieuse et rétro

Reconnaissable à ses pieds fins et son dossier uni à son assise, Tess est fluide et adaptable à tous les intérieurs. Autre atout, son style change selon son coloris : années 70 en orange, bohème chic en beige… Elle est aussi facilement à aimer qu’à adopter.


Collector, pour les adeptes de belles pièces design

Avec Collector, la marque de l’architecte danoise Kristina Dam signe un modèle de designer chaleureux, imposant et précis. Outre son design inimitable, elle entre aussi dans ce top pour sa qualité : fabriquée en Europe, en bois de chêne et de noyer huilé. Bref, une chaise vouée à devenir collector.

belles chaises de salle à manger en bois, style design

Masters, originale et complexe

De la complexité et beaucoup d’originalité, c’est ce qui distingue la chaise Masters. Conçue par la marque italienne de référence Kartell, ses accoudoirs entremêlés à son dossier surprennent et fascinent. À mettre dans les salles à manger des adeptes de design contemporain.

chaise de salle à manger noire masters kartell

L’élégance scandinave de la chaise Ready Dining

Comme son nom l’indique, la chaise Ready Dining est prête à embellir votre salle à manger. Avec son assise-dossier d’une seule pièce et ses pieds compas arrondis, elle est un bijou de la marque scandinave Audo Copenhagen. Enfin, sa fabrication en Europe dans du bois de chêne laqué finira de séduire les plus exigeants.


Kink, la chaise cantilever aux accents vintage

Les modèles cantilever restent incontournables parmi les chaises design. Leur look rétro reste indémodable, avec une préférence pour le coloris vert olive, en plein dans les couleurs tendance.

belles chaises salle à manger, cantilever en velours vert

Les chaises Costa, l’effet rotin en intérieur comme en extérieur

Plus pratique que le rotin, le polyrotin permet d’utiliser vos chaises en intérieur comme en extérieur. Que vous aimiez une salle à manger bohème ou une terrasse méditerranéenne, la série Costa offre les deux à la fois.


Nadja, la chaise minimaliste et chaleureuse

Aller à l’essentiel, c’est ce que fait la chaise Nadja. Une assise rembourrée, un dossier en bois et des pieds hyper fins au service d’une allure minimaliste qui, pourtant, ne manque pas de chaleur. Un modèle épuré idéal pour les salles à manger modernes.

belles chaises de salle à manger minimalistes en bois

Louis Ghost, la chaise transparente incontournable du design

Conçue par Philippe Starck, la chaise Louis Ghost est indissociable des salles à manger design. Que l’on aime le style contemporain ou vintage, elle s’impose aux connaisseurs par sa transparence qui ne passe pas inaperçue (comme tous les autres modèles Ghost).

belles chaises de salle à manger en plastique transparent, modèle Ghost

Nemo, le confort avec des airs scandinaves

Grâce à ses lignes épurées, son dossier qui enveloppe et ses pieds en bois de frêne, Nemo réunit le confort et le style épuré scandinave. Une alliance qui trouvera sa place dans une salle à manger simple et chaleureuse.

chaise rembourée style scandinave

Conscious, une chaise brute et raffinée à la fois

Identifiable à son dossier et son assise texturés, Conscious est une chaise que l’on s’attarde à observer. Très moderne, elle orne les salles à manger modernes les plus sélectes.


Zeyno, la chaise aux airs de fauteuil cocktail

Quelque part entre le pouf, la chaise et le fauteuil cocktail, Zeyno sait accrocher le regard. Disponible dans 3 coloris (bleu ciel, beige ou blanc cassé), elle flattera le toucher des convives à votre table.

chaise rembourrée style fauteuil en velours bleu

Luisa, enveloppante et élégante

À la fois large et élégante, Luisa montre que le confort et la grâce peuvent aller de pair. En outre, son allure neutre permet de l’adopter dans toutes les salles à manger. Il suffit de choisir parmi ses 8 coloris.

chaise de salle à manger en velours marron rembourrée

Maryland, l’hommage au design des années 20

Pour les amateurs du style Bauhaus, la chaise Maryland reprend avec grâce la structure tubulaire chromée et le dossier fins. Raffinée et sophistiquée, elle s’installe comme une pièce forte dans votre salle à manger.

chaises de salle à manger design en métal et velours, style bauhaus

Outline, une chaise stable, robuste et précise

Caractérisée par ses formes carrées et sa structure en bois de chêne, Outline met en valeur les lignes droites et la solidité. Une pièce de design signée Kristina Dam qui sublime les intérieurs scandinaves.

belles chaises de salle à manger scandinaves en bois de chêne

Le luxe simple de la chaise Rocker

Des matériaux nobles et naturels pour une chaise simple et luxueuse, voici Rocker. Conçue par la marque danoise Mater, c’est une pièce intemporelle qui prendra une magnifique patine au fil des décennies.


La chaise Sedia, mince et structurée

Avec sa structure tubulaire beige très fine, Sedia dégage autant de caractère que légèreté. Une belle chaise de salle à manger qui se remarque à finesse et ses lignes modernes.

belles chaises de salle à manger modernes beige

Danny, la chaise en tissage danois moderne

Si Danny accroche l’œil, c’est grâce à son assise en tissage danois. En contraste avec une structure noire ou en harmonie avec un bois clair, elle révèle la beauté d’un espace moderne ou bohème.



Pour découvrir d’autres meubles et objets déco d’exception, explorez notre rubrique Tendances Westwing.