Aller au contenu principal

Chez Kerstin Grabenhof
Kerstin vit avec son mari dans une maison écologique construite à flanc de colline dans la région de Wittelsbach. Du bois clair, beaucoup de lumière naturelle et des matériaux naturels caractérisent cette maison pleine de légèreté et de naturel.

« Ma devise est de vivre ici et maintenant. Ne pas précipiter les choses et les laisser mûrir – cela vaut également pour notre maison. »

Vivre avec une vue exceptionnelle

La vue imprenable sur la verdure, l'ouverture des pièces, la lumière chaude sur le bois clair : la maison de Kerstin est un lieu où l'on peut ralentir le rythme. Le salon se caractérise par des lignes épurées, des nuances chaudes de brun et une concentration sur l'essentiel.

« Mon endroit préféré est sans aucun doute ALBA en bouclé. J'adore m'asseoir ici, boire mon premier café le matin ou simplement laisser vagabonder mes pensées. »

« Pour moi, la maison n'est pas un lieu, une maison, mais les personnes qui m'entourent, qui me permettent de garder les pieds sur terre, qui m'acceptent telle que je suis, qui sont là pour moi. »

Le jardin comme lieu de retraite

À l'extérieur aussi, le naturel et la légèreté caractérisent l'ensemble. Le gravier côtoie le bois, l'eau côtoie différentes plantes. La piscine naturelle et la serre constituent le cœur du jardin.

Kerstin crée des couronnes et des bouquets avec de la lavande, des olives ou de l'herbe à chat qu'elle cultive elle-même. Elle les dispose dans le vase LEANA ou dans son bol préféré SANTORINI.