Rechercher
Le Creuset

Le Creuset

Le Creuset, quintessence des ustensiles de cuisine colorés depuis 1925, apporte des classiques intemporels tels que les cocottes en fonte, qui se transmettent de génération en génération, ainsi que des incontournables modernes avec des accents de couleurs originales dans votre cuisine et votre maison. La couleur "" volcanique"" est la marque de fabrique de Le Creuset. Découvrez la variété de couleurs et les ustensiles de cuisine de haute qualité en fonte, en acier inoxydable 3 couches, en aluminium anti adhésif, en grès, les moules de cuisson anti adhésifs, les accessoires de cuisine et les accessoires pour le vin.
Trier
53 Articles
Trier

Origines la marque Le Creuset

 

Du lever au coucher du soleil, votre table n’a jamais été si coloré et gourmande grâce aux ustensiles de cuisson Le Creuset. Forte de son expérience depuis 1925, la marque française se démarque par sa qualité et son savoir-faire.

 

La cocotte en fonte émaillée reste sa marque de fabrique. Elle est née d’un partenariat entre deux Belges : Armand Desaegher et Octave Aubecq. Ensemble, ils cherchent et trouvent le secret de production d’une cocotte en fonte émaillée de qualité. Leur travail acharné aboutit à la construction d’une fonderie au Nord de la France, dans le village de Fresnoy-le-Grand.

 

C’est là-bas que la cocotte en fonte émaillée orange ardent voit le jour. Cette couleur s’inspire de la fusion qui naît à l’intérieur des moules. Elle est devenue la teinte authentique et emblématique de la marque Le Creuset. Et les deux fondateurs l’ont baptisé : le volcanique. Elle sait se démarquer et se reconnaître au milieu des nombreux ustensiles de cuisine.

 

L’évolution de la marque Le Creuset

 

L’aventure française ne s’arrête pas là. Le Creuset profite de sa notoriété et de son talent pour développer davantage d’ustensiles de cuisson. L’orange ardent se retrouve désormais sur des poêles, des plats de cuisson.

 

Et pour aller encore plus loin, Le Creuset ose sortir de sentiers battus pour créer une nouvelle couleur : le Jaune Élysée. Cette dernière connaît un franc succès. Elle a même réussi à séduire Marilyn Monroe qui s’est offert une belle collection vendue aux enchères en 1999.

 

Cette réussite signe l’avènement de plusieurs autres teintes. Comme le fameux bleu inspiré par l'auteure britannique Élizabeth David. Il symbolise la Méditerranée et séduit à son tour des milliers de britanniques.

 

Les années 60 marquent également une étape importante pour la marque Le Creuset. Puisque l’héritier Raymond Loewy souhaite moderniser la forme des cocottes en fonte. Leur design s’apparente désormais à une tendance minimaliste mais toujours emblématique.

 

De génération en génération jusqu’à aujourdui

 

La fonte, matériau premier des cocottes Le Creuset, n'a pas été choisie par hasard. Elle sait retenir la chaleur, la diffuser lentement et la distribuer de manière homogène dans toute la cocotte. Elle ne craint nullement les fortes températures et permet une cuisson saine de vos plats.

 

Toutes les caractéristiques de la fonte font des cocottes Le Creuset des ustensiles de cuisson de qualité qui se transmettent de génération en génération. Peut-être avez-vous déjà aperçu une cocotte ou un plat chez votre grand-mère. Et peut-être même que vous l’utilisez encore aujourd’hui. Il s’agissait de l’accessoire à avoir dans sa cuisine et il l’est encore aujourd’hui.

 

Soucieux de vous proposer des produits de qualité, Westwing met à votre disposition au sein de son catalogue tous les ustensiles de cuisson et de cuisine Le Creuset dont vous avez besoin. Retrouvez ainsi la célèbre cocotte en fonte orange ardent qui marie modernité et grand classique. Mais aussi d’autres accessoires indispensables et intemporels aux multiples teintes pour le style de votre cuisine.

 

En effet, Le Creuset souhaite aujourd’hui vous permettre de partager de bons repas chaleureux hauts en couleur. À tout moment de la journée, la cuisine signe des moments d’échanges colorés et gourmands.