Rechercher

Armoires & penderies

Trier
149 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Les conseils pour choisir son armoire

Ranger sa garde-robe et aménager son intérieur est un passe-temps que l’on fait avec plaisir. Choisir une armoire signifie à la fois trouver un meuble adapté à son dressing et à la décoration de sa chambre, mais aussi comment en aménager l’intérieur pour suspendre ses vêtements ou de les ranger en piles. Voici les critères qu’il faut retenir :

  • La taille du meuble, l'espace disponible ainsi que l’emplacement sélectionné. Une armoire dans une chambre à coucher n’a pas le même effet que dans une pièce attenante.
  • Le système d’ouverture, il est important de définir en amont si vous désirez une ou plusieurs portes battantes ou coulissantes tout en prenant en compte l’espace disponible dans votre pièce.
  • Le style d’armoire que vous souhaitez, prenez en compte les matériaux utilisés, ainsi que les formes et les couleurs, afin que le tout s’harmonise au mieux avec le reste de votre pièce.
  • Les accessoires de rangement qui vous seront utiles tels que des organisateurs de tiroirs, des range-chaussures, des séparateurs d'étagères et des boîtes de rangement pour optimiser l'espace et maintenir une organisation impeccable
  • La garde-robe que vous souhaitez ranger, pour un ou plusieurs adultes, pour des enfants ou encore pour votre linge de maison.
  • Le budget disponible pour ce meuble indispensable à la vie de tous les jours.
  • Enfin, vos habitudes de rangement en fonction de vos préférences à placer vos vêtements sur des cintres du côté de l’armoire penderie ou à les plier sur des étagères.

  • L’armoire se démocratise et ne se restreint pas au rangement de vêtements : elle se déploie sous différentes formes pour tout intérieur.

    Une armoire pour chaque pièce de la maison

    L’armoire peut se placer dans toutes les pièces de la maison, car elle permet de conserver de l’ordre dans chacune de vos pièces. Grâce à ses portes qu’il suffit de fermer pour dissimuler quelques objets éparpillés, elle procure une sensation idéale d’un intérieur toujours parfaitement rangé en un rien de temps.

    Dans l’entrée d’une maison, une armoire est très utile pour les manteaux, mais aussi les chaussures et tous les accessoires pour l’extérieur (un parapluie ou un chapeau). Pensez à installer des boîtes de rangement pour les foulards ou les gants ainsi que des attaches accessibles pour les enfants.

    Pour un bureau, la zone de rangement que représente l’armoire est essentielle pour les dossiers qui s’accumulent. Choisissez une armoire de bureau dans le même style que votre mobilier pour donner un cachet professionnel supplémentaire à votre pièce de travail.

    Installer une grande armoire de salle de bain dans une pièce d’eau est important pour maintenir vos serviettes de bain à portée de main, et vos cosmétiques dans de belles boîtes présentoirs. Au-dessus de votre lavabo, placez une armoire de toilette avec un miroir pour le rangement de vos produits de beauté.

    Dans un garage, vous pouvez également stocker des objets à l’abri de la poussière grâce à une armoire métallique.

    Armoires et rangement maison

    Petites ou grandes, ces meubles proposent de multiples possibilités de rangement dans toutes les pièces de la maison, mais aussi à l’extérieur : une armoire de jardin pour ranger son outillage et ses pots de fleurs permettent de garder l’ordre indispensable à un extérieur soigné. De même sur une terrasse, une armoire assortie à des étagères de rangement affine l’esthétisme de votre salon de jardin.

    Une commode ou une petite armoire murale est un passe-partout pour le rangement de petits objets et s'adapte à merveille à des étagères murales pour donner un mélange de volumes à votre pièce. Vous obtenez un équilibre entre des espaces vides pour y placer des décorations et des espaces pleins.

    Choisissez un design pour votre armoire dans le même style de votre mobilier de chambre. Une armoire en bois avec des couleurs sobres donne un aspect minimaliste, plébiscité dans le style scandinave. Une armoire en métal avec des couleurs noires ou anthracites souligne avec élégance un style de chambre industriel.

    Les armoires ont repris du flambeau et s’imposent désormais sur tout un pan de mur. En ouvrant ses portes le matin pour choisir sa tenue vestimentaire, c’est un rayon de soleil qui vous accompagne. La sélection d’armoire proposée par Westwing protègera avec délicatesse l’ensemble de votre garde-robe.