Zesteur

Zesteur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Zesteur :le guide Westwing

Indispensable pour la préparation des recettes aux fruits et légumes, le zesteur est devenu incontournable aussi bien pour les cuisiniers que pour les amateurs de cuisine. Grâce à sa forme similaire à celle d’un couteau, l’ustensile permet de zester et d’obtenir des aliments râpés qui serviront à vos recettes favorites. Souvent muni d’une lame incurvée et perforée, le zesteur permet de râper des aliments aussi facilement que les râpes de légumes.

Pour zester des agrumes, il suffit d’appuyer le zesteur contre le fruit afin de séparer sa peau du reste de l’agrume. Vous pourrez ensuite presser le fruit grâce à un presse-agrumes. Le zesteur de citron est un ustensile de cuisine facile à utiliser grâce à son tranchant efficace et confortable. Pour découvrir une large sélection de zesteurs et d’ustensiles de cuisine, inscrivez-vous sans attendre sur Westwing. Différents privilèges vous seront offerts à travers ses ventes privées quotidiennes.

L’origine et l’histoire du zesteur

L’origine du zesteur remonte en 1994, lorsqu’une ménagère Canadienne préparait une pâtisserie aux fruits. Elle utilisait pour cela l’un des outils de menuiserie de son mari afin de peler l’orange et d’obtenir ainsi de fines tranches de zestes. C’est alors qu’une célèbre marque d’outils à bois crée une ligne complète de produits pour les cuisiniers aussi bien professionnels qu’amateurs. Au fil des années, le zesteur évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins et contraintes de la cuisine contemporaine. Si la marque Microplane est reconnue comme le pionnier des râpes à zestes, d’autres acteurs plus ou moins émergents suivent le pas pour proposer des produits de cuisine design et facile d’utilisation.

Le zesteur sous toutes ses formes

Idéal pour zester les agrumes et citrons, le zesteur permet donc de réaliser des décorations pour embellir la présentation des concombres, courgettes et tomates. Ce petit couteau à lame perforée se décline aujourd’hui sous différentes variantes de formes, styles et coloris pour satisfaire nos besoins en cuisine. Pratique et fonctionnel, il dispose généralement d’un manche ergonomique qui permet une prise en main facile de l’outil.

Bon à savoir
Certains designers audacieux proposent aujourd’hui des zesteurs multifonctionnels qui permettent de faciliter nos tâches culinaires. On citera notamment le zesteur/canneleur qui, en plus de zester facilement les agrumes et citrons, permet aussi de parfumer plats, gâteaux et boissons chaudes à l’aide de poudre de cannelle.