Yaourtière

Yaourtière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Yaourtière :le guide Westwing

La yaourtière est l’appareil idéal pour les cuisinières avides de réaliser de délicieux desserts laitiers à la maison. Ainsi, une yaourtière vous offre une grande liberté de choix dans la préparation de vos yaourts tout en vous permettant de faire des économies. Yaourts natures ou fruités, avec ou sans morceaux… Avec une yaourtière, vous pouvez aromatiser vos yaourts comme bon vous semble.

Que vous ayez une grande famille ou désiriez simplement déguster un bon yaourt fait maison, une yaourtière vous permettra de préparer jusqu’à une dizaine de pots laitiers en quelques heures seulement. Pour trouver la yaourtière qui vous conviendra le mieux, les experts de Westwing vous guident et vous conseillent. Rejoignez notre shopping club pour également bénéficier de réductions exclusives sur une sélection d’accessoires et objets déco.

La yaourtière, pour le plaisir de yaourts faits maison

Grâce à la yaourtière, nous avons aujourd’hui l’opportunité de préparer, comme la laitière d’antan, de délicieux yaourts. Le système de cet appareil domestique, inspiré de l’industrie agroalimentaire, fonctionne de la même manière qu’une étuve ; la yaourtière fermente ainsi le lait pendant plusieurs heures afin de le transformer en yaourt. Il existe plusieurs programmes sur les yaourtières, mais de manière générale, la fermentation doit durer environ 8h afin d’obtenir de délicieux yaourts maison. Puis, il suffit de faire refroidir les yaourts au réfrigérateur et votre dessert laitier est prêt.
Une yaourtière se compose toujours d’un socle chauffant, grâce auquel la fermentation aura lieu, de pots en verre dans lesquels seront faits les yaourts et un couvercle en plastique, indispensable pour compléter la préparation de vos délices laitiers. La capacité d’une yaourtière peut varier, avec des appareils pouvant préparer jusqu’à 12 pots de yaourts en une seule fournée. Certains modèles de yaourtières offrent également la possibilité de préparer des pots de faisselles ; il s’agit d’une alternative intéressante pour celles qui désirent aussi préparer du délicieux fromage frais.

Idées recettes pour votre yaourtière

Avec une yaourtière, les possibilités de desserts laitiers sont infinies. Que vous soyez une adepte du yaourt nature traditionnel ou que vous cherchiez à varier les plaisirs au quotidien, votre yaourtière se prêtera volontiers à toutes vos expérimentations culinaires. Cependant, il est primordial de conserver deux ingrédients dans toutes vos préparations ; du lait entier et un ferment lactique. Si vous n’avez pas de ferment lactique, remplacez-le simplement par un yaourt.
A partir de là, vous pouvez inclure une grande variété d’ingrédients à vos yaourts ; une fine couche de confiture au fond de vos pots, par exemple, apportera une touche fruitée à vos délices laitiers.

Prochaines promotions