Partagez

Paris vs Milan

Des rues pavées de Paris aux larges avenues milanaises, il n’y a qu’un pas que Westwing vous propose aujourd’hui de franchir. Inspirée de l’ouvrage « Paris versus New York », du graphiste Vahram Muratyan, l’infographie ci-dessous nous laisse découvrir ce qui fait de Paris et Milan deux villes uniques en leur genre… Et qui, toutefois, se ressemblent.

Au-delà de l’iconique macaron parisien ou du somptueux Palais Garnier, Paris nous offre l’un des rendez-vous incontournables du design dans le Monde ; Maison & Objet. Là, de grands designers nous présentent leurs plus belles créations ; la chaise Louis Ghost de Philippe Starck, inspirée du roi Louis XVI, en est un exemple frappant d’esthétisme. L’amour du beau dans chaque aspect du quotidien se traduit également dans l’architecture de la ville Lumière, avec notamment la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Milan, quant à elle, se veut gourmande et branchée avec ses gelato et Brera La Vecchia. C’est près de ce vieux quartier rempli de restaurants tendances que vous trouverez la Scala, théâtre d’opéra italien renommé dans le monde entier. Si vous n’êtes pas une amatrice de La Traviata de Verdi, Milan saura vous convaincre avec son fameux Salone Del Mobile, où se côtoient les meubles qui feront le tour du monde et se retrouveront dans nos maisons. Lampe Bourgie, chaise Tulip ; le design s’épanouit pleinement dans la cité lombardine.

Plongez à présent dans le comparatif Paris vs Milan selon Westwing ; pour aller plus loin, vous pourrez également découvrir notre « Home Story » et notre « City Tour » dans le Magazine Westwing.

Print

Cliquez et découvrez d’autres villes d’exception !

Button1-BER-BAR Button

 

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions