WC

WC

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

WC :le guide Westwing

Indispensables dans une habitation, vos WC seront choisis avec soin afin de vous assurer confort d'utilisation et fonctionnalité. Côté style, vous pourrez opter pour des abattants et des lunettes aux motifs variés et en accord avec votre décoration intérieure.

Pour une décoration exigeante, pensée jusque dans les détails, découvrez notre sélection de WC en vous inscrivant à notre site de ventes privées Westwing et bénéficiez de réductions allant jusqu'à 70% sur l'ensemble des pièces de la maison.

Les différents types de WC

Il existe essentiellement trois grandes catégories de WC. Dans une pièce seule ou intégrés à la salle de bains, vous apprécierez de les choisir selon les avantages fonctionnels qu’ils offrent.

Les plus courants, les WC à poser sont les WC présents dans la majorité des habitations. De forme ronde ou carrée, ce type de cuvette continue d’être une référence.

Les WC suspendus offrent un gain de place sous la cuvette. Apparus il y a quelques années, ils facilitent notamment le nettoyage de la pièce.

Quant aux WC broyeurs, ils sont reliés à une prise électrique et se déclinent en modèles à poser ou suspendus.
D’autres types de WC à usages spécifiques existent, comme les WC chimiques ou les toilettes sèches. Les WC japonais rencontrent par ailleurs un succès grandissant en France.

Critères de choix

Quelques critères majeurs sont à considérer avant l’achat de votre WC.

Tout d’abord, le confort. Veillez notamment au niveau sonore de la chasse d’eau et à la qualité du bouton-poussoir et du robinet flotteur.

Le type d’évacuation : si la sortie horizontale convient dans la plupart des cas et s’enfonce dans le mur, le type d’évacuation diffèrera selon l’aménagement de la pièce. Dans certains cas, il sera par exemple possible d’utiliser une sortie verticale qui s’enfonce dans le sol.

Le choix de la chasse d’eau n’est pas à négliger. Optez pour une chasse d’eau à double commande qui permet d’utiliser, au choix, une partie ou la totalité du réservoir et qui vous permettra par la même occasion, de réaliser des économies d’eau.

La lunette : dernier critère à prendre en compte, la lunette d’un WC se décline en plusieurs matériaux comme le bois ou le PVC.

Abattant et lunette de toilettes : les accessoires style de vos WC

Il est coutume de dire que ce sont les petits détails qui font d’une décoration, une décoration réussie. Le choix des motifs de votre abattant et de votre lunette de toilette ne fera pas défaut à cet adage. Choisis dans une variété de style et de couleurs étendue, vos abattants et lunettes de WC pourront aisément s’accorder à l’ensemble de votre décoration d’intérieur.

Dans un intérieur de style contemporain, privilégiez un abattant et une lunette de WC aux couleurs franches et sombres, comme le noir. Accordés à une cuvette blanche, ils seront du plus bel effet. Pour un effet graphique réussi, nous vous recommandons d’accorder la décoration de votre sol avec celle de votre abattant et de votre lunette. Vous pourrez par exemple choisir vos carreaux de carrelage de forme carrée, dans des coloris blancs et noirs.

Vous pourrez aussi opter pour une tapisserie fleurie. Un maillage de roses roses et rouges resserrées sera particulièrement adapté à un intérieur de style glamour ; alors qu’un assortiment de fleurs champêtres de type coquelicots assurera une belle harmonie avec un intérieur de type campagne ou rustique.

Les enfants ne seront pas en reste, puisque vous pourrez opter pour des motifs qui leur sont familiers, comme Hello Kitty ou préférer des motifs de fruits géants, comme les fraises.

Côté couleurs, vous pourrez faire votre choix parmi une multiplicité de coloris, des plus dynamiques, comme le jaune vif ou le rose fuchsia, aux plus traditionnels, comme le noir et le blanc.

Prochaines promotions